Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

4h15 de musique sur un seul SACD !

Message » 13 Juin 2020 23:19

Incroyable et pourtant ...

Je viens d'acheter ce disque BIS , d'ailleurs magnifique / interprétation et prise de son :


4904226-origpic-7e106b.jpg
4904226-origpic-7e106b.jpg (297.98 Kio) Vu 634 fois



L'explication : ce disque est purement stéréo : l'absence du son multi canal a libéré une place considérable .
L'édition en cd occupe , elle , quatre disques .

Par contre , ce disque ne peut être lu que sur un lecteur prévu pour les sacd .


Je me demande pourquoi les éditeurs n'ont pas exploité cette possibilité , à l' époque , devant le faible enthousiasme suscité par le sacd multi canaux : du coup , il aurait été possible d'avoir , par exemple , un opéra entier de Wagner ou des cycles de symphonies sur un seul sacd !

Un flux musical sans changement de disque et manipulations .

Cela laisse rêveur .

Occasion manquée ?

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • online

Message » 14 Juin 2020 12:57

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juin 2020 16:34

en principe sur un sacd, il y a également une couche CD (qui ne prend pas énormément de place). Et tous les sacd ne sont pas nécessairement en 5.0 ou 5.1. Ceci étant, une intégrale des pièces de Luth de Dowland par Lindberg sur une seul galette, difficile de faire la fine bouche. Je vais écouter ça ce w.e. Merci pour l'info.
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message