Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], CDE37, droudaut, fg44, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 255 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HDMI sortie qui ne fonctrionne plus

Message » 07 Juin 2020 16:28

salut

(j'ahbite aux autilles...30 degré toute l'année)

Ancien ampli denon < 2 ans, la sortie 2 hdmi HS, je change je met sur la 1, après des mois la 1 sortie est HS, puis après des mois, plus de son du tout. Amplis sous garantie => décharge...trop cher à faire revenir en métropole pour réparer !

...

Nouveau ampli yamaha du mois de Avril 2020, hier pendant visionnage film, perte de signals répété, puis plus rien; sortie 2 hdmi HS, je change je met sur la 1....pour l'instant ça fonctionne...mais pour combien de temps ?

Ma question est simple, pourquoi mes sorties HDMI finissent toujours par ne plus fonctionner ? Et pourquoi jamais les entrées ?

Ce sont des amplis à 500 € en moyenne (DENON et Yamaha)

Je ne touche pas mes prises, ou branche/débranche, une fois que c'est en place, je touche a plus rien. Personne y touche.

Tous mes appareils sont derrière des prises anti foudre.

Le setup est simple:

Nvidia Shield => AVR => VP (out 2) + TV (out 1)

J'en peux plus, c'est épuisant moralement et financièrement...

++
zuckbin
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Avr 2008 1:03
  • offline

Message » 07 Juin 2020 17:01

Bonjour

Au vu des symptômes, je dirais qu'il y a un défaut sur l'entrée HDMI du projecteur qui tire trop de courant.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 08 Juin 2020 7:03

zuckbin a écrit:salut

(j'ahbite aux autilles...30 degré toute l'année)

Ancien ampli denon < 2 ans, la sortie 2 hdmi HS, je change je met sur la 1, après des mois la 1 sortie est HS, puis après des mois, plus de son du tout. Amplis sous garantie => décharge...trop cher à faire revenir en métropole pour réparer !

...

Nouveau ampli yamaha du mois de Avril 2020, hier pendant visionnage film, perte de signals répété, puis plus rien; sortie 2 hdmi HS, je change je met sur la 1....pour l'instant ça fonctionne...mais pour combien de temps ?

Ma question est simple, pourquoi mes sorties HDMI finissent toujours par ne plus fonctionner ? Et pourquoi jamais les entrées ?

Ce sont des amplis à 500 € en moyenne (DENON et Yamaha)

Je ne touche pas mes prises, ou branche/débranche, une fois que c'est en place, je touche a plus rien. Personne y touche.

Tous mes appareils sont derrière des prises anti foudre.

Le setup est simple:

Nvidia Shield => AVR => VP (out 2) + TV (out 1)

J'en peux plus, c'est épuisant moralement et financièrement...

++


Je compatis :-?


Il n'est vraiment pas possible au revendeur qui t'a fourni ces appareils de démonter une carte HDMI pour l'envoyer au SAV dans l'Hexagone s'il n'y a vraiment aucune station agréée multimarques aux Antilles ? Ce qui est quand même étonnant... comment font les Antillais pour faire réparer leurs écrans plats ?

Changer une carte HDMI est simple et rapide...

Quand il fait très chaud, les cartes HDMI souffrent en raison de la chaleur qu'elles dégagent en raison du fait qu'elles sont assez souvent refroidies de façon un peu trop juste... Les jours de canicule, j'ai des décrochements d'images... J'arrête alors le biniou...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Juin 2020 21:54

franchement des amplis qui ne sortent plus rien...c'est fou ! tu as quoi comme yamaha ?!!!
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 14 Juin 2020 15:07

c'est un yamaha HTR6072

LE VP est neuf, et j'ai eu ce problème auparavant avec mon vieux VP....

J'ai aussi pensé au VP avec le cable de 20 metres qui pourrait faire quelque chose...je sais pas.

J'ai commandé une matrice hdmi pour compenser...

++
zuckbin
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Avr 2008 1:03
  • offline

Message » 15 Juin 2020 3:04

Réponse d’un autre Domien. Ici, je pense comme chez toi, les électroniques souffrent beaucoup de l’humidité. Et notamment les connections, c’est peut être là le problème. Ici, plusieurs potes ont abandonné les amplis à tubes du fait du « dereglage « Régulier des tubes, de ce fait.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message