Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Julngu et 115 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W 606

Message » 15 Juin 2020 12:07

Fan de B&W depuis longtemps, au regard des critiques plutôt favorables sur ces petites enceintes pour mon installation de bureau, j'ai acheté des B&W 606. J'ai, en bas, des CT7.3 sur un bon gros Rotel, cet ensemble est exactement ce que je cherchais. Pour ma deuxième pièce donc, il me fallait plutôt petit, blanc comme couleur et musical. Pour l'instant, elles tournent sur mon vieux Marantz SR6200 ; c'est provisoire, le temps de trouver un ampli plus performant avec DAC intégré. Ce sera sans doute un Rotel...

Ces B&W prennent la suite de JMLab 725 trop encombrantes pour ma petite pièce d'environ 10m2, sous combles. Je dis bien "prennent la suite" car elles ne les remplacent en rien. Ces 606 sont clairement une grosse classe au dessus. Par le passé, j'ai eu, en petit format des CM1 et CM5 que j'avais bien apprécié encore que les basses étaient un peu "boursouflées" sur ces deux modèles. J'ai eu aussi des CDM1SE de la même trempe.

Ces 606 sont étonnantes d'ampleur, c'est leur qualité première. Une belle homogénéité, des basses franchement correctes pour le format, un médium chaleureux et des aigus "à leur place". C'est surtout cette remarquable largeur de scène qui est spectaculaire. Et encore, mon ampli est totalement en retrait de ces belles enceintes.

Une belle trouvaille !
phil974
 
Messages: 10479
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 15 Juin 2020 12:19

Pour votre petite pièce, un A12 suffira amplement :wink:
L'Atoll IN100 est magnifique également sur les 606, mais plus pour une pièce de 15 à 20 m².
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 15 Juin 2020 19:56

phil974 a écrit:.

Ces 606 sont étonnantes d'ampleur, c'est leur qualité première. Une belle homogénéité, des basses franchement correctes pour le format, un médium chaleureux et des aigus "à leur place". C'est surtout cette remarquable largeur de scène qui est spectaculaire. Et encore, mon ampli est totalement en retrait de ces belles enceintes.

Une belle trouvaille !


Je les ai eu à la maison et dans un premier temps j'étais très satisfait du rendu une ampleur et une transparence rare pour cette gamme de prix. Mais ensuite je les ai comparées chez moi au Focal Aria 906 et là je me suis aperçu qu'en faite les aigu de la 606 était clairement mis en avant (même s'ils restent très appréciable car pas agressif). J'ai préféré les Aria bien plus neutre du coup. Ces deux enceintes sont excellentes on peut préféré l'une ou l'autre suivant ses goûts personnels et surtout le type de musique que l'on écoute.
tony 14
 
Messages: 367
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 22:24
  • offline

Message » 16 Juin 2020 5:07

J’avais hésité avec les 906 Aria que je suis allé écouter à deux reprises chez le revendeur. Dans l’auditorium pourtant de qualité de ce revendeur, j’ai trouvé ces 906 particulièrement ternes, sans vie, « plates ». Comme les 926 d’ailleurs. Inutile de dire que les Electra de l’époque qui avaient les mêmes références en chiffre étaient d’une autre trempe.
phil974
 
Messages: 10479
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message