Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: olivier Lenaerts, xCr et 71 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

J’ai vu les deux premières saisons et j’aime :

un peu
4
36%
beaucoup
7
64%
à la Folie
0
Aucun vote
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

The Witcher [Netflix]

Message » 25 Mar 2020 12:24

Je suis en train d'écouter les livres audio (j'avais une offre gratuite avec Amazon). Ils sont parfaitement lus et le narrateur parvient même à donner vie à chacun. Ok pour Yennefer c'est un peu couillu mais c'est sympathique.
Il y a tout de même des libertés dans la série. Et ils vont finalement trop vite voulant faire passer plusieurs livres à la fois tout en ajoutant des choses qui n'y sont pas.
Je reste persuadé qu'une série montrant autre chose que le récit quasi linéaire de la sage aurait été un plus. Avec des épisodes montrant les scènes clés.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 26 Mar 2020 16:47

ahh bonne idée ca, de les prendre en livres audio. :bravo:
wookie
 
Messages: 8405
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 26 Mar 2020 17:48

Je peux bricoler en même temps !

Et franchement la voix qui fait toutes celles du livre est excellente. Il ne fait pas comme dans le jeu où chaque phrase est tirée en longueur à l'impossible au point de faire perdre patience. Mais elles sont très bonnes aussi dans le jeu.

Dans le livre 2, Yenn se révèle quand même être une vraie chieuse :).
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 28 Avr 2020 10:59

Lauren S. Hissrich✔
@LHissrich
I can't wait to dig deeper into Cahir and Fringilla in S2... who they are, why Nilfgaard is important to them, and where they'll go from here.... it's one of my favorite parts of the new season. #QuarantineWatchParty #TheWitcher

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

The Witcher [Netflix]

Message » 10 Juin 2020 16:31

J'ai commencé à regarder the witcher sur netflix, pas encore convaincue... et vous ??
Jasmine21
 
Messages: 21
Inscription Forum: 19 Mai 2020 11:06
  • offline

Message » 10 Juin 2020 18:51

au bout de 12 pages tu devrais savoir ce qu'on en pense...

Mais toi, qu'est ce qui ne t'a pas convaincue ? Les personnages (lesquels ?) le scénar (pourquoi ?), la mis en scène ou les dialogues ? Dis nous en plus :grad:

avant de poster ton lien vers un site de vente en ligne de téléphone reconditionnés "super pas chers" qui est en fait une arnaque à la CB :ane:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Juil 2020 16:23

On connaît tous Geralt de Riv. Mais est-ce que tu sais qui est le premier Sorceleur ?

On prépare la mini-série “The Witcher : Blood Origin”, un spin-off de The Witcher où tu pourras faire connaissance avec le tout premier Sorceleur. Et ça arrive… prochainement.

— Netflix France (@NetflixFR) July 27, 2020


Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 11:57

Un making of est dispo

la bande annonce
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 12:19

Vivement la suite. Les combats sont parmi les plus beaux que j'ai vu dans une série. Vraiment bien travaillés.

Après, quand ils disent qu'ils sont parti de rien, ils se sont quand même inspirés des jeux vidéos. Même pour la scène de la baignoire avec Loup Blanc.

Je peine toujours avec le casting de Ciri. J'ai trop à l'esprit de la merveilleuse Ciri du jeu. Envoutante et énigmatique.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Sep 2020 5:40

Darkhan a écrit:Un making of est dispo

la bande annonce



Un autre making of en 8 épisodes a été mis à dispo

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Sep 2020 12:30

Keron a écrit:Vivement la suite. Les combats sont parmi les plus beaux que j'ai vu dans une série. Vraiment bien travaillés.

Après, quand ils disent qu'ils sont parti de rien, ils se sont quand même inspirés des jeux vidéos. Même pour la scène de la baignoire avec Loup Blanc.

Je peine toujours avec le casting de Ciri. J'ai trop à l'esprit de la merveilleuse Ciri du jeu. Envoutante et énigmatique.


La Ciri du jeu est plus âgée que la Siri du livre. Je suis plutôt intrigué par ce que va donner l'actrice dans la suite, parce que la petite Ciri traverse pas mal de choses dans les bouquins et elle a l'air un peu fluette pour ce qui va lui arriver :siffle: (en fait elle est très différente dans le jeu et de mémoire son parcours et sa personnalité sont très simplifiés par rapport aux livres)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Sep 2020 12:40

Ciri est jeune dans Witcher 3 au début. Magnifique enfant rebelle et pleine de vie.

Et pour Yennefer, elle arrive et meurt (en apparence) dans une seule saison alors qu'elle est la clé du coeur de Géralt. C'est étrange.

J'ai commencé à lire les livres. Il est vrai que c'est aussi décousu que la série. Jasquier est par contre aussi bien dans les livres que dans les jeux ou la série.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Sep 2020 16:50

Elle est jeune, mais moins que la Ciri du tome 1 qui correspond à la série. Tome 1 qui est une suite de mini histoires, qui ont au moins l'intérêt d'être chronologiquement dans l'ordre contrairement à la série (ça a été une complication inutile pour moi). Les bouquins commencent à vraiment prendre forme et à ressembler à une histoire qui se suit en continu à partir du tome 3 surtout.

tu en es où dans les livres (j'en suis à la moitié du 6) ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Sep 2020 16:56

J'ai abandonné pour le moment. J'avais pris les versions audio et je les écoutais pendant que je faisais des travaux. C'était top.

J'avais passé l'histoire des dragons (racontés autrement dans la série) et Yenn était toujours aussi pénible :).
Le mariage avec le mutant victime de malédiction.
La scène avec Ciri dans la forêt chez les elfes. Et leur attachement mutuel.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Sep 2020 17:37

donc en fait tu en es au tome 1 qui correspond exactement à la série ;) C'est un tome qui n'a vraiment strictement rien à voir avec tous les autres qui suivent... Une sorte de brouillon fait de bric et de broc.

Le tome 2 est un peu plus simple, mais on sent encore Sapkowski en train de chercher l'histoire qu'il va raconter, surpris par le succès du tome 1 il a surement écrit une suite en urgence. C'est à partir du tome 3 que ça prend vraiment de l'ampleur et que ça commence à dérouler.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message