Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, dabass, gab75, invictus, jis26, lolo05, nitrox, Sergio-22, tex61, xathrepsy et 163 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

soucis de (rip +) conversion en flac

Message » 16 Juin 2020 8:44

haskil a écrit:
Non, comme je l'écrivais plus haut : Philips et Sony leur avaient interdit d'appeler CD audio leurs disques copy controlled car ils ne respectaient pas le red book imposé par eux, inventeurs du CD.


C'est justement pour ça que j'ai posé la question: s'il n'y a pas le logo officiel Compact Disc, c'est que ça ne respecte pas le red book, et donc qu'il y a une protection de :grr:

Dans mon cas, un des cds avait cependant le logo, ça devait être un des premiers sortis... :roll:
J'avais écrit à l'époque à la maison de disque, pour me plaindre que je ne pouvais pas passer le cd en mp3 pour mon autoradio, aucune réponse reçue...
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2136
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 16 Juin 2020 15:44

effectivement, pas de logo "compact disc digital audio" sur le CD, ni ailleurs.. d'ailleurs !
opac
 
Messages: 35
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 15:30
  • offline

Message » 16 Juin 2020 18:08

opac a écrit:effectivement, pas de logo "compact disc digital audio" sur le CD, ni ailleurs.. d'ailleurs !


Donc AnyDVD et tu pourras le ripper sans aucun problème.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Juin 2020 22:53

opac a écrit:A priori Audacity ne peut pas lire un CD, faut le riper avant... Je regarderai si j'ai une entrée optique ?
J'utilise Foobar comme lecteur justement, ça bug (son dégueulasse), avec vlc aussi d'ailleurs.
Pas de mention copy controlled sur la pochette...
Mais merci quand même :D


Les fichiers du CD d’origine sont bien au format wav ? Une fois stocké sur le PC il sont effectivement lisible depuis Audacity
Xrecode convertit aussi le wav en Flac sans problème.
wuwei
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 16 Juin 2020 23:43

Bonjour,

Sinon 2 autres astuces pour ripper des CD vraiments récalcitrants, si le logiciel de rip le propose :
- désactiver temporairement la correction d'erreurs (car certains mécanisme anti-copie génèrent de fausses erreurs pour perturber l'extraction)
- réduire la vitesse d'extraction des pistes (en 1x au pire, alors oui faut pas être pressé das ce cas là :P )

Ça m'a été bien utile dans certains cas.

Cordialement.
THR4K
 
Messages: 89
Inscription Forum: 02 Sep 2019 20:22
  • offline

Message » 17 Juin 2020 1:13

Merci à vous tous !
AnyDVD n'a pas fonctionné dans mon cas.. pas de zone trouvé pour mon lecteur.. du coup impossible de faire de rip "lecteur en attente" un truc comme ça.. je soupçonne la mise à jour vers windows 10 d'avoir foutu le bordel sur mon vieux PC..
Mais c'est pas grave, un sympathique membre du forum m'a "dépanné" du Flac ! merci à lui :)
Du coup, je garde tout ça dans un coin de la tête si le problème se réitère à l'avenir ;)
opac
 
Messages: 35
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 15:30
  • offline

Message » 17 Juin 2020 9:32

opac a écrit:Merci à vous tous !
AnyDVD n'a pas fonctionné dans mon cas.. pas de zone trouvé pour mon lecteur.. du coup impossible de faire de rip "lecteur en attente" un truc comme ça.. je soupçonne la mise à jour vers windows 10 d'avoir foutu le bordel sur mon vieux PC..


Là, windows 10 n'est pas coupable. C'est qu'un lecteur dvd est associé à une zone. C'est 2 pour l'Europe.
Pour les lecteurs de pc, certains constructeurs n'associent pas de zone par défaut. On peut la choisir ensuite, et on a droit jusqu'à 5 changements maximum (pour la durée de vie du lecteur). C'est stocké dans le bios du lecteur.
En général, les logiciels pour lire les films gèrent ça, si t'as jamais regardé de film avec ce pc, alors t'as pas eu à choisir de zone pour ce lecteur.

Tu peux vérifier et changer avec cette manip: https://www.commentcamarche.net/faq/197 ... raveur-dvd
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2136
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 17 Juin 2020 10:56

J'ai eu 2, 3 disques dans ce cas... direction poubelle. Pas de temps à perdre avec ces c.nneries ! :grr:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Juin 2020 12:28

Ok j'ai accusé 'crosoft un peu vite :lol: Du coup tu avais raison, j'ai affecté une région à mon lecteur comme ça c'est fait !
opac
 
Messages: 35
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 15:30
  • offline

Message » 17 Juin 2020 12:37

opac a écrit:Ok j'ai accusé 'crosoft un peu vite :lol: Du coup tu avais raison, j'ai affecté une région à mon lecteur comme ça c'est fait !


Réssaie AnyDVD : je n'ai jamais vu une protection lui résister
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Juin 2020 13:12

Je l'avais désinstallé dans la foulée..! bon allez je vais tester
opac
 
Messages: 35
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 15:30
  • offline

Message » 17 Juin 2020 13:14

Faut lui tordre le cou à ce cd de malheur :hehe: :mdr:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2136
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message