heureux possesseur depuis un petit mois d'un ampli intégré CXA60 couplé à des triangles Boréa BR03,
je souhaite passer à la partie démat.
Je lis, relis et ai passé pas mal de temps à chercher des infos, a priori j’étais parti sur un Allo digiOne signature avec RPi4 (2Gb).
Actuellement j'utilise un vieux RPi B avec un HDD branché sur un hub autoalimenté, sous OpenElec branché à ma TV par HDMI, branchée elle même à l'ampli par cordon optique. Bon ça rame un peu, ça reboot sur certains fichiers... mais ça fonctionne

Mais bon je voudrais passer à quelque chose de plus performant, à un lecteur réseau, même si la lecture se fera le plus souvent sur le HDD.
Je sais que le SMSL DP3 est très prisé, mais je ne souhaite pas être tributaire de mon smartphone pour lancer de la musique (à moins que j'ai loupé quelque chose ?), c'est pourquoi je partais plutôt sur une solution à base de RPi, pilotable avec le télécommande de la TV ou avec mon PC (et un smartphone aussi !).
Mais à force de lecture, je me pose la question de l’opportunité de ce choix.. de ce que j'ai compris, le RPi4 chauffe beaucoup (est-ce le cas dans le cadre de cette utilisation ?), le mini-hdmi bof, se pose le problème du choix de l'alimentation double, coté clean side, et tout compte fait la facture est assez élevé (360e + alim ? + port) + la chaleur ?
Avec mon matériel somme toute modeste, un lecteur digiOne classique à base de RPi3B+ ne serait il pas plus judicieux ?? pour presque la moitié du prix (entre 180 et 225 avec le boitier Alu) ?
Bref un peu perdu, pour le dire autrement, entendrais-je une différence sur mon système entre un digiOne et un digiOne Signature ?
De même, sera-ce mieux (hou c'est moche à lire) avec le digiOne qu'avec le RPi seul branché à ma TV ?
Quid des soucis rencontrés avec le RPi4 ?
Sinon, avez vous déjà pris le risque de commander sur ce site indien (fabtolab) ?
Bon, merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, et aux autres aussi

Vos avis, vos conseils, je prends,
Bonne soirée,
Olivier