Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumcat, jppaulus, Psymon57 et 128 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

5.0 à base de Beovox vintage

Message » 09 Juin 2020 14:19

Bonjour à tous
Je suis en train d'aménager une pièce dans mon sous sol qui servira entre autre chose de home cinéma . La pièce en question mesure plus ou moins 17m² et 2 m sous plafond. je dispose déjà de 5 enceinte home made qui marchent bien mais qui ne répondent pas forcement au WAF (trop encombrantes).
Je me suis donc mis en quête d'enceintes peu encombrantes j'ai d'abord regardé bose mais j'ai bien compris que ça n'était pas la panacée, j'ai aussi regardé kef t305 , 205, 105. Mais ça reste un peu cher en neuf et je ne trouve pas beaucoup d'occasion.
J'ai donc deux options refaire du home made en faisnat des caisses le plus mince possible ou me tourner vers de l'ocasion.
Du coup en traînant sur LBC je suis tombé sur des Beovox p30 pour une poignée d'euro. Le design et sobre et chic donc ok pour le WAF, et faible épaisseur (13cm) prévues pour être accrochées au mur.
Cela dit ça ne vaut peut être pas grand chose non plus.
Est ce qu'un forumeur aurait tenté l'expérience avant moi et saurait m'en dire quelque chose?
Par ailleurs compte tenu du volume des caisses je me doute bien qu'i faudra y adjoindre un caisson de basse.

Voilà merci d'avance pour vos avis éclairés.

Samuel
samuel1980
 
Messages: 106
Inscription Forum: 24 Nov 2016 15:19
  • offline

Message » 09 Juin 2020 14:23

Du coup je vais ajouter une question supplémentaire:
Si mon idée ne fonctionne pas avez vous des idées de kit neuf ou vintage on-wall (donc enceintes à fixer au mur et de moindre épaisseur)
Evidemment il faut que je précise le budget sinon ça en sert à rien: donc j'imagine un budget de 600€.
Enfin je ne suis pas fermé au home made mais je n'ai pas trouvé de réalisation home made on wall ici ou ailleurs.

J'ajoute que pour le reste de la configuration c'est un Marantz SR-5004 qui fait bouger tout ce petit monde. La source principale est un chromecast vidéo et le VP un Benq 1080st.

L'idée serait que cette nouvelle configuration restera axée HC tandis que les colonnes actuelles serviront pour la musique seulement avec un SMSL AD18 pour les servir.

Encore merci
samuel1980
 
Messages: 106
Inscription Forum: 24 Nov 2016 15:19
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message