Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

télé 4k qui sait lire les HD de 8TO?

Message » 08 Juin 2020 15:46

bonjour à tous,
j'ai déja posté la question dans le forum des LG oledc9...
cette télé apparemment ne sait pas décoder les hd de 8 to...mon père vient de s'en rendre compte et il ne peut plus lire ses anciennes video..

je suis stupefait de cela. sur ce point, les LG sont vraiment archaïques!

j'ai une samsung de 5 ans et elle les lit sans aucun problème!

pouvez vous me dire quelles sont les tv qui sachent lire les gros hd? car je pensais en acheter une aussi mais LG me refroidit fortement

et quelle solution a mon père maintenant (c'est lui qui vient de l'acheter)

j'ai lu ici ou la qu'on pouvait utiliser un nas? comment le connecter à la télé? par un routeur? ca marche en wifi?
car mon père et moi n'avons pas une maison pleine de cable ethernet et la box n'est pas dans le salon...et je ne m'y connais pas trop en informatique

vraiment je suis sidéré

merci pour vos réponses

francois
ultima_spock
 
Messages: 35
Inscription Forum: 22 Mai 2007 15:06
  • offline

Message » 08 Juin 2020 17:47

ultima_spock a écrit:bonjour à tous,
j'ai déja posté la question dans le forum des LG oledc9...
cette télé apparemment ne sait pas décoder les hd de 8 to...mon père vient de s'en rendre compte et il ne peut plus lire ses anciennes video..

je suis stupefait de cela. sur ce point, les LG sont vraiment archaïques!

j'ai une samsung de 5 ans et elle les lit sans aucun problème!

pouvez vous me dire quelles sont les tv qui sachent lire les gros hd? car je pensais en acheter une aussi mais LG me refroidit fortement

et quelle solution a mon père maintenant (c'est lui qui vient de l'acheter)

j'ai lu ici ou la qu'on pouvait utiliser un nas? comment le connecter à la télé? par un routeur? ca marche en wifi?
car mon père et moi n'avons pas une maison pleine de cable ethernet et la box n'est pas dans le salon...et je ne m'y connais pas trop en informatique

vraiment je suis sidéré

merci pour vos réponses

francois


Bonjour François ,
Je vais te faire part de mon expérience concernant la lecture des disques durs sur mes divers téléviseurs (Panasonic , Philips , Samsung ) en espérant que ça pourra t'aider :
1) je n'ai des DD que de 4TO maximum , mais l'important est semble-t-il le type d'entrée USB utilisé...
2) Un DD auto alimenté ( sans alimentation secteur) ne fonctionne que sur une entrée USB 3.1 .
3) un DD avec alimentation / secteur fonctionne sans problème sur une entrée USB 2 .
La première question est donc de savoir si ton téléviseur est équipé d'une entrée USB 3.1 (de couleur bleu) comme Panasonic , Sony , ou certains Philips...
La deuxième question est : 8 TO à gérer par le téléviseur , n'est ce pas un peu trop ?
Cordialement.
Denis.
sportifs4
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 08 Juin 2020 19:25

il faut ajouter que si ton disque dur a été formaté sur l'ancien téléviseur , il ne peut fonctionner que sur celui ci...
Par contre si le disque dur a été formaté sur un ordinateur , pour y transférer des films et les regarder sur un téléviseur ; ça doit fonctionner , au pire , sur une entrée USB 3.1 ...
Sauf si le disque dur est trop gros pour le téléviseur...

Enfin j'ai constaté que pour que le téléviseur puisse lire le disque dur , il faut qu'il soit connecté avant d’allumer le téléviseur..!
sportifs4
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 08 Juin 2020 19:46

merci pour la réponse
le HD a été formaté sous windows, et je le lis sans problème sur une vielle samsung de 5 ans.
alors je suis stupéfait qu'il ne passe par sur une LG de 2019!
il n'y a que des ports usb 2.0. sur le fil des lg c9 ils disent qu'en europe on n'a droit qu'à des usb 2.0...

mais ma vieille samsung n'a que des ports usb 2.0 et cela passe aussi...
incompréhensible cette limitation...
ultima_spock
 
Messages: 35
Inscription Forum: 22 Mai 2007 15:06
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message