Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Choix caisson HC

Message » 03 Juin 2020 10:17

Bonjour,

Je viens de déménager et j'ai pu enfin rebrancher mes enceintes arrières et mon caisson. Le hic c'est que lors de la calibration je me suis aperçu que mon velodyne (CHT-8R) a rendu l'âme. Verdict d'une boutique qui fait de la reparation : réparable, mais la pièce coûte 300€.
Me voilà donc à la recherche du remplaçant. Le matos déjà en place :
Ampli yamaha RXV-1065
Enceintes B&W DM 602, 601 et CC6 en S2 (en 5.0)

Salon familial de 40m2

Je sais que le matos date un peu, mais pas de budget pour mettre à jour, même si les voies arrières sont un peu faiblardes. J'ai dû les mettre au fond de la pièce, mais le canapé est plutot au centre (pièce de 4mx9m grosso modo). Bref ça ne projette pas assez.

Tout ça pour dire, je ne me tiens plus à la page ces dernières années, et je cherche un caisson donc, qui conviendrai à ma configuration, pour un budget serré autour de 400 euros. Le patron de la boutique qui a eu le velodyne en reparation, orienté hifi, m'a conseillé yamaha mais déconseillé klipsch (ce vers quoi j'aurai penché). Qu'en pensez vous ? Possible de trouver mon bonheur dans cette tranche de.prix ?
J'ai cru comprendre que vu le volume de la pièce il faudrai quand même un gros HP, 250 voir 300.
Alex_H
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Juin 2020 9:58
  • offline

Message » 04 Juin 2020 11:27

Après pas mal de lecture, mon choix s'est porté sur un XTZ 12.17 edge, pas pu résister à la promo sur leur site. J'ai dépassé mon budget mais c'est pour la bonne cause :siffle: En plus madame apprécie le gros son !
Alex_H
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Juin 2020 9:58
  • offline

Message » 08 Juin 2020 18:37

Et bien j'ai envie de dire que tu as fait un très bon choix.
Contrairement au vendeur, pour un budget de 400€, un Klipsch aurait largement fait l'affaire, c'est juste que je les trouve vraiment trop gros et pas au top niveau finition.
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message