Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, Anotherdaylight, Bedouille69-CX-Denon, benet cathodique, BiancoXCV, BrunoCab23, Chapelou09, chilko, Clyde Blaireau, Cyrano222, damien110, danywilde36, dparker31, Erwan960, Fck86, Fougerais35300, fred1174, fredgg, gege50, jarod692001, kara, laduche, lebellium, MacMehdi, manimal95, nojohn, nOon29, octodurus, passager57, pem, pepsi_max, Philofil92, Sacapuces68, salma, sapidaen, scramix, Sibara, sigfrid, Skywan, sportman, Stephen341, thc21, vdl1, xull, yam54, youbewt et 1811 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - TCL C815 QLED 4K TV en 55/65/75”

Message » 09 Juin 2020 16:00

darkspirit a écrit:Bonjour,

Je vais certainement me laisser tenter d'ici la fin du mois.
Par contre j'hésite entre le 65" et le 75"

J'ai actuellement 2,5m de recul et par la suite j'aurai entre 3m et 3,5m de recul.
J'ai lu sur plusieurs sites qu'il faut multiplier la diagonale (en pouces) par 4,5 pour avoir le recul conseillé. Après c'est aussi en fonction de tes préférences et de ta vue
JasesHK
 
Messages: 51
Inscription Forum: 27 Mai 2020 0:17
  • offline

Message » 09 Juin 2020 18:04

Ok, donc l’un comme l’autre je serai dans la même tranche.
Mon cœur balancerait pour le 75 pour une meilleure immersion, mais ma vue risque d’en prendre un sacré coup :lol:
darkspirit
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Mai 2020 9:36
  • offline

Message » 09 Juin 2020 22:44

darkspirit a écrit:Ok, donc l’un comme l’autre je serai dans la même tranche.
Mon cœur balancerait pour le 75 pour une meilleure immersion, mais ma vue risque d’en prendre un sacré coup
J'ai un pote qui à une 75" avec environ 3m de recul. Ça va très bien. Ta vue risque de morfler si tu te fais l'intégrale du Seigneur des anneaux tous les soirs. Mais ce n'est que mon avis
JasesHK
 
Messages: 51
Inscription Forum: 27 Mai 2020 0:17
  • offline

Message » 09 Juin 2020 22:55

david42fr a écrit:Salut,

J'ai rejoins le club des possesseurs de cette série avec une 55".

Pour le moment assez perplexe et je cherche un peu le reglage qui levera les doutes sur les qualités de la TV! Equipé avec un décodeur canal+, je cherche le meilleur compromis et pour le moment, c'est déception :
- décodeur en 1080p, la TV upscale et autant les plans fixes sont superbes, autant dès que ça bouge, c'est une horreur. Je n'ai rien touché dans les réglages de la TV
- décodeur en 1080i : aucun upscale que ce soit du décodeur ou de la TV, belle image mais mon ego est déçu de ne pas profiter tout le temps du 4K (et vue l'offre plus que maigrichone, ça ne va pas servir souvent)
- décodeur en 2160 : upscale du décodeur. Belle image un peu artificielle, mais comme on me disait que ce n'était pas la meilleure solution, je cherche!!!
Salut,

Alors, toujours aussi perplexe ou bien as-tu trouvé tes réglages ?

Moi je ronge mon frein. Darty n'a pas livré, ils me disent que ce n'est plus en stock. Du coup ils vont me faire louper l'odr French Days. Je les ai appelé. J'ai appelé TCL. C'est la guerre. J'aimerais être en train de me prendre la tête avec les réglages
JasesHK
 
Messages: 51
Inscription Forum: 27 Mai 2020 0:17
  • offline

Message » 10 Juin 2020 23:06

Oui, j'ai eu un bon coup de main sur un autre forum et ça rend pas mal!

C'était ma crainte de rater l'ODR, ça se termine le 16 je crois (je n'ai par contre aucune nouvelle de mon dossier)!

Bon courage
david42fr
 
Messages: 300
Inscription Forum: 30 Avr 2007 18:39
Localisation: Montrond Les Bains - 42
  • offline

Message » 12 Juin 2020 19:35

Salut

Quelqu’un serait quel type de processeur quad core est sur ce téléviseur.

Je viens de passé chez Boulanger et un vendeur LG a essayer de me vendre sa TV 75 pouce en led LG 75UN85006 a 1490€.
Alors le problème chez boulanger pour comparer les écrans faudrait revoir les réglages. Y a des tv on se demande comment il font pour avoir une image aussi moche.

A carrefour il on la 55c715 avec une source 4K de démonstration et l’image est top.

J’hésite encore de prendre cette tv (75c815). Avec une source tv normal ceux qu’on un 65 pouce vous en pensez quoi?
Magicneos
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Mai 2020 13:58
  • offline

Message » 13 Juin 2020 2:25

Magicneos a écrit:Salut

Quelqu’un serait quel type de processeur quad core est sur ce téléviseur.

Je viens de passé chez Boulanger et un vendeur LG a essayer de me vendre sa TV 75 pouce en led LG 75UN85006 a 1490€.
Alors le problème chez boulanger pour comparer les écrans faudrait revoir les réglages. Y a des tv on se demande comment il font pour avoir une image aussi moche.

A carrefour il on la 55c715 avec une source 4K de démonstration et l’image est top.

J’hésite encore de prendre cette tv (75c815). Avec une source tv normal ceux qu’on un 65 pouce vous en pensez quoi?


Je n'ai pas encore reçu ma TV 55C815, mais pour avoir monté des tours et eu mon 1er home cinéma dans les années 90, tout est question de budget. Si ce n'est pas un problème va sur une grande marque, ils ont les meilleures technologies. Sinon pour moins de 1000€, vu les review sur le net (notamment les review sous Roku), TCL semble plus que compétitif.
Plus tu montes en gamme et moins tu as besoin de réglages. Et surtout faut avoir l'œil.
Dernière édition par JasesHK le 13 Juin 2020 18:16, édité 1 fois.
JasesHK
 
Messages: 51
Inscription Forum: 27 Mai 2020 0:17
  • offline

Message » 13 Juin 2020 17:38

Bon bah ça y est le 75C815 est commandé.
Magicneos
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Mai 2020 13:58
  • offline

Message » 13 Juin 2020 17:44

Magicneos a écrit:Bon bah ça y est le 75C815 est commandé.


Ah, bonne nouvelle :)

J'attends donc ton retour avec impatience car c'est le modèle qui m'intéresse :bravo:
zeldomar
 
Messages: 54
Inscription Forum: 27 Mai 2020 10:33
  • offline

Message » 13 Juin 2020 19:16

zeldomar a écrit:
Magicneos a écrit:Bon bah ça y est le 75C815 est commandé.


Ah, bonne nouvelle :)

J'attends donc ton retour avec impatience car c'est le modèle qui m'intéresse :bravo:



Sans soucis, elle arrive au alentours du 26 juin.
Magicneos
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Mai 2020 13:58
  • offline

Message » 14 Juin 2020 15:44

De mon côté après 2 semaines avec la 55C815 dans le salon je commence à apprivoiser la bête. Mes problèmes de taux de rafraichissement semblent s'être résolus, peut-être une mise à jour des applications concernées ou du logiciel interne que je n'ai pas vu passer.

Par contre, j'ai un petit soucis sur ma One X avec des artéfacts qui apparaissent parfois en haut de l'image (sorte de traits rose). Peut-être un pb de câble hdmi car ce n'est pas celui d'origine la console. Des fois, lors d"un chargement dans un jeu (genre chargement du début dans red dead 2, ou changement de tireur de coup-franc dans PES), l'écran reste noir. Obligé de rebooter la TV pour retrouver l'image car plus rien ne s'affiche à l'écran, pas de son non plus. Ca ne semble pas le faire quand j'utilise ma Mibox.

Je soupçonne un bug dans la gestion du hdmi ARC. Ça fait quand même un moment que je n'ai pas eu le soucis qui semble avoir disparu en même temps que le pb de saccades. A voir dans le temps.

Sinon pour le prix (499e après ODR dont je n'ai tjs pas nouvelles cependant), pas grand chose à dire hormis le clouding évoqué dans mon post précédent, mais qui a été atténué avec quelques réglages (j'avais tendance à pousser un peu trop la luminosité de l'écran a début). Je ne voulais pas spécialement changer de TV, mais ce petit prix m'a permis de passer à la 4k et de gagner en diagonale pour pas grand chose. Je ne suis pas un érudit de l'image.

Un petit mot sur la barre de son intégrée qui, si elle ne remplacera jamais un home-cinema, fait plutôt le job pour du contenu sans grand spectacle ! Ca m'évite d'avoir à allumer l'ampli pour un documentaire ou une série et c'est ce que je voulais. Même sur du jeu à faible volume, ça permet d'avoir qq chose de plaisant sans pousser le volume au taquet.
ragadomire
 
Messages: 37
Inscription Forum: 18 Avr 2009 15:49
  • offline

Message » 14 Juin 2020 16:00

ragadomire a écrit:De mon côté après 2 semaines avec la 55C815 dans le salon je commence à apprivoiser la bête. Mes problèmes de taux de rafraichissement semblent s'être résolus, peut-être une mise à jour des applications concernées ou du logiciel interne que je n'ai pas vu passer.

Par contre, j'ai un petit soucis sur ma One X avec des artéfacts qui apparaissent parfois en haut de l'image (sorte de traits rose). Peut-être un pb de câble hdmi car ce n'est pas celui d'origine la console. Des fois, lors d"un chargement dans un jeu (genre chargement du début dans red dead 2, ou changement de tireur de coup-franc dans PES), l'écran reste noir. Obligé de rebooter la TV pour retrouver l'image car plus rien ne s'affiche à l'écran, pas de son non plus. Ca ne semble pas le faire quand j'utilise ma Mibox.

Je soupçonne un bug dans la gestion du hdmi ARC. Ça fait quand même un moment que je n'ai pas eu le soucis qui semble avoir disparu en même temps que le pb de saccades. A voir dans le temps.

Sinon pour le prix (499e après ODR dont je n'ai tjs pas nouvelles cependant), pas grand chose à dire hormis le clouding évoqué dans mon post précédent, mais qui a été atténué avec quelques réglages (j'avais tendance à pousser un peu trop la luminosité de l'écran a début). Je ne voulais pas spécialement changer de TV, mais ce petit prix m'a permis de passer à la 4k et de gagner en diagonale pour pas grand chose. Je ne suis pas un érudit de l'image.

Un petit mot sur la barre de son intégrée qui, si elle ne remplacera jamais un home-cinema, fait plutôt le job pour du contenu sans grand spectacle ! Ca m'évite d'avoir à allumer l'ampli pour un documentaire ou une série et c'est ce que je voulais. Même sur du jeu à faible volume, ça permet d'avoir qq chose de plaisant sans pousser le volume au taquet.
Merci pour ton retour.
Hâte de recevoir la mienne.

Concernant l'odr tu as un numéro de suivi non ? En tous cas cela peut mettre jusqu'à 10 semaines. Sachant que la date limite a été repoussée deux fois déjà.
JasesHK
 
Messages: 51
Inscription Forum: 27 Mai 2020 0:17
  • offline

Message » 14 Juin 2020 16:12

JasesHK a écrit:
ragadomire a écrit:De mon côté après 2 semaines avec la 55C815 dans le salon je commence à apprivoiser la bête. Mes problèmes de taux de rafraichissement semblent s'être résolus, peut-être une mise à jour des applications concernées ou du logiciel interne que je n'ai pas vu passer.

Par contre, j'ai un petit soucis sur ma One X avec des artéfacts qui apparaissent parfois en haut de l'image (sorte de traits rose). Peut-être un pb de câble hdmi car ce n'est pas celui d'origine la console. Des fois, lors d"un chargement dans un jeu (genre chargement du début dans red dead 2, ou changement de tireur de coup-franc dans PES), l'écran reste noir. Obligé de rebooter la TV pour retrouver l'image car plus rien ne s'affiche à l'écran, pas de son non plus. Ca ne semble pas le faire quand j'utilise ma Mibox.

Je soupçonne un bug dans la gestion du hdmi ARC. Ça fait quand même un moment que je n'ai pas eu le soucis qui semble avoir disparu en même temps que le pb de saccades. A voir dans le temps.

Sinon pour le prix (499e après ODR dont je n'ai tjs pas nouvelles cependant), pas grand chose à dire hormis le clouding évoqué dans mon post précédent, mais qui a été atténué avec quelques réglages (j'avais tendance à pousser un peu trop la luminosité de l'écran a début). Je ne voulais pas spécialement changer de TV, mais ce petit prix m'a permis de passer à la 4k et de gagner en diagonale pour pas grand chose. Je ne suis pas un érudit de l'image.

Un petit mot sur la barre de son intégrée qui, si elle ne remplacera jamais un home-cinema, fait plutôt le job pour du contenu sans grand spectacle ! Ca m'évite d'avoir à allumer l'ampli pour un documentaire ou une série et c'est ce que je voulais. Même sur du jeu à faible volume, ça permet d'avoir qq chose de plaisant sans pousser le volume au taquet.
Merci pour ton retour.
Hâte de recevoir la mienne.

Concernant l'odr tu as un numéro de suivi non ? En tous cas cela peut mettre jusqu'à 10 semaines. Sachant que la date limite a été repoussée deux fois déjà.



Oui oui j'ai eu tout ce qu'il faut pour l'ODR pas de soucis. On est encore loin du délais de 10 semaines donc je ne m'inquiète pas ! En tout cas, pour le prix de revient final, pas grand chose à reprocher à cette TV pour le moment.
ragadomire
 
Messages: 37
Inscription Forum: 18 Avr 2009 15:49
  • offline

Message » 15 Juin 2020 15:49

Perso, mon suivi de l'ODR indique "en cours de vérification"... A suivre.

Pour la qualité d'image, le seul point où je suis un peu inquiet et déçu, c'est pour le sport collectif : l'impression que la TV a du mal à upscaler autant d'éléments qui bougent, ce qui créé des saccades sur les joueurs (test sur rugby/basket/hand) - je n'avais pas ce souci sur mon ancienne Tv Ikea fullHD. Tout est OK pour le reste ou en plan rapproché.

Je cherche un réglage qui me convienne.
david42fr
 
Messages: 300
Inscription Forum: 30 Avr 2007 18:39
Localisation: Montrond Les Bains - 42
  • offline

Message » 18 Juin 2020 9:12

david42fr a écrit:Oui, j'ai eu un bon coup de main sur un autre forum et ça rend pas mal!

C'était ma crainte de rater l'ODR, ça se termine le 16 je crois (je n'ai par contre aucune nouvelle de mon dossier)!

Bon courage


Bonjour, pourrais tu me dire où tu as pu obtenir de l'aide pour les reglages ? je dispose du 65C815 et je suis preneur ! ^^
teckboy
 
Messages: 74
Inscription Forum: 01 Oct 2010 9:22
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message