Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mike25 et 31 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Aide sur câbles secteur furitech

Message » 30 Avr 2020 9:41

Bonjour à tous
Je souhaiterais avoir votre aide et retour d’expérience sur les câbles secteur furutech suivant
FP-S032N. Et FP-TCS31
C’est pour insérer entre ma barrette secteur et mon DAC et peut être même en amont.
[modéré,hors charte HCFR,mercii de la relire faq.php?mode=rules#f0r4 ]
Merci pour tous retour
Ghislain
ghislain22
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Fév 2011 0:55
  • offline

Message » 09 Juin 2020 22:39

chamousse
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 11:13
  • offline

Message » 14 Juin 2020 11:52

:grad: "c'est la connectique qui va faire la différence de potentiel et donc la rapidité des électrons " :ohmg:
Quand même le vieux Charlin doit se retourner dans sa tombe quand on voit comment on utilise son nom!! :wtf:
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 14 Juin 2020 12:22



Ceci étant, le monsieur semble très sympathique et a l'air sincèrement convaincu.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 14 Juin 2020 12:33

juste ne pas oublier de rôder ta multiprise avec un cd de rodage.
cela étant merci pour la vidéo :
"l'anaconda le cable qui prends aux tripes"
Je ne sais pas comment ce type arrive à garder son sérieux et ne pas éclater de rire en récitant son baratin :lol:
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 14 Juin 2020 19:13

Bonjour,

ce type dit "prise conçues par Olivier Robert"
c'était un membre de ce forum avec le pseudo de Roboli
je crois qu'avant il était "planeurventus" si je ne confond pas, tout au pipeau
il a fini par partir parce que tout le monde l'envoyait balader quand ils nous sortait son baratin magique
je crois que c'est aussi lui qui nous baratinait avec les stickers miracles Albat à coller

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 06 Aoû 2020 22:03

Hello....ben..j ai acheté sur conseil les modul Charlin bleus ..ils ont enterré tout ce qui est passé sur mon système: jorma2..arpege acoustic..transparent audio..inakustic 2404..et parfois a 2x le prix..j ai trouvé le bon numero...
Concernant MMastering...mettons la prose de côté..reste que le gars est de tres bon conseil..il a une bonne oreille....il m a dernierement conseillé un modul vovox excelsus pour un streamer..on verra
Concernant furutech..sur mes sources: mieux que twl et gigawatt (ls1mk3 )a cet endroit....
@+
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 9:47

Pour ma part, je ne porterais pas de jugement "audiophile"; pour avoir possédé des fiches secteurs Furutech, j'ai trouvé la qualité trés médiocre, avec une tenue mécanique variable dans le temps, et une corrosion galvanique rapide des fiches.
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 13:07

Mes anciennes fiches fiurutech (boitiers transparent..je n ai plus la ref)...oui mauvaise qualité..mm sur le plan sonore..ça m avait relevé...là je suis en cable tcs31 avec fiches furu ncf ..et là :o :o
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 21 Nov 2020 11:49

FDDRT a écrit:Pour ma part, je ne porterais pas de jugement "audiophile"; pour avoir possédé des fiches secteurs Furutech, j'ai trouvé la qualité trés médiocre, avec une tenue mécanique variable dans le temps, et une corrosion galvanique rapide des fiches.


Très étonnant.
Tu les achetées neuves chez un revendeur agréé ?
Les fiches achetées en occasion peuvent être des fake.
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 21 Nov 2020 11:51

vanouille a écrit:Hello....ben..j ai acheté sur conseil les modul Charlin bleus ..ils ont enterré tout ce qui est passé sur mon système: jorma2..arpege acoustic..transparent audio..inakustic 2404..et parfois a 2x le prix..j ai trouvé le bon numero...
Concernant MMastering...mettons la prose de côté..reste que le gars est de tres bon conseil..il a une bonne oreille....il m a dernierement conseillé un modul vovox excelsus pour un streamer..on verra
Concernant furutech..sur mes sources: mieux que twl et gigawatt (ls1mk3 )a cet endroit....
@+


J'ai des Furutech Lineflux RCA et XLR aussi...pas près de changer de câble...
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 21 Nov 2020 11:58

Idem..pas pres de changer mes secteurs furu (fiches charlin et furu ncf)...là j attends un furu s 032 pour la barrette de mon 2eme système(prises tout charlin)....
Au passage...les vovox excelsus conseillés par Magic M. Sont sur mon système 1 assez fabuleux ..le rqp est assez impressionnant(cables non blindés)....
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 21 Nov 2020 12:37

vanouille a écrit:Idem..pas pres de changer mes secteurs furu (fiches charlin et furu ncf)...là j attends un furu s 032 pour la barrette de mon 2eme système(prises tout charlin)....
Au passage...les vovox excelsus conseillés par Magic M. Sont sur mon système 1 assez fabuleux ..le rqp est assez impressionnant(cables non blindés)....


J'ai eu les Vovox Textura et j'ai préféré les Van Den Hul The Second. Après j'ai essayé pas mal de câble XLR pour finir avec du Furutech Lineflux, seul câble où j'entendais clairement une différence avec mes VDH. Ils coûtent excessivement chers, mais la différence est bien là.
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 21 Nov 2020 12:45

:bravo: ......attention les excelsus n ont rien a voir avec les textura parait il (pas écouté ces derniers)...
Les VDH ...jamais écoutés..j aimerai bien tenter un de ces 4 sur mon petit système2 a base de tannoy miniautograph(que je trouve un peu montante)
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 21 Nov 2020 16:20

Vous avez déjà regarder les fils monobrins rigide vraiment ordinaire qu'il y a derrière vos prises murales jusqu'à vos compteurs et même au delà ? :idee: :mdr:
Vos beaux câbles secteur à xxx euros ne servent strictement à rien ,sauf si vous alimentez vos systèmes sur batteries :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message