Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

FOCAL Arche: amplificateur/DAC/support (Test HCFR, post 1)

Message » 15 Juin 2020 16:04

Avant de t'indiquer ce qui devrait te permettre de brancher ton M11 sur le ARCHE, je souligne que Focal répond progressivement aux questions et problèmes soumis à son Service technique et que tu aurais certainement eu prochainement une réponse.

Ensuite, comme confirmé par le Service technique, l'USB n'est compatible que sur PC ou MAC avec le pilote du ARCHE. Cependant et sous réserves, certains utilisateurs auraient réussi dans cette entreprise en utilisant un Hub USB alimenté. Dans ce cas, l'idéal serait de pouvoir essayer avec un Hub alimenté à disposition ou prêté.

Toutefois, simple, efficace (à vérifier, mais probablement limité au 24 bit/192 kHz), puisque cette sortie est compatible, la meilleure solution est de relier le ARCHE et le M11 en utilisant la sortie 3,5mm du FiiO et un câble numérique coaxial S-PDIF de la longueur utile.


Merci FOCAL et bonne journée. :thks: :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Juin 2020 17:33

Merci pour cette réponse précise.
Je vais donc éviter l'entrée USB de l'Arche !
Concernant la connexion spdif soit adaptateur 3.5 + câble coaxial, la qualité de ce dernier a t elle une importance compte tenu du côté basique de l'adaptateur ?
Sinon j'ai une autre possibilité de connexion en changeant la source et utiliser les sorties RCA de mon Dac.
Dans ce cas là connexion à l'Arche se fera par les entrées RCA et son Dac interne ne sera pas utilisé.
Cette solution est peut-être la meilleure.
Poune
 
Messages: 38
Inscription Forum: 23 Avr 2020 7:08
  • offline

Message » 25 Juil 2020 19:55

Bonsoir,

Remise exceptionnelle de 800€ en boutique après avoir rempli les conditions prévues par les trois étapes suivantes:

- https://www.focal.com/france/offre-exce ... e-fidelite

- post180362435.html#p180362435

Image


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Sep 2020 7:18

Bonjour,

Non cumulable avec les autres opérations commerciales, la remise exceptionnelle offerte par FOCAL à ceux qui détiennent un UTOPIA, STELLIA ou CLEAR est reconduite jusqu'au 31 décembre: https://www.focal.com/fr/offre-exceptio ... e-fidelite

Sinon, l'amplificateur/DAC ARCHE est à 1499€ durant les FRENCH DAYS. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Sep 2020 19:47

Bonsoir,

Un ARCHE, à prix très intéressant, vient de faire son apparition dans la rubrique - Je vends -.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Déc 2020 10:11

Bonjour,

FOCAL Arche: 1399€ chez Homecinésolutions.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Jan 2021 19:05

Bonsoir,

ARCHE à 1790€ chez DHF Son et Image.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Jan 2021 20:55

il a pris 400€ en un mois :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Jan 2021 9:31

Nono a écrit:il a pris 400€ en un mois :roll:

Il doit y avoir beaucoup de demandes ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 30 Jan 2021 21:09

Bonjour,

Savez-vous s'il est possible de brancher 2 casques en même temps sur cet arche ?
ste21
 
Messages: 183
Inscription Forum: 15 Aoû 2012 11:40
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 14 Fév 2021 14:22

Bonjour , quelle câble usb me conseillez vous pour brancher mon Focal Arche a mon pc portable ? Autre question: mieux vaut privilégier le type c ou A/B (différences ?)
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 17 Fév 2021 11:27

ste21 a écrit:Bonjour,

Savez-vous s'il est possible de brancher 2 casques en même temps sur cet arche ?

si tes casques ont le meme cable, à savoir la meme terminaison non, sauf adaptatuer, sinon il te faut une terminaison en jack et une en xlr ,mon ampli par exemple (pas arche ni micromega constructeur de l'arche) a une jack, une xlr et une double xlr ,tout ce qui est possible en gros
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 17 Fév 2021 12:41

Bonjour,

Je suis désolé de ne pas pouvoir effectuer les recherches pour le confirmer, mais, si le branchement de deux casques semble possible, je ne pense pas qu'il soit possible de les écouter en même temps.
Car, s'il est possible d'avoir du son sur deux casques avec les amplificateurs STAX (malheureusement sans possibilité de régler individuellement le niveau sonore), il me semble qu'il convient de choisir quelle sortie casque sera alimentée sur le ARCHE.

Sinon, il ne serait pas impossible que la réponse se trouve dans le test HCFR: https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... li-casque/


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Sep 2021 18:45

Bonjour, qu’avez-vous fait pour résoudre le problème usb de l’Arche avec un Iphone ou pc Windows , je m’explique la musique se coupe après 30 min de lecture environ et ensuite en debranchant/rebranchant ou en éteignant /allumant lArche, le son reprend jusqu’à recommencer cette même procédure jusqu’à avoir 5/10seconde de musique. Du coup faut attendre un certain temps comme le lendemain pour quon puise de nouveau atteindre 30min d’écoute avant de voir le son se couper brusquement et rebellotte la procédure recommence. Pour information tout mes pilotes sont a jour etc.. Ps: Le problème est identique sur mon pc windows avec les logiciels Foobar2000, Audirnava etc.. (exclusifs), si non les Youtube, vlc etc .. fonctionne normalement sans jamais avoir de coupure. Du coup j’ai contacté Focal et mon donner comme réponse : « Ce problème est la conséquence d'une perte de contact USB, les pilotes et/ou le logiciel sont à priori responsables de ces décrochages (une sorte de mise en veille USB) peut-être identifierez vous une option niveau ordinateur ou logiciel pour désactiver ce paramètre, utilisez vous un MAC ? Ce constat apparait plutot sur MAC, ce qui pourrait orienter vers les "paramètres de gestion alimentation" de celui-ci pour y remédier." , donc maintenant voici ma question pour les concernés ( pour ceux qui ont peu resoudre ce problème) qu’avez vous fait comme modif dans les paramètres et gestion d’alimentation batterie? J’utilise Audirvana sur pc Windows et foobar2000 sur mon Iphone 7 a l’arche pour information. Regler ce problème me ferais vraiment bien. Merci
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 21 Fév 2022 1:06

Je réponds un peu tard, désolé, mais j'ai l'Arche depuis peu.
Oui, on peut écouter sur 2 casques simultanément, l'un branché en xlr et l'autre en jack. Mais:
- il n'y a qu'un contrôle de volume donc si les casques n'ont pas une impédance similaire l'un sera trop fort et l'autre trop faible (avec mon Meze 99 et mon Clear Mg ça passe);
- dans la notice Focal écrit "Nous vous recommandons de connecter un seul casque sur Arche afin de bénéficier des meilleures performances du produit".
Ben944s
 
Messages: 115
Inscription Forum: 27 Oct 2021 23:41
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message