Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sietch31 et 158 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les prix de la pharmacie

Message » 08 Juin 2020 16:54

poilau a écrit:En tout cas il ne faut pas compter sur les établissements pour faire la chasse à ces pratiques. La réponse de la secrétaire sent bon la combine :-? .



Elles ont leur chouchou c'est sur, dans mon cas le taxi conventionné que je prend tout le temps m'a été conseillé par les infirmières.
Au moins il est réglo, pas besoin de faire 3h de route de détour pour déposer un autre patient ...
Shimmrah
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Jan 2016 17:34
Localisation: Pau - 64
  • offline

Message » 09 Juin 2020 19:20

Bonjour

Du CHU de Creteil à chez moi en taxi me coûte en moyenne 17 euros 1 fois j'ai prix un taxi conventionné je n'ai rien payé mais sur mon compte de la sécu j'ai vu que ça avait coûté 34 euros ( même taxi même trajet ) depuis je ne prend plus les conventionnés
Thierry B
 
Messages: 203
Inscription Forum: 23 Déc 2016 20:50
Localisation: Seine & Marne
  • offline

Message » 09 Juin 2020 19:56

Joich a écrit:Quand tu dis "technique d'apprentissage profond", est-ce que ça a un rapport avec le toucher rectal?

Bien sûr, et les essais cliniques sont réalisés sur analo et poilau :mdr:
kinscalme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
  • offline

Message » 09 Juin 2020 20:13

Shimmrah a écrit:
poilau a écrit:En tout cas il ne faut pas compter sur les établissements pour faire la chasse à ces pratiques. La réponse de la secrétaire sent bon la combine :-? .



Elles ont leur chouchou c'est sur, dans mon cas le taxi conventionné que je prend tout le temps m'a été conseillé par les infirmières.
Au moins il est réglo, pas besoin de faire 3h de route de détour pour déposer un autre patient ...


Dire qu'ils voulaient se faire applaudir à 20H :ohmg: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Juin 2020 20:28

poilau a écrit:
Shimmrah a écrit:

Elles ont leur chouchou c'est sur, dans mon cas le taxi conventionné que je prend tout le temps m'a été conseillé par les infirmières.
Au moins il est réglo, pas besoin de faire 3h de route de détour pour déposer un autre patient ...


Dire qu'ils voulaient se faire applaudir à 20H :ohmg: .
:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Juin 2020 14:56

Attendu que c'est remboursé, personne ne s'occupe des prix et tout les acteurs s'en mettent plein les poches. :zen:

J'ai eu un jour un accrochage avec ma voiture. Carrosserie et peinture prise en charge par l'assurance. Comme il y avait d'autres coups sur la carrosserie, mon garagiste m'a proposé d'en profiter pour tout refaire. Devis 4500 Francs. Je dis que c'est trop cher. 2ème proposition à 3000, puis à 2000. J'ai fini par dire OK et j'ai appris plus tard que c'est l'assurance qui avait payé toute la peinture et les fournitures.

Je me suis occupé à une époque (tout ça date un peu :oops: ) du logiciel de caisse d'une pharmacie. Plus gros coef multiplicateur : x 18 => le paquet de coton hydrophile acheté 50 cts et vendu 9 Francs. Et ça n'était sans doute pas remboursé. Evidemment qu'ils font la :grr: les pharmaciens depuis que les grandes surfaces peuvent vendre de la parapharmacie.

Quand on paie une paire de lunettes 2 ou 300 € et que la seconde paire est à 10 € voire gratuite. Vous n'y voyez pas comme une arnaque ? Sachant que beaucoup de montures arrivent effectivement en France aux environs de 10 / 15 €. Nota : j'ai un beau-frère commercial pour les opticiens.

Bien sûr que l' IA et la technologie vont améliorer un tas de choses. Bien sûr que ça fait longtemps qu'un ophtalmo se contente de lancer une routine sur son PC qui fait toutes les mesures (fond d’œil & Co) toute seule. Sûr que ça lui a coûté des sous... Sûr comme le pharmacien que si on retirait l'humain dans tout ça, d'une part ça ferait du chômage, d'autre part ça augmenterait les risques de mal gérer les exceptions.

Mais sûr aussi que dans 90 % des cas où l'on a besoin de leurs produits, le pharmacien, comme l’ophtalmo, comme l'opticien, comme sûrement un tas d'autres, ont un niveau de compétence qui ne nous sert strictement à rien et qui nous est facturé une blinde.

Tiens encore un vieux souvenir : il y a 30/35 ans quand les caméscopes étaient à la mode, certains modèles "corrigeaient" l'image qui étaient dans l’œilleton en fonction de votre vue. Un petit faisceau balayait votre fond d’œil et déformaient l'image pour compenser vos défauts de vue. Mais 30/35 ans plus tard, ces vieilles technologies ne nous ont rien fait économiser. Elles sont au contraire réservées aux "pros".

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message