Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: homerdoonut, LSC et 63 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

confection d'une salle HC dédiéee

Message » 06 Juin 2020 10:30

claupra a écrit:si je mets du tissu tendu au plafond, aucun risque avec les spots et autres??? pas de risque d'incendie??

Si tu mets un tissus (ignifugé) tendu je ne sais pas comment intégrer des spots et et l'absorbant, collé ? :roll:
Avec des dalles c'est plus facile à toi de voir.
Mais si tu pouvais mettre un schémas tu te rendrais mieux compte et nous aussi. :wink:
...
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2945
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 06 Juin 2020 11:45

Les spots en LED ne sont pas chaudes. Par contre l'électricité peut commencer un feu. Les isolants comme LDR, LDV et basotech ne brulent pas. Le mousse fait pour les bâtiments (pas pour l'emballage) est traité contre le feu, mais le traitement n'est pas une solution idéale.

J'ai mis mon plafond en tissu tendu, mais je n'ai pas les spots dedans. C'est le galère de travailler haut. Les autres l'ont mis par panneaux, qui semble plus facile d'installer, mais au contraire il y a des joints. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 08 Juin 2020 11:42

voilà mon plafond.
Image
claupra
 
Messages: 467
Inscription Forum: 04 Sep 2009 11:39
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 08 Juin 2020 11:48

les dalles de LDR au plafond c'est uniquement thermique ou c'est egalement pour un problème d'accoustique. merci de me (re) renseigner s'il vous plait.
claupra
 
Messages: 467
Inscription Forum: 04 Sep 2009 11:39
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 08 Juin 2020 12:04

claupra a écrit:les dalles de LDR au plafond c'est uniquement thermique ou c'est egalement pour un problème d'accoustique. merci de me (re) renseigner s'il vous plait.

C'est pour l'acoustique mais ça aura aussi un effet sur le thermique.
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2945
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 08 Juin 2020 16:02

Merci YvesM
donc c'est ce que je vais entre des tasseaux en bois puis tissu tendu à moins qu'il y ait quelque chose de plus simple . Je crois pas de placo???
claupra
 
Messages: 467
Inscription Forum: 04 Sep 2009 11:39
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 08 Juin 2020 18:57

claupra a écrit:Merci YvesM
donc c'est ce que je vais entre des tasseaux en bois puis tissu tendu à moins qu'il y ait quelque chose de plus simple . Je crois pas de placo???

Comme expliqué précédemment tu as le choix:
Plafond suspendu avec dalles LdR puisque tu veux mettre des spots: par ex plénum (air) de 4cm + Dalles 4 cm.
ou
Tissus tendu agrafé sous tasseaux mais là il faut coller les dalles aux plafond mais c'est peut être plus compliqué.
ou
Tissus tendu avec baguettes Swall. (j'y connais rien la dedans).

Moi je te conseillerais plutôt un plafond suspendu c'est plus facile d'intervenir dessus comme tu ne connais pas trop les produits.
Tu peux mettre des diffuseurs en zone surround, les changer de place, mettre des spots ou autre.
...
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2945
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 09 Juin 2020 7:37

Ok mais si je fais un plafond suspendu effectivement ce qui parait le plus facile comment cacher les dalles?? par quoi parce que je vois bien la construction mais la finition c'est avec quoi, du placo??
claupra
 
Messages: 467
Inscription Forum: 04 Sep 2009 11:39
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 09 Juin 2020 8:56

claupra a écrit:Ok mais si je fais un plafond suspendu effectivement ce qui parait le plus facile comment cacher les dalles?? par quoi parce que je vois bien la construction mais la finition c'est avec quoi, du placo??

Les dalles ne doivent pas être cachées. Elles sont prévus pour être apparentes supportées par l'ossature.
Je te conseille de regarder sur le sujet des salles HC il y en a beaucoup qui sont réalisées de la sorte.
Par ex celle de polo: installations-homecinema-dediees/polohc-mon-cine-de-15m-les-miserables-mon-frere-t30080380.html?hilit=polo
Sur les dalles de plafond il en existe de plusieurs sortes avec divers systèmes de fixation. Un peu de recherche sur le forum et G... ça te donnera une idée.
Avec un petit schémas de ce que tu veux faire tu auras plus de réponses et de conseils :wink:
...
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2945
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 09 Juin 2020 11:36

Image
Image

Hier aprés midi derriere chez moi et le fruit de ma cueillette une bonne omelette en perrspective
claupra
 
Messages: 467
Inscription Forum: 04 Sep 2009 11:39
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 10 Juin 2020 10:19

concernant le plafond j'ai lu un post sur un autre site où l'internaute disait avoir posé de la laine de roche avec un vide d'air de 4cm puis du contreplaqué de 2mm pour tenir le tout. Quand pensez vous???
claupra
 
Messages: 467
Inscription Forum: 04 Sep 2009 11:39
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 10 Juin 2020 12:36

claupra a écrit:concernant le plafond j'ai lu un post sur un autre site où l'internaute disait avoir posé de la laine de roche avec un vide d'air de 4cm puis du contreplaqué de 2mm pour tenir le tout. Quand pensez vous???

J'ai déjà répondu à la question juste avant les champignons :wink:

De plus dans le lien que je t'ai donné tu as toutes les images et schémas dès la première page et on voit bien que l’absorbant doit être visible.

Les dalles de plafond sont faites pour être nues coté salle car elles vont amortir le son et elles sont recouvertes d'un voile de verre ou autre qui empêche les particules de s'échapper.
...
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2945
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 10 Juin 2020 14:59

ok j'ai bien compris ce que tu dis c'ést explicite mais ma question c'était juste pour savoir si un contreplaqué de 2mm pouvait empêcher l’absorption du son malgré la LDR derriere. Mais tu vas me répondre qu'il faut que l'absorbant doit être visible. Je mérite le bonnet d'âne
claupra
 
Messages: 467
Inscription Forum: 04 Sep 2009 11:39
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 10 Juin 2020 15:58

claupra a écrit:ok j'ai bien compris ce que tu dis c'ést explicite mais ma question c'était juste pour savoir si un contreplaqué de 2mm pouvait empêcher l’absorption du son malgré la LDR derriere. Mais tu vas me répondre qu'il faut que l'absorbant doit être visible. Je mérite le bonnet d'âne
Si le gars à mis du cp sous la LdR c'est que ça devait être de la laine en panneaux ou en rouleaux.
Ca fait du thermique, niveau correction acoustique je sais pas quel est l'effet recherché :roll:

Ca n'a rien à voir avec les dalles acoustiques en LdR posées sur ossature comme on voit dans les cinémas, les bâtiments Pro, les salles de réunion et les salles de HC... 8)
...
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2945
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 10 Juin 2020 18:20

ok j'ai pigé donc dalles avec vide d'air de 4 cm. Je vais voir ce que c'est et ou on peut les trouver
claupra
 
Messages: 467
Inscription Forum: 04 Sep 2009 11:39
Localisation: Creuse
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées