Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: junior79, patmousse, Sonic69 et 63 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sony DN1080 - Pertinence Ampli Double sorties HDMI

Message » 10 Juin 2020 10:47

Bonjour

J'aurais besoin de quelques conseils pour mon installation et pour l'upgrade potentiel de mon vieux ampli homecinema Yamaha.
J'ai fait quelques recherches, mais je n'ai pas trouvé réponse à toutes mes questions. Je m'excuse à l'avance si certaines vous paraissent basiques :oops:

J'ai décrit mon installation dans ce sujet: installations-homecinema-non-dediees/installation-dans-salon-d-appartement-t30106025.html
Image

Un de mes soucis est que j'ai plusieurs sources à connecter à deux diffuseurs: TV et VP. Les deux sont dans la même pièce, et ne sont pas orientés de la même manière. Je dois donc jongler en permanence avec les cables HDMI selon mon cas d'utilisation (TV ou VP)..
Et l'ampli ne me sert qu'à diffusé le son en cas de projection: la disposition des enceintes n'est pas cohérente avec une utilisation de la TV.

Je regardais donc ce type d'ampli avec 2 sorties HDMI: https://www.son-video.com/article/haute ... str-dn1070
Et je me disais que si je branchais toutes mes sources dessus, je pourrais avoir un cable HDMI en sortie relié à ma TV, et un autre relié à mon projo.. En revanche, je me demande si la sortie TV fera passer le son..

Qu'en pensez vous? si vous avez d'autres propositions pour m'aider à simplifier mon installation, je suis preneur!

Merci
Romain
Dernière édition par romainnovice le 10 Juin 2020 16:50, édité 1 fois.
romainnovice

Inscription Forum: 09 Juin 2020 21:32

Message » 10 Juin 2020 12:46

les 2 sorties font passer le son et la video...! suffit de choisir quelle sortie tu veux utiliser en appuyant...sur un bouton de la telecommande !
nenito2k

Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59

Message » 10 Juin 2020 16:09

Merci, je vais regarder les différents ampli qui proposent deux sorties.
Je vais regarder les différences entre les DN1070 et DN1080. Mais cela me semble une belle mise à jour face à mon vieux Yamaha RX-V659.
romainnovice

Inscription Forum: 09 Juin 2020 21:32

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message