Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, blam17, cédric1, davt94, DSAGNES, ericb56, Esscobar, fabby2, jean GROS, jl.dudu, lebalayeur, LeFaucon, marc69, PatriceP, rolex, wuwei, XavierP56, zai, ZEPHYR92 et 286 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Débutant installation Hifi

Message » 09 Juin 2020 0:39

Bonjour à tous,

Je me permets de venir vers vous en en sachant plus sur mon envie / besoin / le budget que je souhaite mettre !

Je précise que je suis débutant et que je ne me renseigne que depuis 1 mois.

Je suis actuellement équipé d'une TV Philips Amiblight the one 65PUS7354 et d'une barre de son avec caisson ensemble LG SJ3 300W

J'aimerais bien me faire plaisir et m'équiper dans un système hifi pour essentiellement :

1) la musique sur spotify voir plus tard sur une plateforme avec une meilleure qualité si ça vaut le coup? (70% de mon usage sera hifi)
2) écoute de cd si le gain sonore est vraiment au rdv uniquement sinon le choix 1) me conviendra
3) la tv et Netflix (30% de mon usage sera hc)

Ma pièce ouverte sur la cuisine fait 35m² en tout, c'est un rectangle de 5m x 7m, le salon avec la tv où se situeront les enceintes est dans un angle de la pièce.

Je n'ai pas "la pièce" pour des enceintes surround car l'une serait au milieu de la pièce et surtout je n'en ai pas le besoin, je suis plus hifi donc je pense qu'un ampli hifi avec un bon système 2.1 me conviendrait, qu'en pensez-vous?
On m'a dit qu'un ampli hifi serait bien plus qualitatif pour écouter de la musique qu'un ampli hc mais que je pourrais quand même m'en servir (en fonction du modèle choisi bien sûr) pour relier un caisson et la tv pour profiter de mes biblios et de mon caisson pour les films?
Dans ce cas ce sera avec une sortie optique ou hdmi qui reliera l'ampli hifi à la tv? C'est quoi le mieux? La sortie hdmi existe sur des amplis hifi pour info?