Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur Livebox Orange 4K.

Message » 27 Avr 2020 11:21

Thibalut a écrit:Salut à tous,

Je viens actuellement de changer d'ampli, avec un ampli 4K. J'ai donc le soucis de DHCP (car plasma et pas 4k). J'ai du alors brancher la livebox sur la TV en HDMI1, et la TV est branché à l'ampli en HDMI2 (arc). Avant le son sortait très bien.

MAIS, j'ai desactivé le CEC sur mon plasma car j'avais des soucis avec mon harmony elite. En gros elle lorsque je lançais mon dispositif, la TV se mettait bien en HDMI1 avec audio1 sur l'ampli. Mais le CEC me rebasculait directement la TV en HDMI2.

Du coup maintenant tout fonctionne nickel, sauf que je n'ai plus le son qui est rebasculé vers l'ampli. Le son sort de la TV.

J'ai bien le "activer le Contrôle HDMI" en "activé, avec l'entrée audio TV en "audio1" et arc "activé" mais rien n'y fait...

Une idée ?


Salut,
Aucun décodeur Orange IP ou Canal sat n'est compatible CEC. Chez moi, le système ARC de la TV fonctionne correctement.
Le TV4 Orange est connecté à une entrée HDMI de la TV en simple stéréo.
Si je démarre la TV, l'ampli démarre mais pas le décodeur, ce qui est normal puisque pas CEC.
Nombre de TV n'acceptent sur leurs entrées que du PCM stéréo. C'est le cas de mon Sony.
Faut donc paramétrer la HDMI du décodeur en stéréo pour avoir toujours le son même si ampli éteint.
Pour le Dolby Digital, on utilise la sortie SPDIF qui n'est pas paramétrable.. En espérant que t'es en fibre car plus rien en xDSL.
L'autre solution est d'utiliser les entrées HDMI de l'ampli, mais c'est moins pratique avec le risque que plus de son interne à la TV si l'ampli est coupé.
Mon Onkyo à chaque coupure d'électricité se coupe et idem si le muting audio dure trop longtemps. Faut dans ce cas que le son interne de la TV puisse prendre le relai.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Juin 2020 20:14

ALERTE GÉNÉRALE !!!! Orange va mettre la fonction HDMI CEC sur ses décodeurs!!!! la mise à jour est en cours de déploiement !! Tout arrive...
https://assistance.orange.fr/tv-decodeu ... 88#onglet4
MISTERBING17
 
Messages: 344
Inscription Forum: 04 Déc 2012 23:03
  • offline

Message » 16 Juin 2020 13:12

Mise à jour avec le HDR10 annoncé pour la vod et netflix sur le décodeur orange
rom1.64
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 16 Juin 2020 17:43

Bonjour
j' ai le decodeur et DD tv5 ORANGE et un abonnement fibre
ma question est , ma télé LG a une prise HDMI ARC , mon AMPLI pioneer 919 ancien ne possède pas de HDMI ARC
a votre avis je peux faire ce branchement , decodeur câble coaxial sur SPDIF , et l entrée coaxial de l ampli assignable
ceci afin de récupérer le son dolby de mes enregistrement du DD orange
Merci d' avance pour vos réponses
papi1948
 
Messages: 199
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • offline

Message » 19 Juin 2020 7:17

Bonjour.
Où peut on trouver le planning de cette mise à jour? Car pour l'instant aucune mise à jour concernant le CEC sur ma box 4 d'orange!
Je me réponds à moi-même: je l'ai eu ce matin
michael63
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online

Message » 04 Juil 2020 21:48

Bonjour,
Ce que tu appelles Livebox 4K c'est la box 5, c'est bien ça ?
Dans ce cas, pourrais-tu me confirmer si le décodeur UHD de la Livebox 5 peut être télécommandé avec une telco infrarouge... (telle que Harmony One...) ou seulement avec la télécommande d'origine ?
Aujourd'hui, j'ai une Livebox 4, et le décodeur TV fonctionne parfaitement en IR avec la Harmony One... J'aimerais ne pas perdre cela !
Merci pour toute info !
lr16
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Juil 2002 10:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Juil 2020 7:30

lr16 a écrit:Bonjour,
Ce que tu appelles Livebox 4K c'est la box 5, c'est bien ça ?
Dans ce cas, pourrais-tu me confirmer si le décodeur UHD de la Livebox 5 peut être télécommandé avec une telco infrarouge... (telle que Harmony One...) ou seulement avec la télécommande d'origine ?
Aujourd'hui, j'ai une Livebox 4, et le décodeur TV fonctionne parfaitement en IR avec la Harmony One... J'aimerais ne pas perdre cela !
Merci pour toute info !

Non, je parlai du même décodeur que tu as: livebox 4! Et comme tu le dis, avec la télécommande de cette box tv, on peut allumer la tv, la barre de son et le décodeur. Pratique! Tu n'as pas besoin d'une télécommande universelle! Je le répète, la télécommande de la livebox allume l'ensemble du matériel.
michael63
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online

Message » 06 Juil 2020 15:06

michael63 a écrit:
lr16 a écrit:Bonjour,
Ce que tu appelles Livebox 4K c'est la box 5, c'est bien ça ?
Dans ce cas, pourrais-tu me confirmer si le décodeur UHD de la Livebox 5 peut être télécommandé avec une telco infrarouge... (telle que Harmony One...) ou seulement avec la télécommande d'origine ?
Aujourd'hui, j'ai une Livebox 4, et le décodeur TV fonctionne parfaitement en IR avec la Harmony One... J'aimerais ne pas perdre cela !
Merci pour toute info !

Non, je parlai du même décodeur que tu as: livebox 4! Et comme tu le dis, avec la télécommande de cette box tv, on peut allumer la tv, la barre de son et le décodeur. Pratique! Tu n'as pas besoin d'une télécommande universelle! Je le répète, la télécommande de la livebox allume l'ensemble du matériel.


Merci je sais bien. Ce n'était pas la question initiale, mais j'ai depuis trouvé la réponse.
et j'ai bien d'autres matériels à commander avec ma telco universelle (et surtout les automatismes donnés par la Harmony One... ou autres modèles plus récents)

Le décodeur de la Livebox 5 dispose bien d'un capteur IR, et donc commandable via une telco IR (mon Harmony One entre autre... :lol: )
Dernière édition par lr16 le 17 Sep 2020 11:34, édité 1 fois.
lr16
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Juil 2002 10:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Juil 2020 18:11

Bonjour à tous,

Voilà le matos:
Live-box 4
Box tv Uhd
Shield pro 2019
Ampli Denon avr-x2600h
Panasonic Oled 55EZ950

Branchements:
Box tv -----Rj45----- Live-box
Shield -----Rj45----- Live-box
Ampli -----Rj45----- Live-box
Box tv------Hdmi------Ampli
Shield ------Hdmi------Ampli
Ampli-------Hdmi------Tv

Voilà le problème:
Depuis la mise à jour du décodeur Uhd en CEC, il faut que je sélectionne 2-3 fois la shield sur l'ampli pour que la sélection reste en place.
Voir même que j'utilise la télécommande de la shield pendant le changement de source sur l'ampli, sinon c'est comme si le décodeur "rappelais" la source vers lui.
Je viens de changer d'ampli, j'avais un Onkyo TX-SR507, et le problème était le même.

Y a t'il que moi, que cette mise à jour fais ch...er?
Tout allais très bien avant ça.

Merci
1200Bandit
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 16 Juil 2020 19:54

1200Bandit a écrit:Bonjour à tous,

Voilà le matos:
Live-box 4
Box tv Uhd
Shield pro 2019
Ampli Denon avr-x2600h
Panasonic Oled 55EZ950

Branchements:
Box tv -----Rj45----- Live-box
Shield -----Rj45----- Live-box
Ampli -----Rj45----- Live-box
Box tv------Hdmi------Ampli
Shield ------Hdmi------Ampli
Ampli-------Hdmi------Tv

Voilà le problème:
Depuis la mise à jour du décodeur Uhd en CEC, il faut que je sélectionne 2-3 fois la shield sur l'ampli pour que la sélection reste en place.
Voir même que j'utilise la télécommande de la shield pendant le changement de source sur l'ampli, sinon c'est comme si le décodeur "rappelais" la source vers lui.
Je viens de changer d'ampli, j'avais un Onkyo TX-SR507, et le problème était le même.

Y a t'il que moi, que cette mise à jour fais ch...er?
Tout allais très bien avant ça.

Merci



Bonjour,
même chose chez moi, depuis la mise à jour, l'ampli sur lequel est branché le décodeur Livebox 4 rebascule sur la source du décodeur, alors que j'en veux une autre.
Du coup j'ai branché le décodeur sur la TV et je récupère le son par l'ARC....
J'ai ce souci depuis la dernière MAJ. :x
MB-Premier
 
Messages: 68
Inscription Forum: 19 Nov 2005 9:13
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 16 Juil 2020 21:05

Oufff, ça rassure, ça ne vient pas de chez moi !
Orange à codé leurs mise à jour avec les pieds !
En attendant c'est bien gonflant cette histoire, je passe pas un 2éme HDMI dans la gaine qui sort derrière la tv!

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
1200Bandit
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 17 Juil 2020 6:41

Même chose,
Ampli re bascule sur le décodeur tv orange lorsque que je veux changer de source (exemple AppleTV )
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • online

Message » 15 Sep 2020 21:03

Merci à Ir16 pour l'info TV UHD et Telco Harmony One, je me posais la question.

Je cherche un lien qui donne les programmes-TV et qui précisent la définition 4K quand c'est possible sur les chaînes TNT.
J'ai Orange via un TV4 mais aucun abonnement OCS.
TF1 diffuse un film de temps en temps, peut-être des séries en 4K, mais j'ai l'info trop tard voire pas du tout.
Une recherche Google n'est pas facile car les termes sont génériques.

Merci pour votre aide.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 26 Déc 2020 15:48

Bonjour à tous,

J'utilise le décodeur UHD en 2ème TV avec mon abonnement canal, branché directement à la TV en hdmi, et je constate un léger zoom sur les chaines, visible notamment lorsqu'il y a des logos de chaines (bein sports par exemple). Je précise que je n'ai pas activé le zoom dans les réglages du décodeur. (qui en possède deux de mémoire).

Avez-vous déjà constaté ce phénomène ? Y 'a t'il un moyen de le contourner ?

Merci pour votre retour.
Reder
 
Messages: 26
Inscription Forum: 18 Mai 2008 15:01
Localisation: Aux alentours d'Orléans
  • offline

Message » 26 Déc 2020 17:16

2 fois de suite erreur générale du site homecinema-fr qu'il m'affiche après avoir tout rédigé
S********e

PS : je n'ai pas réussi à mettre l'image de la copie d'écran
Dernière édition par lr16 le 26 Déc 2020 17:21, édité 1 fois.
lr16
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Juil 2002 10:28
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message