Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

denon avc 8500h et JVC HD1

Message » 06 Juin 2020 20:42

Bonsoir,
J'envisage de remplacer à terme mon ampli Denon AVC A11, lequel a pratiquement 20 ans. C'est un ampli qui fonctionne encore parfaitement, mais j'ai écouté récemment le concert de HANS ZIMMER et les nouveaux décodeurs commencent à sérieusement faire défaut.
Alors certes, j'ai une DUNe HD MAX avec laquelle je récupère les décodeurs DTS HD et autre en analogiques, mais, bon c'est pas la panacée.
Donc voilà, je lorgne depuis quelques temps déjà sur le denon avc 8500h. Possédant une salle dédiée, je pense que c'est là le bon compromis.
Seulement je ne désire pas changer de video projecteur. Je possède un JVC HD1 qui me satisfait pleinement. Donc, au vu des nouvelles normes de copie HDCP2, je me demande si le HD1 est compatible.... Aurais je une image? Le but étant bien sûr de brancher le denon avc 8500h directement sur le HD1, mais les sorties du Denon sont toutes HDCP2. Donc, quid de la rétrocompatibilité?
D'avance merci pour votre éclaircissement et vos réponses (et solutions s'il y en a )?
Luc
devalois16
 
Messages: 57
Inscription Forum: 05 Jan 2007 10:54
Localisation: Obernai
  • offline

Message » 06 Juin 2020 22:47

Les normes HDMI sont rétrocompatibles, si ce n'était pas le cas, on serait mal. Au pire, ce serait downgradé en 1080p, ce qui est la résolution du HD1.

Sur la nouvelle gamme x7, on pourra bloquer un protocole sur chaque HDMI (bloquer en HDMI 1.4, supprimer HDR10+...).
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 07 Juin 2020 9:48

Merci de ta réponse, mais je ne parlais pas de la définition 4k laquelle est rétrocompatible mais du protocole anti copie hdcp 2.2 équipant le denon
L'âge du jvc fait que la version hdcp a évolué et j'ai peur qu'il y ai incompatibilité entre les 2, le hdcp 2.2 n'étant pas rétrocompatible.
devalois16
 
Messages: 57
Inscription Forum: 05 Jan 2007 10:54
Localisation: Obernai
  • offline

Message » 07 Juin 2020 10:30

Je me répond à moi même et vous me direz si j'ai raison: la nouvelle norme hdcp ne concerne que la diffusion 4k, donc du 1080p devrait pouvoir transiter par le denon qui est hdcp 2.2 même si le video projecteur est hdcp 1.
Est ce sûr?
devalois16
 
Messages: 57
Inscription Forum: 05 Jan 2007 10:54
Localisation: Obernai
  • offline

Message » 07 Juin 2020 15:42

ektor a écrit:Les normes HDMI sont rétrocompatibles



Ektor a déjà répondu ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message