Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, jp_78, LGDS, virage et 217 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix ampli HC ancien et HDG

Message » 12 Juin 2020 8:33

Bonjour à tous,

Après pas mal d’hésitations entre différentes configurations, j’ai décidé de me tourner vers l’occasion pour un bon ampli HC
Le cahier des charges est le suivant :
- budget lumité à 300-500€ max
- un ampli en priorité très bon en hifi (70% des écoutes), idéalement Arcam, Anthem, Nad, voire Cambridge
- pas besoin de lecture 4K, HDR, Atmos, ni même 3D, juste des Blu-Ray 1080p et un peu de Netflix
- simple configuration 5.1, mais dans un grand salon ; kit HC à base de Davis Balthus 90.
- suffisamment ancien pour tenir dans le budget mais suffisamment récent pour ne pas être trop à la ramasse en capacité de décodage
- un modèle fiable pour minimiser le risque de panne

Que pourriez-vous me conseiller ?
Quels critères faut-il vérifier, quels écueils éviter ?

Merci par avance. :thks:
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 12 Juin 2020 9:45

Bonjour,
Le choix proposé est très bon choix pour un usage mixte hc/musique . Le plus dure est d'être dans le budget...
Dans les petites annonces du forum il y a 2 Anthem mrx300 dans ton budget et un Anthem mrx510 qui dépasse un peu, mais je te recommande ivement celui-ci car il est plus puissant.
celsius
 
Messages: 1195
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 12 Juin 2020 11:37

Merci Celsius,

Oui effectivement, l’Anthem MRX 300 colle bien à mon budget. La puissance sera à mon avis suffisante pour mon usage, surtout en stéréo (2x90w sous 8 Ohms). En revanche, Il est peut-être déjà un peu ancien, il vaudrait peut être mieux un MRX 310, si j’en trouve un ? Qu’est ce qui risque de me manquer sur un MRX 300 (à part la puissance) ? Quels seraient ses équivalents chez Arcam, Nad, Cambridge ?

En fait j’ai peu de mal à cerner les modèles des différentes générations et ce qui les différencie fondamentalement...
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message