Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, Bruce_Wayne_37, bunios, Hoian, KeizerSauze, NATEUX, Noisfra, philou de lille, reidemeister philippe, STEF63, ThierryNK, vdl1, Vynz100, yoyoman et 1131 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch, Davis, ou autre sur pioneer SA-410

Message » 12 Juin 2020 11:22

Bonjour à vous,

Passionné de musique et de sons en tous genres.

Je cherche à m'installer un petit système pas trop cher pour l'instant il faut commencer...
Je récupère un pioneer SA-410 de mon beau père encre en parfait état de marche.
Je suis à la recherche d'enceintes bibliothèque ainsi qu'un récepteur bluetooth / wifi pour amener cet ampli de 1980 en 2020 (ça va être retour vers le futur pour lui).

Pour cela j'ai un budget total d'environ 400 euros (je peux monter un peu) ! Je sais que c'est peu mais le système évoluera par la suite.

Comme j'ai 25 ans... je ne suis pas en possession de cd ou autres vinyl mais bel et bien de spotify premium, bon si j'ai quelques cd dematerialisés quand meme... !

Pour l'instant j'ai regardé comme enceinte :
Klipsch r41 ou r51
Davis eva
Fyne audio F300
kef ls 50 en occasion

Auriez vous des avis ou conseils ?

Je vous grand remercie tous :D :D
gaelross
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Juin 2020 8:33
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Juin 2020 16:01

bonjour et bienvenue sur hcfr ,
je ne connais que les petites Klipsch r41 pour les avoir utilisées !
pas déçu du rendu globale ! on va dire lumineuse dans le medium aigu et font du grave comme elles peuvent ,mais elles le font ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Juin 2020 15:31

Bonjour, pour m'amuser j'avais ressorti mon vieil ampli PIONEER SA-620 de 2x45 watts, branché sur des KLIPSCH RP-600M, et le son était fabuleux il arrivait à les faire chanter sans monter le potard, je suis toujours stupéfait par la puissance de ces amplis vintage j'en possède quelques uns(pioneer,sansui,luxman,marantz) et je n' arrive jamais a me decider de les mettre en ventes pour m'en débarrasser.
pilou06
 
Messages: 171
Inscription Forum: 30 Oct 2019 22:08
  • offline

Message » 13 Juin 2020 17:54

j'ai eu un SA970 ! vraiment bon coté puissance avec ses 70watts !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Juin 2020 22:57

La vous montez sur des puissances impossible a atteindre pour moi haha :)

Pensez vous que c'ets judicieux de garder cet ampli sachant que : il n'a pas de bluetooth, n'a pas de télécommande et est peut etre un poil faible :/ ? je me pose la question...
gaelross
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Juin 2020 8:33
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Juin 2020 12:05

gaelross a écrit:La vous montez sur des puissances impossible a atteindre pour moi haha :)

Pensez vous que c'ets judicieux de garder cet ampli sachant que : il n'a pas de bluetooth, n'a pas de télécommande et est peut etre un poil faible :/ ? je me pose la question...

avec un bon rendement les Klipsch r41 sont très facile a alimenter !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Juin 2020 12:28

pour commencer il me parait très bien ton ampli et comme le souligne nono les klipsch sont faciles à alimenter .
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 14 Juin 2020 18:37

Salut, avec un petit budget comme le tien tu peux regarder du coté de l'occasion:
sur LBC à Ecully une paire de Technics SB-X100 pour 120 euros
d'autres annonces a suivre en édit si elles se présentent.
à Bron pour 250 euros: Tannoy Eclipse Two
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 14 Juin 2020 19:17

Merci beaucoup :)

Je vais augmenter mon budget vers les 500 euros je pense !

Mais une question se pose... J'aimerai brancher ma tv / freebox one dessus mais je n'ai aps de télécommande sur l'ampli... et puis il me faudrait un récepteur bluetooth ou wifi .

Est ce que je n'aurais pas mieux fait de racheter un ampli tout compte fait !!

C'est vrai que les enceintes klipsch ont vraiment l'air pas mal quand même... et puis elle sont aussi jolies :D
Je vais également regarder du coté de l'occasion tu as raison... peut etre prendre des enceintes d'occasion pour pouvoir investir dans un ampli plus récent ? avec télécommande et wifi/bluetooth !?
gaelross
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Juin 2020 8:33
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Juin 2020 19:22

pour te conseiller utilement faudrait que tu nous renseigne sur ta pièce d'écoute:
taille, forme, matériaux, présence de grandes surfaces vitrées, position des enceintes prévues, humeur du voisinage, épaisseur des murs (pour ce même voisinage, tu vois ou je veux en venir :mdr: )
Edit: le champion des petits budgets avec une connectique assez complète: le SMSL AD 18, pour environ 130 euros, il rend un bon service si les enceintes sont simple à conduire.
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 11498.html
Edit 2: le plaisir n'est pas forcément incrémenté au budget que tu y consacrera, pour exemple, pour l'instant j'écoute un système à bas prix: enceintes Dansk HT 45 payées 5 euros sur un bric à brac et ampli Kenwood KA 5700 sorti de déchetterie branchés sur un Dac chinois à 110 euros lui même alimenté par un lecteur DVD Onkyo BD-SP809 chopé chez Emmaus pour 30 euros. et ben le rendu général n'est pas très éloigné de mon système habituel: Magnat Quantum 1003 et ampli Texas Instrument TPA 3255 pourtant bien plus onéreux. c'est une question de patience et de chance
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 15 Juin 2020 7:46

j'ai souvent eu des systèmes comme tu le dis a bas prix, c'est mon créneau ! beaucoup de plaisir a l’écoute, souvent plus que des systèmes hors de prix ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Juin 2020 9:46

Alors on va répondre à ces questions :

Type de pièce d'écoute : pièce salon / cuisine ouverte
Taille : 30 m²
Arrangement : partie salon avec canapé d'angle face à la télé à environ 2m50, séparation de la partie cuisine par un bar. une baie vitré est situé sur le même mur que celui de la TV à environ 1m à gauche.
Positionnement des enceinte : de part et d'autres de la TV sur un meuble assez large
Humeur du voisinage : deux vieille greluches qui ont ralées une fois parce que la porte vitrée fait du bruit. mais elles n'entendent pas la musique :D
Épaisseur des mur : coté c'est la cage d’ascenseur donc pas de voisins, de l'autre coté c'est la chambre qui me sépare des voisin par un mu porteurs.

Au final la musique peut etre mise assez fort sans que ça gène les gens.. en tout cas ils me l'ont jamais dis !!

Je viens de découvrir le Yamaha WXAD-10 qui me parait parfait pour streamer tout ce que je veux sur ce vieil ampli qui m'est cher quand même (celui de beau-papa).

J'entends bien que le prix n'est pas forcément dis de la qualité audio :) je suis allé voir Frank du magasin musikit à Lyon qui me propose de venir avec l'ampli pour essayer des KEF-LS50 d'occaz ou des Triangles (je ne sais pas lesquelles) ou des Fyne audio (300 ou 301).
J'ai pas trop trop envie de passer 15 ans à chercher des enceintes sur leboncoin .. déjà que je mets 15 ans à acheter un truc conseillé par un vendeur alors si je me débrouille tout seul dans 15 ans j'y suis encore :lol: :lol:

Je me pose également la question d'abandonner tout et de prendre une barre de son... mais je me dis que la qualité sera moins bonne avec une barre de son
gaelross
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Juin 2020 8:33
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Juin 2020 18:06

les Fyne ont l'air de bien marcher, mais la 300 serait trop juste pour ta surface
mais aller écouter avec ton ampli est une bonne chose.
pour les barres de son,; il y en a des bien, mais ça commence à cogner question tarif
par exemple:
https://www.nubert.de/nupro-xs-7500/p3647/?category=254

édit le 16/06 à7h15
à Villeurbanne pour 390 euros une paire de Davis MV 717
encore vendues neuves ici
https://www.lamaisonduhautparleur.com/f ... v-717.html
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 16 Juin 2020 12:20

Merci beaucoup je vais aller écouter je pense ça peut être que bien et puis qui sais peut etre que je craquerai le budget ^^ ils ont des spora à vendre... bon pour le coup mon ampli risquerait d'être short.

Peut etre plus aller sur les fyne audio 301 du coup qui ont l'air plus puissante avec un meilleur rendement ?

Pour écouter de la musique j'ai quand même l'impression que la stéréo hifi reste meilleur qu'une barre de son qui sont hors de prix je trouve...
gaelross
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Juin 2020 8:33
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Juin 2020 18:44

salut, je vais faire mon lourdingue, mais les Technics SB-X100 sont toujours en vente (près de chez moi elles y seraient déjà :mdr: (chez moi) ) va les écouter avec ton ampli (et une source), c'est un modèle rare et en bel état vu leur age, et le prix est ridicule.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message