Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greghifi, guss 33 et 136 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Aidez un futur heureux !!

Message » 14 Juin 2020 17:21

Bonsoir, bonjour !!

Après plein de lecture de sujet différents, plein de panier virtuel, je me lance !!

Je vais bientôt faire l'acquisition de ma futur maison et pour fêter ça je vais enfin m'offrir un HC digne de nom ;) !!

Pour commencer, l'utilisation sera 60% home cinéma (film mkv, netflix...) et le reste musique en tous genres !!

Je vais partir au début sur ampli avec colonne (je suis content madame est d'accord au début c'était des biblio;)) puis plus tard viendra le caisson de basse et une centrale !!

Pour les surround la c'est une autre paire de manche !!

Le budget, on va partir sur 2500euros ampli et colonne et pour l'instant j'ai opté sur des monitor audio silver 300 accompagné du Denon avr x2600h.

Qu'en pensez vous ?!

Merci d'avoir pris le temps de me lire et au plaisir d'échanger avec vous.
shadow86
 
Messages: 257
Inscription Forum: 23 Mai 2012 11:54
  • offline

Message » 15 Juin 2020 11:03

Très bon choix les Silver 300!

Pour l'ampli, je serai plus réservé... Le X2600H est un bon ampli, mais si tu souhaites par la suite faire évoluer ton installation, tu risques de te retrouver coincé car il n'a pas d'entrée pre-out te permettant d'y connecter un éventuel ampli stéréo ou de puissance par la suite. Si tu souhaites un jour évoluer vers du 7.1 ou 5.1.2, suivant le volume de ta pièce et le volume auquel tu aimes écouter de la musique ou regarder des films, il se pourrait que le 2600H soit un peu "limite" niveau puissance. Il serait plus sage de partir sur le 3600H, certes plus cher mais actuellement le meilleur RQP sur le marché, et aucun soucis pour faire évoluer ton installation ensuite.

Sinon tu as le Yamaha RX-V685, qui se rapproche du 2600H en gamme et en prix, mais avec des pre-out pour tes enceintes principales. Autre avantage des pre-out: bénéficier des qualités d'un ampli hi-fi dédié pour faire chanter tes Silver 300 en écoute stéréo, elles le valent bien! :wink:
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Juin 2020 18:04

Lyouki a écrit:Très bon choix les Silver 300!

Pour l'ampli, je serai plus réservé... Le X2600H est un bon ampli, mais si tu souhaites par la suite faire évoluer ton installation, tu risques de te retrouver coincé car il n'a pas d'entrée pre-out te permettant d'y connecter un éventuel ampli stéréo ou de puissance par la suite. Si tu souhaites un jour évoluer vers du 7.1 ou 5.1.2, suivant le volume de ta pièce et le volume auquel tu aimes écouter de la musique ou regarder des films, il se pourrait que le 2600H soit un peu "limite" niveau puissance. Il serait plus sage de partir sur le 3600H, certes plus cher mais actuellement le meilleur RQP sur le marché, et aucun soucis pour faire évoluer ton installation ensuite.

Sinon tu as le Yamaha RX-V685, qui se rapproche du 2600H en gamme et en prix, mais avec des pre-out pour tes enceintes principales. Autre avantage des pre-out: bénéficier des qualités d'un ampli hi-fi dédié pour faire chanter tes Silver 300 en écoute stéréo, elles le valent bien! :wink:



Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Alors je vais avoir quelques questions...

Oui je souhaite évoluer, mais pas vers du 7.1 ou 5.1(la c'est le divorce assuré ;) , l'évolution sera pas l'ajout d'une centrale et un caisson de basse par la suite !!

Donc si j'ai bien compris, tu me conseil de prendre le yamaha car il possède des sortie pre out, sur lequel je vais pouvoir brancher un ampli hifi pour "drivé" mes 2 enceintes à l'avant. Un conseil sur un ampli hifi? Budget?
Si je résume, sur le pré out il y aura un ampli branché dessus pour les enceintes avant, un caisson de bass qui lui aura son propre ampli et le yamaha ne servira que pour l'amplification de l'enceinte centrale. En gros sur les borniers arrière de l'ampli, il y aura que l'enceinte centrale de brancher dessus? Ai je bien compris ?
Lorsque l'on passe en mode home cinéma, aucun incidence sur l'audio avec les différents amplifications ?

Dernière question, j'aimerai avoir une platine vynile, pourrai je la brancher directement sur l'ampli home cinéma ou il faut obligatoirement que je prenne un ampli HC avec une entré phono ?

Merci pour votre aide en tout cas.
shadow86
 
Messages: 257
Inscription Forum: 23 Mai 2012 11:54
  • offline

Message » 16 Juin 2020 10:01

Autant pour moi, oui le denon avr x3600h correspond beaucoup mieux à mes attentes, je compte avoir une platine vynile donc une entrée phono obligatoire pour mon usage !!
J'ai lu que courant Août, il devrait sortir le nouveau Denon 3700h...il se pourrait que le 3600h bénéficie d'une belle promo, sachant que je devrai m'installer début septembre, ce serai parfait !!

Voilà ce sera soit le 3600h, soit le marantz sr6014 voir le 3700h ;)
shadow86
 
Messages: 257
Inscription Forum: 23 Mai 2012 11:54
  • offline

Message » 16 Juin 2020 10:21

En fait ce n'est pas tant forcément un "besoin" d'avoir des pre-out qu'une possibilité d'évoluer dans le futur! Les Silver 300 sont de belles enceintes et tu risques bien de vouloir évoluer un jour. Ceci dit tu peux aussi tout à fait apprécier le rendu tel quel avec un x3600H ou 3700H, ce sera déjà certainement très bien, et oui si tu as besoin de la prise phono c'est un critère à ne pas négliger!
En ce qui concerne les branchements, tu as bien compris. Si tu souhaites rester en 3.1, le 3600H sera très certainement assez puissant pour driver tes 3 enceintes, car, comme tu l'as compris, le caisson est auto-alimenté. L'ampli hifi ne sera à considérer que si tu n'es pas totalement satisfait du rendu en écoute stéréo de ton ampli HC. :wink:
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Juin 2020 14:28

Merci pour tes conseils !!

Maintenant je sais ce qu'il me faut, le plus dur va etre d'attendre septembre que j'enmenage pour commander!!!
shadow86
 
Messages: 257
Inscription Forum: 23 Mai 2012 11:54
  • offline

Message » 17 Juin 2020 22:36

Salut,

+1 pour le X3600H ou X3700H ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message