Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Novice dans le milieu, demande conseil pour premier HC

Message » 07 Juin 2020 16:49

Le soucis c'est qu'il ya des ouvertures ou des portes a chaque pan de mur sauf celui ou il ya les deux fenêtres, je vois pas comment je peux faire... c'est vraiment difficile de placer au mieux le coin TV.. Ou alors placer la TV dans le coin en diagonale.
Si je la centre sur un pan de mur, je condamne la porte et plus de possibilité de la fixer au mur.


Pour le choix des enceintes je vous ferais plutôt confiance je n'y connais rien en marque, il me faut quelque chose qui soit très polyvalent car j'écoute de tout.

Pour l'ampli je pense qu'il va falloir repartir sur le choix initial, la denom.

EDIT : J'ai refais un schéma avec les mesures sur chaque côté. Je ne peux pas condamner la porte de gauche ni celle du haut qui est une ouverture sans porte qu'on peut voir sur les photos.
Si vous avez une idée de meilleur placement du coup je serai preneur.

Image
Dernière édition par Wouitero le 07 Juin 2020 17:07, édité 1 fois.
Wouitero
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Mai 2020 17:39
  • offline

Message » 07 Juin 2020 17:07

Très honnêtement il ne faut pas partir sur un système audio coûteux si tu ne peux pas le mettre en oeuvre correctement.
Ca ne marchera pas convenablement voir pas du tout.
L'espacement des enceintes est important, la symétrie de la disposition aussi.
Je vois bien ta difficulté.

J'ai deux système chez moi.
Un était plus ou moins prévu dans une pièce semi-dédiée. Je n'y ai pas de problèmes majeurs.

L'autre est dans le salon avec comme point de départ une TV dans un angle.
J'ai fini par me résoudre à placer la TV centrée devant la bibliothèque devenue accessible qu'en passant derrière la TV.