Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Occasion : quoi vérifier pour ne pas se faire avoir ?

Message » 11 Juin 2020 17:00

Salut

Je construis ma salle et j'étais parti sur le projecteur BenQ W2700. Or après avoir fait quelques simulations je découvre un sacré problème avec le design de ma pièce. Elle est en sous pente. Le montant haut de mon écran ne peut dépasser les 1m90 - c'est délimité par le début de la sous pente. Le W2700 projecteur ayant un lens shift plus que limité, il doit être positionné à 1m90 environ du sol, et ce juste au dessus de la zone de projection si je veux profiter de toute la largeur de la pièce pour mon écran.

Le projecteur va donc se situer près de la tête des spectateurs lorsqu'ils seront debout, et en comptant l'estrade arrière ça sera pire. D'un point de vue design, ça impose aussi d'avoir un support qui descende du milieu de la sous pente (hauteur 2m80) jusqu'à 1m90, pas top. Et je ne peux pas jouer sur le lens shift qui ne permet de décaler l'image que d'une dizaine de cm seulement.

Poser le projecteur au sol revient à l'installer sur le canapé... Reste, changer de projo. Le W5700 dispose d'un lens shift beaucoup plus agile, mais coute 1000 € de plus. Est-ce que ce matos se vend d'occasion et le recommanderiez-vous ? Quels critères ou points de contrôles faut-il réaliser pour ne pas se faire avoir ?

Image
Image
looic78
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Jan 2016 20:27
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message