Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, madmax45, nouar, Sergiot92, zgouroff et 150 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Yamaha R-N803D connecté

Message » 15 Juin 2020 17:10

Oui voilà, elle est déjà suffisamment qualitative pour ne pas se faire de soucis dessus :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Juin 2020 17:55

Vu l'allure de la courbe de bande passant qui chute doucement (-2,5db à 200K), les entrées analogiques ne devraient donc pas être numérisées en mode pure direct.

Je suis d'accord avec ce qui a été dit, ce n'est pas très important. Reste que cela peut rassurer quelqu'un qui aurait un DAC ou un lecteur HdG (pas de double conversions). Il pourra toujours tester et choisir ce qui lui plait le plus....

Merci pour vos précisions !
lefa_86
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Juin 2020 18:21
  • offline

Message » 15 Juin 2020 18:10

:thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 01 Juil 2020 15:32

bonjour, est-ce que quelqu'un a cet ampli associé à une paire de B&W 706 S2 ?
reevhal
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Juin 2009 18:12
  • offline

Message » 16 Juil 2020 8:17

Je viens de parcourir ce topic car je recherche un intégré (si possible avec prise casque, phono et démat) pour compléter mes ProAc One SC.
Mais je reste sceptique car cela parle beaucoup de technique et de puissance mais pas beaucoup de retours sur des associations réussies Ou de ressentis d’écoute.

Bref... je pense l’écarter de la liste...
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Juil 2020 10:11

Les LS3/5a sont extrêmement facile à driver vu leur impédance de 15ohms. Mais elles ont une sensibilité particulièrement minable (82,5dB) donc mieux vaut avoir des watts en réserve (et le Yamaha en a !).


Mais une puissance admissible très très limitée, donc faire très attention avec des amplificateurs puissants pouvant balancer du grave à un niveau important et faire talonner vite fait le petit HP médium grave...

Expérience vécue...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Juil 2020 22:18

Moustique a écrit:
Archi a écrit:Mais je reste sceptique car cela parle beaucoup de technique et de puissance mais pas beaucoup de retours sur des associations réussies Ou de ressentis d’écoute.

Voir : amplificateurs-integres-haute-fidelite/essai-integre-yamaha-a-s701-t30106733.html

C'est le même ampli mais sans les fioritures.

Archi a écrit:Bref... je pense l’écarter de la liste...

Ce serait une erreur parce que mon test démontre qu'il est capable d'alimenter des enceintes très exigeantes (les Aria 948 qui descendent à 2,5ohms).

Les LS3/5a sont extrêmement facile à driver vu leur impédance de 15ohms. Mais elles ont une sensibilité particulièrement minable (82,5dB) donc mieux vaut avoir des watts en réserve (et le Yamaha en a !).
Les ProAc Response One SC ont une impédance classique (8ohms) et également une sensibilité très basse (86dB). Là aussi le Yamaha sera parfaitement à son aise.

En outre, cet ampli de qualité se trouve à un prix vraiment très intéressant (dans les 500€ en Allemagne, dans les 700€ en France). Je me suis beaucoup renseigné avant de l'acheter et je n'ai trouvé QUE des avis positifs.


Je peux comprendre ton argumentation et d’ailleurs je suis ouvert...

Par contre mes plus belles écoutes/expériences ont toujours été faites avec des amplificateurs de faible puissance « 50w Max » comme :

    Lavardin IT
    Klinger Favre Précision Studio
    Art & Technologie SE50i Référence
    Grandinote Shinai
    Gold Note Demidoff Signature « Anniversary Edition »
    Cary 300B, je ne sais plus la référence mais c’était un intégré
    Manley Labs Neo-Classic SE/PP 300B
    KR Audio Kronzilla SXI
    Cariou PP845 et SE845

par contre le budget n’est pas le même...
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Juil 2020 9:47

Ce n’est pas une question de « snob » ou pas, je te fais part d’expériences d’écoutes personnelles avec des amplis ayant une puissance en watts raisonnable !
Il n’y a rien de snob à mettre dans sa liste un Audiolab 6000A avec son transfo de 200VA!
> amplificateurs-integres-haute-fidelite/integre-pour-proac-et-ls3-5a-t30106734.html


Le nombre de watts m’importe peu d’autant plus que mon local est très petit et donc limitant aussi sur ce point.
Dernière édition par Archi le 17 Juil 2020 10:23, édité 1 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Juil 2020 10:22

Moustique a écrit:Selon les infos trouvées sur le net, les LS3/5a supportent jusqu'à 80W.
Je pense que, sur une charge de 15 ohms, le Yamaha ne devrait pas sortir plus de 80W, il est même probable qu'il donne plutôt vers les 60-70W grand maximum.
Et puis, Archi parlait d'une pièces de 11m², difficile de mettre la gomme dans un cagibi.
Enfin, un HP qui talonne ça s'entend.



Les infos trouvées sur le net : te disent-elles à quelles fréquences les LS 35/A supportent 80 watts et combien de temps ?

je vais te dire au premier coup de timbales ou de grosse caisse dans Le Sacre du Printemps envoyant 80 watts dans le petit boomer-médium : il talonne... et vite-fait. Au premier plein jeu d'orgue, avec le 32 pieds, on assiste à un lancé de freesbee.

Ce sont des enceintes de proximité faites pour délivrer un niveau SPL réduit... Quand on a 82 dB dans les oreilles à 1,5 m des enceintes, ça fait déja beaucoup de niveau sonore...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Juil 2020 15:26

salut :wink:

je possède un ensemble 7.1
avec
sources diverses mais dernièrement une simple nvidia shield
AMP Marrantz 7007
à l'avant Dali Zensor 3 et vokal
à l'arrières 4 x focal sib XL
SUB SVS PB-1000

Comme beaucoup je ne regarde quasi plus de films, j'épure et je pense que je vais me rabattre sur un système plutôt Hifi vu que mon utilisation est 90% musique.

Dans cette configuration je ne garderai donc que les dali zensor 3 que j'aime beaucoup associées au SVS PB1000 qui est juste :love: je trouve l'accord vraiment impressionnant en 2.1 et pure direct même si cela demanderait à être travaillé un peu plus , chose que je n'ai jamais vraiment fait.
les zensor seules dans mon salon/ouvert cuisine de 35M² avec un position d’écoute à plus de 4M sont parfaites sur les médiums mais faméliques sur les basses, chose que le svs comble parfaitement, j'ai une préférence par rapport à des colonnes seules (toutes proportions financières gardées biensur)
pour info j'envisage de changer à terme la postion d"ecoute et d'être à 2.5M environ.

Pensez vous que de changer le marrantz utilisé en stéréo qui reste quand même très propre et dispose d'une correction active de qualité par le yamaha apportera un vrai plus à l'écoute? ce coté hifi et punch à bas/moyen volume?
J'imagine que le dac du yamaha doit être aussi plus qualitatif et donner un peu plus de vie à la musique aussi.?

autre option je change tout ou presque mais bon attendons de voir si déja ce que j'ai sous la main ne peut pas convenir ;)
merci de vos conseils! :bravo:
nemausien
 
Messages: 41
Inscription Forum: 23 Avr 2011 17:25
  • offline

Message » 17 Juil 2020 16:29

nemausien a écrit:Pensez vous que de changer le marrantz utilisé en stéréo qui reste quand même très propre et dispose d'une correction active de qualité par le yamaha apportera un vrai plus à l'écoute? ce coté hifi et punch à bas/moyen volume?
J'imagine que le dac du yamaha doit être aussi plus qualitatif et donner un peu plus de vie à la musique aussi.?

salut
je ne pense pas dans ces conditions que le 803 serve à quoi que ce soit
le 7007 n aura aucune difficulté à driver les Dali, d' autant plus qu' il n' a pas complètement les graves énergivores à gérer, tu peux même faire de la bi-amplification,( je ne sais pas si ça apporte un plus )
En plus, tu as déjà une room correction sur le 7007
Pense plutôt à l' acoustique ( tapis, murs avec biblio ou tissu, ce genre de truc ), ça fera une énorme différence
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • online

Message » 17 Juil 2020 17:20

A voir, à voir ... Audyssey XT ne fait pas mieux que YPAO sur les enceintes (au contraire il rogne un peu trop le grave !) et pour avoir comparé un ampli HC Denon/Marantz à mon A-S500, ce dernier marche mieux (medium-aigu plus soyeux/texturé/fluide et grave mieux tenu). D'un autre côté le SR7007 permet de calibrer le caisson ce qui est un plus non négligeable.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Juil 2020 18:06

Subway2400 a écrit:A voir, à voir ... Audyssey XT ne fait pas mieux que YPAO sur les enceintes (au contraire il rogne un peu trop le grave !) et pour avoir comparé un ampli HC Denon/Marantz à mon A-S500, ce dernier marche mieux (medium-aigu plus soyeux/texturé/fluide et grave mieux tenu). D'un autre côté le SR7007 permet de calibrer le caisson ce qui est un plus non négligeable.


Je pratique Audyssey et j'ai 15 ans d'YPAO dans les oreilles...

Je ne diras pas ça selon mon expérience... du tout même... vu qu'il y a un éditeur de courbes dans Audyssey qui permet de remonter le grave si l'on estime à l'oreille que la correction en retire trop. On arrange à son goût.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Juil 2020 18:16

Subway2400 a écrit:A voir, à voir ... Audyssey XT ne fait pas mieux que YPAO sur les enceintes (au contraire il rogne un peu trop le grave !) et pour avoir comparé un ampli HC Denon/Marantz à mon A-S500, ce dernier marche mieux (medium-aigu plus soyeux/texturé/fluide et grave mieux tenu). D'un autre côté le SR7007 permet de calibrer le caisson ce qui est un plus non négligeable.


merci de vos réponses :wink: et du coup un 803 + un antimode pour le sub il y aurait un vrai gap?
pour être franc je vais toucher 1500€ de prime covid que je souhaite utiliser pour mon plaisir auditif, en prenant en compte mon existant et la prime vous feriez quoi? sachant que l'option garde tes sous pour autre chose est acceptable si le jeux n'en vaut pas la chandelle :mdr:
nemausien
 
Messages: 41
Inscription Forum: 23 Avr 2011 17:25
  • offline

Message » 17 Juil 2020 18:20

haskil a écrit:
Subway2400 a écrit:A voir, à voir ... Audyssey XT ne fait pas mieux que YPAO sur les enceintes (au contraire il rogne un peu trop le grave !) et pour avoir comparé un ampli HC Denon/Marantz à mon A-S500, ce dernier marche mieux (medium-aigu plus soyeux/texturé/fluide et grave mieux tenu). D'un autre côté le SR7007 permet de calibrer le caisson ce qui est un plus non négligeable.


Je pratique Audyssey et j'ai 15 ans d'YPAO dans les oreilles...

Je ne diras pas ça selon mon expérience... du tout même... vu qu'il y a un éditeur de courbes dans Audyssey qui permet de remonter le grave si l'on estime à l'oreille que la correction en retire trop. On arrange à son goût.


Oui, Audyssey XT32. Pas la XT tout court qui n'a rien à voir :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message