Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, anthony17570, cedric88, franky62217, Horus, Jeyaan, Micko02, sergeh, tommy83400, Xave et 178 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli HC et connexion lecteur CD ?

Message » 09 Juin 2020 11:05

Bonjour,
je souhaiterais me débarrasser de mon ampli hifi pour ne conserver que mon ampli HC (DENON AVRX3600).
Ma question est : est-il possible d'y connecter mon lecteur CD (doté d'une sortie optique) ?
L'ampli HC dispose d'entrées optiques mais peuvent-elles être utilisées par le lecteur CD (dans ce cas que sélectionner comme source ?). Ne sont-elles pas réservées au téléviseur ?
L'ampli dispose d'une entrée HDMI estampillée CD. Comment l'utiliser sachant que les lecteur CD ne disposent pas d'entrée HDMI ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Biscotte13
 
Messages: 70
Inscription Forum: 04 Juin 2020 9:52
Localisation: 00
  • offline

Message » 09 Juin 2020 11:13

Normalement ton ampli permet de choisir l'entrée numérique associée à une entrée CD.

Aucun souci à brancher ton lecteur CD en optique (c'est l'ampli HC qui décodera)

Tu as aussi le droit de le brancher en analogique (même si cela sera renumérisé par l'ampli)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10930
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Juin 2020 11:32

Bonjour,
je préfère faire le branchement en optique.
Quand je sélectionne le lecteur CD comme pour l'ampli, il va me mettre ce qu'il trouve au niveau de l'entrée HDMI CD, mais ce n'est pas là que le lecteur CD sera branché. C'est donc là que je me pose la question.
Sinon, à quoi sert cette fameuse entrée HDMI CD puisque les lecteurs CD ne disposent pas de sortie HDMI ?
Merci
Biscotte13
 
Messages: 70
Inscription Forum: 04 Juin 2020 9:52
Localisation: 00
  • offline

Message » 09 Juin 2020 12:19

Biscotte13 a écrit:Bonjour,
je préfère faire le branchement en optique.
Quand je sélectionne le lecteur CD comme pour l'ampli, il va me mettre ce qu'il trouve au niveau de l'entrée HDMI CD, mais ce n'est pas là que le lecteur CD sera branché. C'est donc là que je me pose la question.
Sinon, à quoi sert cette fameuse entrée HDMI CD puisque les lecteurs CD ne disposent pas de sortie HDMI ?
Merci


p196 du manuel :

Affectation des entrées
En effectuant les connexions comme indiqué par les sources d’entrée
imprimées sur les bornes d’entrée audio/vidéo de cet appareil, il vous suffit d’appuyer une seule fois sur les touches de sélection de la source
d’entrée pour lire aisément de l’audio ou de la vidéo à partir d’un dispositif connecté.
Veuillez changer l’attribution de la borne d’entrée HDMI, de la borne d’entrée audio numérique, de la borne d’entrée audio analogique, de la borne d’entrée de la vidéo composante, et de la borne d’entrée vidéo lors de la connexion d’une source d’entrée qui diffère de ce qui est imprimé sur les borne d’entrée audio/vidéo de cet appareil.


Tu règles donc pour que lorsque tu appuies sur l'entrée CD, il aille chercher l'entrée optique.
Et d'après le tableau, CD est réglé en analogue par défaut

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10930
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Juin 2020 12:49

ok j'ai vu ça en page 193. Excuse-moi, mais je découvre cet ampli et je n'avais pas encore imprimé la totalité du manuel (pourquoi les manuels complets ne sont-ils plus fournis ??)
Sinon, sais-tu pourquoi y-a-til cette entrée HDMI CD alors que le lecteur CD sont dépourvus de sortie HDMI ?
Merci d'avance.
Biscotte13
 
Messages: 70
Inscription Forum: 04 Juin 2020 9:52
Localisation: 00
  • offline

Message » 09 Juin 2020 13:24

Ils cherchaient d'autres noms que hdmi 1/2/3/4/5/6/7/8?

Après il faut quand même trouver 8 types d'appareils à brancher !

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10930
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message