Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boulanger52, FLE, jpb37, Mattias17, michael63, NozomiAiHeiwa, TheArtist, xav83 et 96 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Birds of Prey

Message » 19 Mai 2020 12:13

Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn (4K Ultra HD - US - HDR10 + / Dolby Vision - VO Dolby Atmos / VFQ Dolby Digital 5.1)

Image

Qualité de l’œuvre : 3.5/10

On serait tenté de dire que ce film part dans tous les sens si ce n'est qu'il n'en a aucun. Au dessus du désastreux Suicide Squad (ce n'est guère difficile), ce métrage prouve encore une fois qu'à une ou deux exceptions près, DC a bien du mal à trouver sa voie au cinéma.

Porté par une Margot Robbie pleine « d'entrain » et un Ewan McGregor tout juste correct (lorsqu'il ne porte pas son masque), ce métrage ne raconte rien, ne repose sur rien et n'immerge en rien le spectateur qui, au bout d'une heure cinquante, a l'impression d'avoir été le dindon d'une farce « Deadpoolesque » à la sauce femen dans laquelle ces singulières représentantes de la gent féminine distribuent des mandales, ad nauseam, aux méchants représentants du sexe opposé... une véritable purge.

Qualité de l'image : 8.5/10

Un transfert d'excellente facture qui nous gratifie d'un rendu solide aux couleurs vibrantes magnifiées par un HDR (Dolby Vision, en l'occurrence) savamment employé. Contraste, précision et profondeur de champ ne sont pas en reste et confèrent aux scènes d'action (fort répétitives, au demeurant) un impact appréciable.

Qualité du son : 7/10

Le mixage « made in Disney » fait des émules et ça se sent. Pour une écoute acceptable, il faut monter le volume de 4 ou 5 crans par rapport à la normale. Ceci fait, la piste Atmos délivre un rendu somme toute honorable où les canaux (y compris verticaux) sont bien exploités et procurent cette enveloppe et cette spatialisation que l'on est en droit d'attendre d'un mixage qui arbore le logo « Dolby Atmos ». Deuxième ombre au tableau, des dialogues parfois en retrait (surtout lors des séquences énervées) mais rien de vraiment rédhibitoire en soi.

Matériel et condition de test (Config. HP : 5.1.4)
Diffuseur vidéo : Panasonic TX-55GZ2000 (Mode THX Cinéma)
Source : Panasonic DP-UB9000
Enceintes : Sennheiser Ambeo, SVS PB-1000
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 09 Juin 2020 17:02

merci pour ce retour,
meme si le son semble faire un peu defaut, notons que c'est tout de meme cool d'avoir une vff dolby atmos bien trop rare a mon gout
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 11 Juin 2020 9:09

À l'image de son héroïne frappadingue interprétée avec beaucoup d'enthousiasme par Margot Robbie, Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn est un bon gros délire imprévisible et joyeusement violent, où le visuel acidulé qui claque et les scènes d'action qui font mal trouvent en ce 4K Ultra HD (Édition FR - Warner) un écrin de choix. Car de l'image stylisée (une photographie extrêmement colorée infusée à l'éclairage néon) à la bande-son musclée (une fois le volume augmenté), le Blu-ray est largué (comme une vieille chaussette) par la supériorité du transfert UHD (2.39 - DI 4K - HDR10+ - Dolby Vision) alors que les pistes sonores (aux voix un peu faiblardes mais à la spatialisation complètement dingue) restent les mêmes (VO et VF Dolby Atmos).

Note artistique : 7 // Qualité vidéo : 9.5 // Qualité audio : 8.5

Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 11 Juin 2020 12:49

Deux appréciations artistiques diamétralement opposées... quand on dit que la variété est une composante essentielle de la nature humaine, on ne se trompe pas. :wink: :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 13 Juin 2020 22:02

Visionné svod 4K/atmos
Je me suis régalé dans la ligne du premier
Un concentré d’action /humour potache/délire
Servi par une bonne image et une bande son très enveloppante à défaut de tout casser
On sens bien l’apport de l’atmos meme juste en audyssey dsx la hauteur est surprenante
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 17 Juin 2020 14:36

Je l'ai regardé ce week-end en bluray 4k, et j'ai vraiment aimé, l'esprit complètement déjanté, de belles scènes d'action, de baston, une bande son top demo.... Je me dit que j'ai peu être des goûts de chiote :lol: vu comme le film s'est fait critiquer.
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 17 Juin 2020 16:31

je me sens moins seul :mdr:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 17 Juin 2020 23:24

Je l'ai visionné (4K/VO), ce qui surprend d'entrée c'est le volume générale et surtout celui des dialogues (hors narration omnisciente) qui restent assez bas. Il ne faut pas hésiter à tourner le potard généreusement. (habituellement pour un tel film, d'action, je suis aux alentours des -14dB et là pour ce film, spécifiquement, je suis monté à -8dB). c'est très beau visuellement etc... mais ça s'arrête là. A regarder en mode détente après une dure journée.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 09 Déc 2020 8:40

Vu aussi en 4K, malgré des critiques acerbes et ayant détesté "Suicide Squad", je me suis aussi régalé.

Un film déjanté et trash comme son héroine, cela change des films aseptisés Marvel et la VF est en Dolby Atmos :bravo:
pyjol
 
Messages: 124
Inscription Forum: 28 Sep 2018 15:17
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message