Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Quel nouveau lecteur réseau prendre ?

Message » 12 Juin 2020 12:41

Je ne veux pas d'un ordinateur dédié pour les raisons évoquées juste au dessus mais bel et un bien un "truc" tout en un. Je branche, j'install l'appli sur le téléphone et ça marche, fin de l'histoire.
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 12 Juin 2020 13:26

niklos0 a écrit:
haskil a écrit:C'est au contraire très simple... bien plus simple que nombre de steamer fonctionnant avec des solutions logicielles plus ou moins abouties... et comme en plus de ça, il faut bien des applications pour ripper les CD, les classer, les lire et aussi si l'on veut en acheter en ligne... L'ordinateur reste un passage obligé... et entre nous évolutif, simple et qualitatif...


Alors non, ce n'est pas spécialement simple. Il faut faire le choix des composants, le monter, le configurer, l'entretenir (matériellement et logiciellement) etc... Non ce n'est pas ce que j'appelle une solution simple. Et je ne parle pas du prix si je veux quelque chose de vraiment fanless. Ca va vite aller chercher dans les 1000€ pour un truc que je considère comme complexe et ça ne sera plus uniforme, à moins de mettre un second ordi dans la SdB avec un ampli et une enceinte à côté le tout résistant à l'humidité). A ce prix, il y a blusound par exemple qui fera aussi bien le boulot, tout en étant bien plus simple.



Non, non, on n'en est plus là. On achète un mini PC tout monté.

Et pour l'entretien informatique : n'oublies pas les mises à jour logicielles du firmware et des applications des appareils qui les rendent... inutilisables... :siffle: :wink: Et d'une façon générale, les merdes qui arrivent à pas mal de possesseurs d'appareils intégrés lors des mises à jours. Tiens ce moment, Musicast de Yamaha rend Qobuz muet... il y a un an, c'est Tunelm qui disparaissait de certains appareils... etc.

Voici des NUC... Intel. Performants et silencieux.

https://www.ldlc.com/fiche/PB00225364.html

(Je ne cherche pas à te convaincre, mais nous sommes lus et certaines personnes pourraient aller y voir).


@Scudabear, oui en effet, la nouvelle appli Sonos est bien... Sauf qu'elle marche pas sur ma tablette trop vieille... Et qu'en plus elle a nécessité une MAJ du connect qui l'a rendu inutilisable. L'ancien système m'aller très bien... D'ailleurs, si je repars sur du Sonos, j'installe et quand ça marche, je trouve une solution pour isoler tout ce qui est Sonos d'internet.

J'avais vu magnahifi mais ça ne semble pas vraiment être "à moindre frais" 400€ hors frais de port, c'est plus cher que le nouveau Connect (qui s'appelle pas connect)


Ce que je ne comprends pas bien, c'est la relation de cause à effets entre mise à jour et Sonos connect HS. S'il y a une relation de cause à effet, le retour en arrière est possible. Tu remets l'ancienne application et normalement ça devrait marcher : tu pourrais faire un reset usine du connect. SI on ne peut pas faire ça : faut fuir Sonos...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Juin 2020 14:29

haskil a écrit:
Non, non, on n'en est plus là. On achète un mini PC tout monté.

Quand bien même il serait monté, je me retrouve avec un Windows ou un linux avec toute la conf qu'il y a derrière, c'est hors de question. Je ne veux que du tout en un. Une fois de plus, je branche, et je peux jouer ma musique direct, aucune configuration, rien. Les seules que je ferait c'est installer l'application quivabien pour le piloter sur mon téléphone, brancher les câble réseau coaxial, de courant, et je ne ferais rien d'autre d'autre. Je répète, je veux un truc simpliste d'utilisation et d'installation.

haskil a écrit: Et pour l'entretien informatique : n'oublies pas les mises à jour logicielles du firmware et des applications des appareils qui les rendent... inutilisables...
T'inquiète pas, j'ai retenu la leçon... Une fois que ça marche, je bloques tous les appareils lisant ma musique dans le firewall pour leur empêcher l'accès au net. Faudra juste trouver comment empêcher la MAJ des logiciels de lecture.

haskil a écrit: Et d'une façon générale, les merdes qui arrivent à pas mal de possesseurs d'appareils intégrés lors des mises à jours. Tiens ce moment, Musicast de Yamaha rend Qobuz muet... il y a un an, c'est Tunelm qui disparaissait de certains appareils... etc.

Une fois de plus, dès que ça marche, le boitier et l'enceintes n'auront plus accès au net.

haskil a écrit: Voici des NUC... Intel. Performants et silencieux.

https://www.ldlc.com/fiche/PB00225364.html
(Je ne cherche pas à te convaincre, mais nous sommes lus et certaines personnes pourraient aller y voir).

C'est un pc avec tout ce qu'il y a derrière, MAJ, virus, etc... Ce n'est pas ce que je recherche. Pour ce qui est de me convaincre, il n'y a pas à me convaincre, je déjà ce que ça pourrait être et ce que ça ne sera pas. Dans la liste "ne sera pas" il y a tout ce qui est n'est pas "je branche et ça marche"



haskil a écrit:Ce que je ne comprends pas bien, c'est la relation de cause à effets entre mise à jour et Sonos connect HS. S'il y a une relation de cause à effet, le retour en arrière est possible. Tu remets l'ancienne application et normalement ça devrait marcher : tu pourrais faire un reset usine du connect. SI on ne peut pas faire ça : faut fuir Sonos...


Moi non plus ! Le fait est qu'avant la MAJ ça marchait très bien et depuis qu'il s'est mis à jours, il ne marche plus. Pour te dire, il ne communique même plus sur le réseau. Le switch ne reçoit rien du connect.
Le SAV m'a fait faire quelques manips (dont un reset usine) mais aucune n'a changées quoique ce soit. La seule solution selon eux est de me faire échanger mon connect pour un neuf pour 200€ ou prendre un port pour 320€.
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 15 Juin 2020 12:54

Eh bien finalement, il semblerait que je ne sois pas le seul à avoir le problème...
Il y a déjà eu 2 autres retours très similaires au mien sur le forum Sonos pour d'autres appareils "en fin de vie" qui ne fonctionne plus du jour au lendemain... Ca semble confirmer mon idée concernant cette histoire de MAJ. J'attends les retours des proprios pour savoir si leurs problèmes étaient arrivés juste après les MAJ ou non...
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 15 Juin 2020 14:14

tu vois que mon conseil d'aller voir sur les forums Sonos ou de faire une recherche Google n"était pas une mauvaise idée... 8)
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Juin 2020 14:18

J'y étais déjà aller ! Ces messages sont nouveaux.

Fin bref, du coup, je pense partir sur un port. Les autres options étant soit trop cher, soit trop complexe...
Par contre, il faut absolument que je trouve avant comment les isoler du net. Une idée ? Autant pour le matériel, je dois pouvoir faire un blocage depuis mon routeur autant pour les applications android, je ne sais pas comment faire pour bloquer les MAJ.
edit : trouvé : aller sur le playstore, rechercher l'appli pour laquelle on ne veut pas de MAJ, cliquer sur l'appli, cliquer sur les 3 points verticaux en haut à droite de la page, décocher "Mise à jour auto"
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 15 Juin 2020 14:25

Si tu écoutes des radios sur internet, que tu utilises une plate forme de streaming ça va être difficile d'isoler les appareils d'internet...

Mais d'une façon générale : on peut toujours désactiver les mises à jour automatiques sur un appareil relié au net.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Juin 2020 14:33

Je n'utilise pas de radio internet ni de plateforme de streaming. C'est juste un lecteur réseau pour moi. Il n'a pas besoin d'avoir accès au net pour mon utilisation.
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 15 Juin 2020 14:35

niklos0 a écrit:Je n'utilise pas de radio internet ni de plateforme de streaming. C'est juste un lecteur réseau pour moi. Il n'a pas besoin d'avoir accès au net pour mon utilisation.



Donc tu n'es en rien contraint de mettre à jour le Sonos ! Quelle drôle d'idée tu as eu de de le faire 8)
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Juin 2020 14:46

Ouai je suis d'accord. Mais en même temps, plus possible d'utiliser l'appli sans faire la MAJ du matériel... Et puis bon, c'est pas censé planté à cause d'une MAJ... Je le saurais pas la prochaine fois ! Si je prends vraiment un Port (ce que je pense faire) je le mets à jours une fois, lui, mon Play One, les 2 téléphones et terminer. Plus d'accès au net à vie. Le problème sera quand je changerai le(s) téléphone(s) car je suis pas sûr de retrouver les anciens APK ni qu'ils tournerons sur un téléphone neuf avec une autre version d'android.
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message