Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush, FRANCKC, LE PIRATE et 120 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Panasonic PT-AT6000E

Message » 13 Juin 2020 12:01

Si ça me le refait, je l'envoi en SAV j'avais pris une rallonge de garantie jusqu'à 5 ans.

Pour ceux qui ont démonté la trappe de la lampe, vous avez des avis ?
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 13 Juin 2020 12:17

S'il est sous garantie, pas de question à se poser ...
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 13 Juin 2020 15:34

tu as 2 vis à enlever apriori et le bloc lampe doit sortir.
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 13 Juin 2020 15:40

Euh ... j'vais reprendre :
J'ai ouvert le capotage noir d'habillage
J'ai dévissé une seule vis pour la trappe d'accès à la lampe. Mais cette trappe reste partiellement bloquée. J'arrive à la soulever d'à peine un cm.
Je n'ai pas pu voir la lampe ni les deux vis qui la maintiennent.

D'avance merci en espérant que je sois plus clair
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 13 Juin 2020 16:16

Gruit a écrit:S'il est sous garantie, pas de question à se poser ...


C'est clair, il fait disjoncter la maison, il est sous garantie hop retour
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 13 Juin 2020 18:56

Oui le mieux pour être couvert par la garantie c'est de ne rien abîmer.
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 12:22

Bonjour à tous,

j'ai un petit (gros) souci depuis un moment : mon projecteur se coupe d'un coup après un temps de projection relativement court (dépasse rarement 1h, plus proche de la demi heure).
L'écran devient noir, et ensuite il se coupe en environ 1mn (comme si je l'éteignais, j'entends les mêmes bruits).
Le voyant LAMP du dessus clignote en rouge alors je coupe l'alimentation.
Après consultation de la notice, ce voyant clignotant indique une panne du circuit électrique de la lampe :(
Lorsque je rallume pour la prochaine session : rebelote
Au compteur, ma lampe en est à 1350h.
Je tiens aussi à préciser qu'avant que la coupure n'arrive, l'image est nickel, pas plus sombre, ou plus lumineuse, pas d'artefact etc etc

Je me suis dit que la canicule de ces derniers temps n'avait pas du arranger la petite bête donc j'ai regardé l'état du filtre que j'ai aspiré par précaution
J'ai regardé aussi l'arrivée d'air de derrière qui est (en regardant à travers la grille) plutôt sale (poussiéreuse). J'ai donc utilisé une bombe dépoussiérante puis j'ai aspiré même si ce n'est pas encore parfait.
J'ai également été voir l'état de la lampe, ce qui n'a pas été instructif :D

Mes questions sont :
A votre avis, dois-je changer ma lampe ? Dans le sens où est-on "sûr" que cela va régler le souci ?
Savez vous comment accéder à la partie derrière la grille pour faire un éventuel nettoyage?

Merci à tous :)
adampaige
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 90
Inscription Forum: 07 Déc 2013 15:14
Localisation: Bussy Saint-Georges (77)
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 13:25

Bonjour,

Je ne pense pas que cela soit un problème de poussière, surtout si tu as aspiré le filtre, pas plus que de lampe.
Je te conseille de prendre contact avec le SAV Panasonic pour leur poser la question, peut-être ils te diront de quoi il en retourne. Mais je crains fort que tu ne puisses résoudre le problème par toi même ... :wtf:

As-tu essayé de débrancher la prise, attendre un bon moment puis rebrancher ? Je n'y crois pas trop mais cela ne coûte rien d'essayer.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 17:17

Merci pour ta réponse, j'ai envoyé un message au SAV Panasonic sur tes conseils !
Après ayant acheté mon projecteur en 2013, j'ai bien peu d'espoir s'il y a des réparations à faire et il est vrai que je préfère me dire qu'il me suffit de changer la lampe.

Je pensais à la poussière car pour ce qui est de la grille arrière, c'était vraiment très sale à l'intérieur et vu que l'on ne peut pas enlever cette grille (en tout cas de manière aisée) il est difficile de faire un nettoyage complet.
Je pensais que la poussière aurait pu empêcher le ventilateur de tourner, et donc que la lampe n'aurait pas été suffisamment refroidie. Sauf qu'en tout logique, si ça avait été un problème de température, ça aurait été le voyant TEMP qui se serait allumé :D

Cependant je ne l'ai jamais débranché du secteur après l'avoir éteint avec l'interrupteur derrière, juste laissé ainsi avant de le rallumer plusieurs dizaines de minutes après.
A quoi est-ce que ça peut servir de le débrancher ? électricité statique ? courant accumulé ?
adampaige
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 90
Inscription Forum: 07 Déc 2013 15:14
Localisation: Bussy Saint-Georges (77)
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 17:21

Est ce que cela ne pourrait pas être une protection thermique car entre la chaleur de la pièce du à la période et le filtre partiellement encrassé ... il y a peut être une surchauffe

Concernant la prise, au début, je débranchais à chaque fois pour éviter le coup d'orage.
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 17:52

J'y ai pensé, mais ce serait le voyant "TEMP" qui s'allumerait ... enfin je suppose. :-?

adampaige a écrit:( ... )
Cependant je ne l'ai jamais débranché du secteur après l'avoir éteint avec l'interrupteur derrière, juste laissé ainsi avant de le rallumer plusieurs dizaines de minutes après.
A quoi est-ce que ça peut servir de le débrancher ? électricité statique ? courant accumulé ?

Non, c'est pour faire un "reset" électrique des circuits. Plus aucune alimentation. Attendre un bon moment.
Ça ne coûte rien d'essayer, même si pas persuadé ... d'autant que s'il le faut cela n'apporte rien de plus qu'une coupure par l'interrupteur.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 16:55

Merci pour vos conseils, j'essaierai ce soir de le rebrancher et je verrai bien !

Message envoyé au support technique, wait and see !

PS : j'ai pris une chinoiserie sur Amazon le temps de régler le souci, mes yeux saignent !!!
adampaige
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 90
Inscription Forum: 07 Déc 2013 15:14
Localisation: Bussy Saint-Georges (77)
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 16:57

:lol:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 12:16

Réponse (rapide) de Panasonic :

------------------------------------------------------------------
Nous vous remercions d’avoir contacté Panasonic.
Mon support technique a examiné votre requête, leur réponse est la suivante:
"Comme il s'agit d'un problème de signal, il n'y a rien que vous puissiez faire.
Le problème peut provenir d'un câble défectueux ou la carte-mère de l'appareil doit être remplacée.
L'unité devra donc venir en réparation dans notre atelier."
Une fois que nos techniciens auront déterminé la panne, nous vous ferons parvenir un devis de réparation que vous pourrez accepter ou refuser.
Dans le cas d'un refus de devis, l'unité vous sera retournée non réparée, sans frais à votre charge.
------------------------------------------------------------------

je m'y attendais un peu mais je sens que je suis parti pour une sacrée galère : Le projecteur n'est plus sous garantie, je l'ai acheté début 2014 peu de temps après sa sortie officielle.
Et forcément j'ai peur du tarif de réparation sans parler du transport, ce qui va me faire considérer la possibilité de changer de matériel au cas où le montant des réparations serait trop élevé :(

J'ai remarqué dans ce post que certains étaient passés par le centre de réparation Panasonic qui apparement a plutôt une bonne réputation (notamment sur la rapidité et l'enlèvement du projecteur à domicile via DHL.

==> Ma question : l'enlèvement via DHL est inclus dans la garantie ? Car étant hors garantie ...
Dernière édition par adampaige le 27 Aoû 2020 13:10, édité 1 fois.
adampaige
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 90
Inscription Forum: 07 Déc 2013 15:14
Localisation: Bussy Saint-Georges (77)
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 12:59

Bizarre il me semblait qu'il y avait un filtre accessible en dévissant une vis ou deux maximum ?
Je ne sais plus ou par contre, cherche peut-être voir dans la doc ?
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message