Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, FLASHMINO, Mike137, surround et 131 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes DAVIS (màj)

Message » 28 Mai 2020 13:59

Perso, je ne sais pas que ce vaut ces nouveaux modèles In wall ? mais je trouve le prix vraiement trop délirant, mais ce n'est que mon humble avis.
Pour moitié moins cher, les mia 40 font largement le job.

Pour la centrale, tu n'as guère le choix à moins de trouver des occaz, mais c'est une bonne centrale pour rester cohérent avec t'es colonnes.
Tu en trouves d'occaz également.
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 28 Mai 2020 17:25

Ok merci,

Et tu pense que les mia 40 peuvent aussi ce placer à l’arrière comme des surround normal?
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 28 Mai 2020 20:10

Les mia 40 sont des enceintes de type bi-polaire donc le placement est beaucoup plus sensible et important qu'une enceinte unipolaire.
Bien mis en oeuvre, elles donnent cependant de meilleurs résultats.
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 28 Mai 2020 23:28

Oui c'est ce que j'avais compris, c'est pour ça que je pose la question, j'ai peur que le placement arrière "normal" en lieu et place d'enceintes unipolaire ne soit pas adapté pour les mia 40, la disposition de ma pièces ne me permet pas de les disposer autrement.
Sinon j'ai remarqué que les compact davis eva avait à peu prés les mêmes caractéristiques que les mia 40, est-ce qu'elles serait suffisante en surround?
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 02 Juin 2020 18:13

Tout dépend de la distance et du volume de ta pièce mais oui je pense qu'elles seront largement suffisantes.
J'avais les Roméo qui sont l'ancienne appellation des mia 20 actuellement et vendu chez le marchand de pain et les Eva en sont très proches mais un peu plus esthétique grâce aux angles arrondies.
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 02 Juin 2020 21:05

D'accord merci,

Ce n'est pas une pièce dédié c'est un salon/séjour/cuisine tout ouvert de 55 m2 et le coin télé fait environ 15m2, les surround seront à 1m80 derrières la position d'écoute..

J'attendais un retour avant de commander :bravo:
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 10 Juin 2020 20:32

Bonjour,

Ceci pour indiquer que les enceintes Davis EVA ont été reçues pour un test HCFR multivoix qui est en cours. :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 11 Juin 2020 14:37

Hugo S a écrit:Bonjour,

Ceci pour indiquer que les enceintes Davis EVA ont été reçues pour un test HCFR multivoix qui est en cours. :thks:

Hugo


Bonjour,

Merci pour l'info :bravo:
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 12 Juin 2020 9:47

Bonjour,

Publication ce matin de l'unboxing et intérieur des superbes enceintes Davis Acoustique EVA (prix public 220€ la paire, aujourd'hui trouvables à 170€ la paire ) :

https://www.homecinema-fr.com/video-hcf ... interieur/

avec ce mot de la fin de cette introduction :

Alors ce superbe "ramage" sera-t-il à la hauteur du "plumage"? C'est ce qu'on verra après la fin de ce test HCFR multivoix.


N'hésitez pas à aller jeter un oeil, vous verrez, c'est bluffant. :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 23 Juin 2020 19:31

Avec en prime une photo. :wink:

20200623_192653.jpg

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Juin 2020 19:47

Elles sont jolies avec ce "bois" clair, leur coffret aux angles arrondis et leur socle noir... et petites en plus : pour un système Atmos dans une pièce d'appartement avec bien sur un caisson, on peut avoir un joli petit système cohérent et pas ruineux du tout...

Faut pas se leurrer il y a beaucoup d'amateurs qui ne peuvent pas loger dans leur salon des enceintes plus grandes, en plus des deux voies avant...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 26 Aoû 2020 11:35

Bonjour,

Suite au test HCFR des excellentes petites enceintes Davis Acoustique EVA qui sera publié ce prochain Lundi 31 Août, dans la foulée ce même Lundi 31 Août, nous allons enregistrer un Podcast HCFR (à guichets fermés) dédié à Davis Acoustique.

Aussi n'hésitez pas à poster ici les éventuels sujets ou questions spécifiques que vous souhaiteriez voir abordés dans cet échange. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 8:48

Bonjour,

Publication ce matin du test HCFR des enceintes Davis Acoustics EVA :

https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... enceintes/

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 17:50

Hugo S a écrit:Bonjour,

Publication ce matin du test HCFR des enceintes Davis Acoustics EVA :

https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... enceintes/

Hugo

Hello,
Bien sympa ces petites enceintes au bon rapport qualité/prix,de quoi s'équiper à moindre cout,pour une installation hifi stéréo,hifi multicanale(SACD...) et HC accompagnées d'un caisson.
Super CR,qui font plaisir à lire. :D
:bravo:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 31 Aoû 2020 19:16

Salut,

Merci pour le test ;) Pour information concernant le démontage de l'enceinte (merci de l'avoir effectué, c'est toujours intéressant et ça apporte une plus-value à coté d'une vidéo qui se contenterait de décrire l'extérieur ! ;) ) et notamment le filtre, nous sommes en présence de 2 selfs à ferrite (les selfs à air n'ont pas cet aspect et ont l'âme creuse), 2 condensateurs chimiques, et 3 résistances (les blocs blancs). Filtre du 2nd ordre pour woofer et tweeter (-12dB octave), on reste sur un schéma conventionnel tout à fait acceptable à ce niveau de prix.

Une comparaison intéressante serait en tête à tête avec des Eltax Monitor III qui sont vendues 150€ et sont dotées d'un 13cm tout comme les Eva, et proposent une très bonne qualité de fabrication pour le prix avec notamment un filtre aux composants de meilleure qualité avec condensateur à film et une self à air pour le tweeter : https://www.zupimages.net/up/20/36/frpt.jpg - à noter que le filtre est du même type que les Eva. Attention lors d'une éventuelle comparaison de ne pas se faire avoir par les différences de tonalité, les Davis ayant généralement un aigu plus appuyé ce qui donne l'impression de plus de détail sur l'aigu.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message