Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Philou691 et 72 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Premiere install’

Message » 04 Juin 2020 13:21

De toute façon pas de pre-out ni assez de puissance, donc pas envisageable.
C'est vraiment dommage que Sony soit en dessous en terme de paramétrage acoustique,
j'avais un peu retrouver la signature chaleureuse et dynamique qui m'enthousiasme avec leurs appareils.

L'heure est grave je viens de tomber sur la news de la nouvelle gamme Denon X700 qui gère le HDR10+, du coup grosse remise en question d'autant plus que j'ai une super TV compatible. (GZ1000)
J'ai essayé de regarder à droite à gauche si le 4500 allait profiter d'une maj, mais j'en doute...

Reste la possibilité d'un câblage en 2 temps en admettant que cela soit envisageable sur 4/5 appareils.

Le 3700 va faire mal au portefeuille au moment de sa sortie, je me demande si l'investissement vaut le coup...
perruche-man
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Fév 2020 22:43
  • offline

Message » 04 Juin 2020 17:54

Je pense qu'il te faudrait poster sur le topic officiel du X4500H, tu aurais plus d'infos :thks: post180311962.html#p180311962

En tout cas c'est sûr que les tarifs de la gamme à venir seront les tarifs de base sans la baisse due au temps, au remplacement imminent, etc.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Juin 2020 18:42

j'ai parcouru un peu le sujet de la nouvelle gamme,
je ne vais pas me prendre la tête, le 4500 et tout le reste me rendront très heureux, parce que c'est déjà très très bien :)

je te ferais signe lorsque j'aurai tout installé ;)
en tout cas merci pour tes conseils :bravo:
perruche-man
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Fév 2020 22:43
  • offline

Message » 04 Juin 2020 19:50

D'accord, pas de soucis :)

Voici comment placer au mieux tes enceintes : https://www.dolby.com/us/en/guide/surro ... setup.html
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Juin 2020 16:30

La question que je pose dans ce projet concerne l'intégration du NAIM qui n'a pas de mode HT bypass ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Juin 2020 2:05

Pas faux :oldy:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 25 Sep 2020 13:31

Bonjour Subway, bonjour Jacko :)

J'ai pas mal bidouillé l'installation et je n'ai effectivement pas réussi à intégrer le Naim de façon satisfaisante.
J'ai donc opté pour deux installations séparées à l'aide de deux jeux de cables hp différents. (je n'ai volontairement pas investi dans un commutateur)

En musique:
Le Denon est loin d'être ridicule et propose quelque chose de vraiment cohérent, je pense d'ailleurs que si je n'avais pas été habitué au Naim, j'aurai pu m'en contenter d'autant plus que l'apport du caisson de basse n'est vraiment pas négligeable :)

En hc:
Alors je ne sais pas si le problème vient de moi ou de ma pièce (ou les deux :D ), mais en utilisant la calibration automatique j'ai eu un gros soucis au niveau des voix.
C'est bien simple, elles apparaissaient en retrait et étaient par conséquent difficilement audible.
J'ai fini par résoudre le problème en jouant sur les niveaux et l'égaliseur.

Concernant la centrale:
Merci pour ton conseil, j'ai découvert Elipson et force est de constater que cette "grosse" enceinte s'intègre bien dans la scène frontale.
Le rendu est doux et me semble naturel, bref, ça marche pour moi! :)

En ce qui concerne la partie musicale je pensais associer au Naim un Audio gd r2r 11 ou un Denafrip Aries (plus compliqué à trouver).
J'aimerai rester dans un budget "sympa", de toute façon je ne suis plus persuadé que prix et qualité soient proportionnels.
Évidement si quelqu'un à une autre référence en tête, je suis preneur :)
Pour l'instant j'utilise un wm1A, c'est bien mais ça manque quand même de profondeur.

J'ai également testé plusieurs jeux de câbles hp (supra, neotech, carrefour :D ) et de modulation (Neotech, Sommercable).
Si quelqu'un est intéressé je pourrais en parler :)
perruche-man
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Fév 2020 22:43
  • offline

Message » 27 Sep 2020 16:57

Salut ;)

Content que tu ais trouvé ton bonheur ! Cependant en ce qui concerne les amplis cités, etc. je ne suis pas assez connaisseur pour t'aider ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Sep 2020 19:40

perruche-man a écrit:En ce qui concerne la partie musicale je pensais associer au Naim un Audio gd r2r 11 ou un Denafrip Aries (plus compliqué à trouver).
J'aimerai rester dans un budget "sympa", de toute façon je ne suis plus persuadé que prix et qualité soient proportionnels.
Évidement si quelqu'un à une autre référence en tête, je suis preneur :)
Pour l'instant j'utilise un wm1A, c'est bien mais ça manque quand même de profondeur.


Tu veux absolument un DAC R2R ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Sep 2020 21:05

@Subway
pas de soucis ;)

@ Jacko
j'aurai bien testé un DAC à base de FPGA par curiosité, d'autant plus que le rapport qualité prix à l'air intéressant.
Cela dit ma priorité reste le son et la bonne intégration de l'appareil dans ma chaine, donc au delà de l'aspect "nouveauté" je ne suis pas attaché outre mesure à un certains type de puce :)
En réalité ma seule exigence est une entrée optique afin d'y connecter un chromecast.

Pour tout te dire j'avais un psaudio nuwave mais je trouvais le rendu brouillon dans ma configuration actuelle. (il fait maintenant des merveilles avec mes casques :))
Par exemple sur du dream theater les kicks de batterie sonnaient mous et "confus".
Avec le Sony WM1A tout est clean mais le résultat manque cruellement de profondeur.

En dehors des dacs R2R susmentionnés j'avais pensé à un Hegel HD12 en occaz (mais alors là c'est très compliqué à trouver!)

Du coup si tu as une idée je suis ouvert à toutes proposition :)
perruche-man
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Fév 2020 22:43
  • offline

Message » 28 Sep 2020 22:52

La recherche d'un DAC est une véritable quête ... non pas qu'il soit difficile de trouver un bon produit, mais d'arriver à faire le choix !
Il y a des références étonnantes.
Par exemple du chinois comme LKS, Matrix, Aune, SMSL, iFI (Hong Kong) etc.
Aux USA Wyred4Sound fait de très bons DAC.
Finalement en cherchant un peu, on trouve du très bon pour pas forcément cher.

Un Sony Signature TA-ZHIES est très bon également.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Sep 2020 19:57

Le choix, c'est justement ça le problème! :lol:

J'avais complètement oublié le DAC/amp de Sony qui est vraiment excellent mais malheureusement hors budget, j'aimerai rester sous la barre des 1K, dans l'idéal 300/400 euros serait parfait :)
Concernant ifi, je n'ai jamais accroché à leurs produits...
Chez SMSL, il y'a des centaines de références à toute sorte de tarifs.
Dans l'absolue je préfèrerais un DAC mono tache allant plus loin que le WM1A notamment dans le grave.
Pour l'instant je n'ai pas vraiment d'idée mis à part les DAC R2R dont j'avais parlé.
perruche-man
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Fév 2020 22:43
  • offline

Message » 30 Sep 2020 10:18

Salut, y a celui ci qui est pas mal noté...
Au pire tu l essaies et tu renvoies si ca te convient pas....
https://www.amazon.fr/dp/B085TF124M/?co ... _lig_dp_it
C est la force d'Ama, zon des defauts mais celui de la politique de retour est enorme pour tester :)
david90
 
Messages: 379
Inscription Forum: 01 Mar 2017 12:10
Localisation: BELFORT
  • offline

Message » 30 Sep 2020 12:00

perruche-man a écrit: j'aimerai rester sous la barre des 1K, dans l'idéal 300/400 euros serait parfait :)



Aune, SMSL, iFI

Il faut surtout savoir comment tu vas interfacer le DAC à la source et le type de formats audio à décoder.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Oct 2020 22:15

@David:
Merci pour la référence, mais ce DAC me semble un peu juste ;)
D'après ce que j'ai glané à droite, à gauche il sonnerait un peu comme un Topping E30.
Je pense que le son manquera de profondeur, du moins selon mes critères ;)

@Jacko:
Si je n'opte pas pour un streamer, j'utiliserai un chromecast en optique pour écouter depuis Tidal en qualité CD/HD.
D'après toi sur quelle gamme faudrait il tabler pour faire un peu mieux que le WM1A en source?

Je repensais aux écoutes que j'avais fait jadis sur Audiolab, la signature pourrait peut être bien matcher.
Décidément c'est un vrai casse tête haha.
Du coup j'ai vu ça:
https://www.amazon.fr/audiolab-6000n-Au ... ics&sr=1-2

Sinon petite question concernant les DAC R2R mentionnés,
pourquoi leur préféré du SMSL et autres IFI,
problèmes de fiabilité?
perruche-man
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Fév 2020 22:43
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message