Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Aide choix d'enceintes

Message » 16 Juin 2020 20:20

Bonjour,

Je ne suis pas pro en hifi home cinéma;
Pouvez-vous me conseiller sur les quelques références que j'ai trouvé près de chez moi, si c'est correct niveau qualité/prix.

1) Monitor audio Bronze 6 : 450€
2) Audience Europa (mosquito) : 490 €
3) Chorus Focal Jmlab 726S : 360€
4) JBL ES80 : 200€

Les trouvez-vous correct par rapport au prix, lesquelles me conseillez-vous parmi celles-ci et lesquelles vous me conseillerez d'éviter ?

Merci !
JEEAHZER
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Juin 2020 20:14
  • offline

Message » 17 Juin 2020 12:43

c est de l occaz c est cela ?

moi je te conseillerai de les écouter, car c est assez subjectif de dire quelle est la meilleure enceinte, car un système est un tout.

mais ceux sont de bon candidat pour le prix.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 17 Juin 2020 12:53

Les prix paraissent globalement élevés !

1) pas mal, il faut aimer
2) Audience est une marque de ce qui reste du groupe SIARE. A mon avis, c'est assez ancien.
3) Les 726s se trouvent habituellement en dessous de 300€, on trouve aussi des 726v à ce prix, qui sont plus récentes et meilleures selon moi.
4) Les JBL, c'est ancien, plutôt bon, mais pas exceptionnel.
phil974
 
Messages: 10481
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 17 Juin 2020 19:38

phil974 a écrit:Les prix paraissent globalement élevés !

1) pas mal, il faut aimer
2) Audience est une marque de ce qui reste du groupe SIARE. A mon avis, c'est assez ancien.
3) Les 726s se trouvent habituellement en dessous de 300€, on trouve aussi des 726v à ce prix, qui sont plus récentes et meilleures selon moi.
4) Les JBL, c'est ancien, plutôt bon, mais pas exceptionnel.


Merci pour tes conseils, effectivement je viens de trouver des 726v pour 350€ dans ma région. Je vais essayer de négocier un peu, tu aurais des références à des prix équivalents à me conseiller ? En occasion 400€ max.

Les Monitor Audio Bronze 6 sont a 380€ il vient de remettre l'annonce (à la place de 450€), par rapport aux 726v tu aurais un avis ?
JEEAHZER
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Juin 2020 20:14
  • offline

Message » 17 Juin 2020 20:45

Les Bronze 6 sont globalement plus neutres et sont plus punchy sur le grave, les 726V sont plus colorées et "boomy". Deux styles d'écoute, d'un côté la précision et de l'autre un aspect plus extraverti. Il n'y a pas de mauvais choix, juste deux caractères différents.

Il est encore possible de trouver centrale et surrounds en neuf pour les Bronze avec l'avantage d'avoir de vraies surrounds bipolaires mais attention stocks limités. Pour les Chorus, la série V n'existe plus en neuf et la série l'ayant remplacée possède quelques différences comme un nouveau tweeter. Cette série est également en fin de vie en neuf car elle a été récemment remplacée par la nouvelle gamme Chora.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Juin 2020 21:37

Subway2400 a écrit:Les Bronze 6 sont globalement plus neutres et sont plus punchy sur le grave, les 726V sont plus colorées et "boomy". Deux styles d'écoute, d'un côté la précision et de l'autre un aspect plus extraverti. Il n'y a pas de mauvais choix, juste deux caractères différents.

Il est encore possible de trouver centrale et surrounds en neuf pour les Bronze avec l'avantage d'avoir de vraies surrounds bipolaires mais attention stocks limités. Pour les Chorus, la série V n'existe plus en neuf et la série l'ayant remplacée possède quelques différences comme un nouveau tweeter. Cette série est également en fin de vie en neuf car elle a été récemment remplacée par la nouvelle gamme Chora.


Merci !
Pour de l'écoute Hi-Fi de musique plutôt "Hard" avec de la basse les Chorus seraient donc meilleures et les Bronze plutôt pour du Home Cinéma ou pas forcément ?
Ce serait surtout pour de l'écoute musique a 80% donc je préférerai celle qui se comporte le mieux pour ça.
JEEAHZER
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Juin 2020 20:14
  • offline

Message » 17 Juin 2020 22:17

Bah justement les Chorus ayant un grave moins précis ça peut plus facilement devenir envahissant. Et leur impédance minimale est à 2,9 ohms contre environ 3,6 pour les Bronze 6 ce qui va demander plus de jus à l'ampli pour sortir la même chose. Si ce qui compte c'est aussi de se faire plaisir niveau volume les Bronze seront également plus robuste notamment au niveau du tweeter : le tweeter à dôme inversé Focal possède une bobine de plus petit diamètre qui encaisse moins de puissance et est plus propice à claquer si tu joue fort longtemps.

Tu sais déjà quel ampli prendre ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Juin 2020 7:06

Subway2400 a écrit:Bah justement les Chorus ayant un grave moins précis ça peut plus facilement devenir envahissant. Et leur impédance minimale est à 2,9 ohms contre environ 3,6 pour les Bronze 6 ce qui va demander plus de jus à l'ampli pour sortir la même chose. Si ce qui compte c'est aussi de se faire plaisir niveau volume les Bronze seront également plus robuste notamment au niveau du tweeter : le tweeter à dôme inversé Focal possède une bobine de plus petit diamètre qui encaisse moins de puissance et est plus propice à claquer si tu joue fort longtemps.

Tu sais déjà quel ampli prendre ?


En ampli j'ai un Denon avr x1100w et j'ai déjà un caisson de basse JBL ES250PW.
Je suis un peu perdu entre les deux j'hésite du coup avec ce que tu viens de me dire ça a l'air mieux de partir sur les Bronze 6 pour une écoute prolongée de musique a haut volume (type Trap, Hardstyle...)
Merci encore !
JEEAHZER
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Juin 2020 20:14
  • offline

Message » 18 Juin 2020 13:43

Le ES250PW est pas mal, il offrira déjà un bon renfort dans le grave. Seul l'ampli X1100W est un peu léger, mais chaque chose en son temps. Je vois que tu as un ampli home-cinema, tu ne l'utilise qu'en stéréo ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Juin 2020 18:13

Il y a environ deux ans, mes parents ont décidé qu'ils voulaient finir le sous-sol et installer un cinéma maison. Comme nous ne savions rien, nous avons engagé un gars pour sélectionner et installer tout l'équipement. Dans le test final avant que toute la cloison sèche ne soit installée, j'ai remarqué que le dialogue était un peu muet en mode son surround. J'ai demandé au gars à ce sujet et il a dit que c'était à quoi ressemblait le Dolby Surround. Pendant deux ans, ma famille et moi-même avons regardé tous les canaux parce que nous pensions que le son surround était censé être nul. J'ai toujours eu un peu de doute à ce sujet, mais je n'ai jamais trouvé le temps de vraiment enquêter10.0.0.0.1 192.168.1.254 happymod
.
Dernière édition par jokinghan le 29 Juin 2020 8:17, édité 1 fois.
jokinghan
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Juin 2020 18:12
  • offline

Message » 28 Juin 2020 19:03

Les canaux surround des bandes son modernes ne sont pas vraiment sourds. :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message