Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duck, polyarnyy et 10 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Conseil Ampli de puissance pour Denon Avr x4500h

Message » 08 Juin 2020 15:30

Bonjour à tous, je possède un Denon Avr x4500h relié à un 5.1.2 avec des enceintes kef coda 7 en frontales que j'aimerais "libérer".

Après quelques recherches sur le coin coin, j'ai repéré 3 références :
-nuforce sta-100
-rotel rb971
-denon pma 1055r

En restant aux alentours des 300 euros pour de l'occase.

Des retours sur ces modèles ? Ou carrément est ce inutile de faire ça avec un gain minime par rapport à mes enceintes ?

Merci à tous !

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk
GG999
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Juin 2014 13:32
  • offline

Message » 08 Juin 2020 15:57

Bonjour

Les Kef Koda 7 sont des enceintes de type "bibliothèque" et j'imagine qu'elles sont déclarées en SMALL dans la config de ton 4500H ?

Dans ces conditions l'apport d'un ampli de puissance externe est très limité. La plupart de la puissance requise pour une enceinte se trouve dans le bas du spectre.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 08 Juin 2020 17:47

Bonjour,
J'ai eu des Kef coda ( acheté d'occasion pour faire des tests ) associé à mon ampli Marantz slim, c'était une cata. (Et pourtant je n'ai qu' un kit sib evo ).
Je les aies ensuite testées avec un ampli hifi vintage Sansui 2 x 60 w, idem ! elles n'ont rien dans le ventre. Je m'en suis débarrassé.
Par contre ,le caisson de basse qui était avec, une pure merveille...je l'ai gardé au cas ou un jour j'aurai de la place pour remplacer mon kit sib.
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 08 Juin 2020 18:04

Merci pour les réponses même si je ne m'attendais pas à ça lol.......
Bon pour l'instant le son me convient (je venais des kef eggs...).

En gros pour résumer d'après vous 2 je n'ai pas d'intérêt à leur associer d'ampli et le gros upgrade viendrai déjà du changement d'enceinte...

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk
GG999
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Juin 2014 13:32
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message