Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, BoBJeJ, christophe98, cmika78, cyberfunk, Hubu, laguiche342, lolotheretour2, moza, papounay, Patbon21500, polo2121, Polosport, seb_, symus35, titi040179, tndtnd, Tommyknockerz99, toupet, vindermere et 171 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lecteur ou box avec sorties RCA analogiques?

Message » 08 Juin 2020 15:29

Bonjour à tous,

je me perds dans le choix d'un lecteur multimedia et sollicite vos conseils svp.

Je suis équipé en hifi avec un ampli vintage. Je ne souhaite pas acheter d'ampli HC ni les enceintes qui vont avec n'ayant pas de salle dédiée.

Je dispose d'un NAS synology 718+, d'un videoprojecteur epson 9400 (je n'ai pas de TV)

Je regarde des films stockés sur mon nas et Netflix.
J'aimerai également lire de la musique stockée sur le nas et l'envoyer sur l'ampli via ipad.

Actuellement je passe par ma box orange avec un boitier adaptateur coaxial vers RCA pour le son mais l'interface est pourrie (seulement une liste)

Quelles sont les choix possible de boitier multimedia qui me permettraient de diriger le son vers ma chaine avec une interface sympa?
Apple tv 4k, zidoo x9s, Nvidia shield tv... tous ces boitiers ne semblent pas me permettre de sortir l'audio en analogique?

Vers quoi se diriger du coup?

Merci par avance.
unclejo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Sep 2012 0:05
  • offline

Message » 08 Juin 2020 20:58

unclejo a écrit:Bonjour à tous,

je me perds dans le choix d'un lecteur multimedia et sollicite vos conseils svp.

Je suis équipé en hifi avec un ampli vintage. Je ne souhaite pas acheter d'ampli HC ni les enceintes qui vont avec n'ayant pas de salle dédiée.

Je dispose d'un NAS synology 718+, d'un videoprojecteur epson 9400 (je n'ai pas de TV)

Je regarde des films stockés sur mon nas et Netflix.
J'aimerai également lire de la musique stockée sur le nas et l'envoyer sur l'ampli via ipad.

Actuellement je passe par ma box orange avec un boitier adaptateur coaxial vers RCA pour le son mais l'interface est pourrie (seulement une liste)

Quelles sont les choix possible de boitier multimedia qui me permettraient de diriger le son vers ma chaine avec une interface sympa?
Apple tv 4k, zidoo x9s, Nvidia shield tv... tous ces boitiers ne semblent pas me permettre de sortir l'audio en analogique?

Vers quoi se diriger du coup?

Merci par avance.


Pour lire du 1080p où de la 4K?
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 08 Juin 2020 21:14

Idéalement 4k
unclejo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Sep 2012 0:05
  • offline

Message » 08 Juin 2020 23:07

Bonjour,

Sur le Zidos X9S tu peux sortir en analogique via le jack/RCA mais le mieux c'est d'acheter un petit DAC audio, cela améliore le rendu sonore pour du 2.0 ou 2.1.
C'est ce que j'ai fait pour ma part avec mon Zidoo X9S pour mon kit 2.1 , j'ai rajouté un DAC audio Fiio D07 pour 50€, en plus ce DAC gère le DTS et l'AC3.
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

Message » 09 Juin 2020 17:59

Merci pour le retour.

Qui gère le downmix en stereo, le dac ou la box?

J'ai voulu regarder un film en atmos, 7.1 hier via le nas mais je n'avais pas le choix de la VO (en 7.1 donc), uniquement en français....

Je ne suis pas très à l'aise avec tous ces formats.

J'avais acheté un premier dac à pas cher qui ne me permettait pas d'obtenir le dolby, puis un second qui maintenant fonctionne mais pas sur le 7.1 apparement.
J'aimerai dans l'idéal avoir un lecteur intégrant ce dac sans avoir à multiplier les boitiers, mais peut être que cela n'existe pas?
unclejo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Sep 2012 0:05
  • offline

Message » 10 Juin 2020 19:39

C'est le DAC pour le DTS et l'AC3 je suis en passthrough et c'est la box pour les autres formats...

Si cela se fait mais les box avec des Dac intégrés sont souvent les modèles haut de gamme, ils sont souvent bien plus chers...
Chez Zidoo c'est le Zidoo UHD2000 avec un DAC Sabre intégré pour 800€.

Le DAC que je possède est tout petit et est en plus alimenté en USB par le Zidoo cela prend peu de place et on peut planquer les cables et le DAC derrière.
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

Message » 11 Juin 2020 14:27

Super, merci pour les explications.

J'ai été regarder le topic du UHD 2000 du coup.
N'ayant pas besoin de rack pour disques dur ayant un nas, le Zidoo X9s + dac externe semble une meilleure alternative à moindre coût.

Je pense que je vais partir là dessus.

Sympa d'avoir pris le temps de me conseiller
unclejo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Sep 2012 0:05
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message