Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bedouille69-CX-Denon, Brest29, Cool-Spot, davidsto, dedelynks, djinn77, Forceti, fred7777, FZ26, groot57, guilf, Heurassein, Hyurri, jeankigrogne, jo_haillan, john-peter 1, kilmore, lcdmen, le_viking, magicfa, malvik, minifrix, Momomarley, om0013, Prout52, Puppy75, rere130, rocky69, Seby64, serge31, Smooth Jazz, sofien69200, totodede666, vinz59, wookie, ZOZOSLOREN et 361 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 16 Avr 2020 8:09

Hello,
Cela sent le câble HDMI qui ne supporte pas le débit du signal quand tu passes en 10 (voire 12) bits.
Tu as quoi comme source en aval de l'ampli ? Le truc qui te donne une image correcte jusqu'à ce que tu active l'HDR sur l'hdmi.
Et si tu branches en direct sans passer par l'ampli ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Avr 2020 13:57

Dialhot a écrit:Hello,
Cela sent le câble HDMI qui ne supporte pas le débit du signal quand tu passes en 10 (voire 12) bits.
Tu as quoi comme source en aval de l'ampli ? Le truc qui te donne une image correcte jusqu'à ce que tu active l'HDR sur l'hdmi.
Et si tu branches en direct sans passer par l'ampli ?


Hello et merci pour ton aide Dialhot :D

En fait je pense que le problème vient de mon décodeur satellite Atlas qui est relié en HDMI sur mon ampli ONKYO, lui même relié en HDMI à la TV.
Quand je lance la radio par internet de l’ONKYO je vois bien l’image sur la TV, même avec l’HDR activé sur le HDMI... Par contre quand je lance le satelite l’image disparaît sur la TV... j’écarte donc le câble HDMI comme source de problème...

Ce qui m’inquiète c’est que sur le satellite je n’ai vu aucun choix proposé concernant les réglages de l’HDMI, donc je suis dans une impasse :cry:
Hormis le format 1080p/i etc...le mode de conversion géré par la TV ou panaramique etc...et le format de l’image.

Je pense que je vais être quitte à changer de décodeur satelite?

Jean Miçhel
jeanmiso
 
Messages: 45
Inscription Forum: 04 Mai 2012 22:42
  • offline

Message » 16 Avr 2020 14:11

Justement, teste le déco satellite directement relié à la TV, et de préférence avec le même cable qui relie actuellement l'ampli à la TV.
En gros tu débranches du cul de l'ampli et tu branches au cul du déco.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Avr 2020 17:42

Dialhot a écrit:Justement, teste le déco satellite directement relié à la TV, et de préférence avec le même cable qui relie actuellement l'ampli à la TV.
En gros tu débranches du cul de l'ampli et tu branches au cul du déco.


Incroyable ça marche ! Donc cela vient de l’ampli?
jeanmiso
 
Messages: 45
Inscription Forum: 04 Mai 2012 22:42
  • offline

Message » 27 Avr 2020 9:52

Bonjour à tous,

J'ai un problème recrurent avec mon Q9. Lorsque je programme un enregistrement sur la TNT et que je suis sur une autre source lorsque celui-ci commence, l'enregistrement échoue et cela à chaque fois, par contre si je suis en train de regarder la TV l'enregistrement commence normalement. Ne serait-ce pas le fait que la petite fenêtre annonçant que cet enregistrement va commencer n'apparaisse pas sur les autres sources ?

Avez-vous déjà rencontré le problème ?
Merci par avance
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 07 Mai 2020 23:02

Salut les amis, j’ai un Q9 2018 de 75’ et j’envisage la nouvelle sonos Arc qui est compatible e-arc et Atmos.

Est ce que ma TV est compatible?

J’aurai les films en Atmos sur Netflix ? Via la tv ET apple tv ?

Merci pour votre aide
fransylvie
 
Messages: 384
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:29
Localisation: PACA
  • offline

Message » 09 Mai 2020 10:10

Oui pour Atmos EAC3 (le plus courant) et non pour Atmos TrueHD.

Zavie parlait ici même des formats audio supportés post179908140.html#p179908140
A ma connaissance, bien que évoqué a un moment sur certains sites de news, ARC n'a jamais été upgradé en eARC sur les TV Samsung 2018

edit : j'ai répondu un peu vite. La TV le supporte mais il faut aussi que les apps l'implémentent sur la TV. Pour Amazon prime c'est bon. Je n'ai pas netflix ni apple play, je peux pas dire. En 2019 c'était non pour netflix sur samsung.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 17 Juin 2020 16:57

Salut à tous

Que pensez vous de ces réglages pour la 55q6fn de 2018 (one x ou ps4 pro) en game mode?
Je n’ai pas de mires, je me suis inspiré d’une video trouvée sur YT:

SDR:
rétro éclairage : 14
Luminosité : -1
Contraste : 50
Netteté : 5
Couleur : 23
Teinte (V/R) : ne pas toucher
Atténuation locale : bas
Amélioration des contrastes : désactivés
Nuances des couleurs : Chaud 1
Gamma : 0
Paramètres de l’espace de couleurs : natif

HDR:
rétro éclairage : 50
Luminosité : 0
Contraste : 50
Netteté : 5
Couleur : 28
Teinte (V/R) : ne pas toucher
Atténuation locale : bas
Amélioration des contrastes : bas
Nuances des couleurs : Chaud 1
Gamma : 0
Paramètres de l’espace de couleurs : automatique

Merci de vos retours
N’hesitez pas à partager les vôtres!
benisdu92
 
Messages: 124
Inscription Forum: 02 Sep 2009 11:06
  • offline

Message » 21 Juin 2020 20:56

Salut à tous,
Impossible de mettre le réglage audio en Auto (comme décrit), j'ai que PCM et DD/DTS (qui ne fonctionnent pas), une idée pour faire passer le son en passthrough pour profiter des HDMI de la TV ?
CorB3n
 
Messages: 82
Inscription Forum: 18 Juin 2020 11:13
  • offline

Message » 23 Juil 2020 7:00

hello,
savez vous si, sur le Q9, il y un moyen d’augmenter le niveau de sortie en optique ? je dois vachement pousser mes préamplis pour avoir du son ! :hein:
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 24 Juil 2020 6:41

Salut à tous,
J'ai acheté un Samsung qe65q6f il y a moin de 2 ans sur ubaldi.fr
J'étais content du téléviseur jusqu'à aujourd'hui. Il m'arrive ce défaut quand je regarde la télé ou un film
https://youtu.be/2Ut77oAGo_4
Avant de passer par le SAV ubaldi vous avez déjà eu ce soucis ? Je ne sais pas comment sa s'appelle voila
Merci d'avance
Zohan31
 
Messages: 14
Inscription Forum: 04 Fév 2019 9:45
  • offline

Message » 24 Juil 2020 11:06

Zohan31 a écrit:Salut à tous,
J'ai acheté un Samsung qe65q6f il y a moin de 2 ans sur ubaldi.fr
J'étais content du téléviseur jusqu'à aujourd'hui. Il m'arrive ce défaut quand je regarde la télé ou un film
https://youtu.be/2Ut77oAGo_4
Avant de passer par le SAV ubaldi vous avez déjà eu ce soucis ? Je ne sais pas comment sa s'appelle voila
Merci d'avance


Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème...

Tu rencontres ce problème uniquement sur TNT non?

Je ne l'ai rencontré que sur la source TNT.

Au début, je pensais qu'il s'agissait d'une faiblesse du signal TNT.

Il me semble que ces flashs sont apparus après la dernière MAJ de la tv.

Je l'ai solutionné en appuyant longuement sur la touche power de la TV jusqu'à son redémarrage. (une sorte de purge du cache).

Le problème a été solutionné mais revient quelques fois que je règle en rebootant la tv comme indiqué.

Je verrai si le problème revient et persiste et contacterai le SAV si besoin.

Peux-tu me dire si tu as ce problème uniquement sur la TNT ou sur d'autres sources (apps internes de la TV ou sur les sources HDMI)?
Zavie
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Fév 2017 19:26
  • offline

Message » 24 Juil 2020 11:45

Je l'ai aussi sur Netflix quand je regarde des films avec l'appli interne.
Quand on la redemarre sa refonctionne mais sa réapparaît toujours.
Pour une télé de ce tarif je suis déçu, je vais tenter le sav avant de plus avoir de garantie et que sa empire
Zohan31
 
Messages: 14
Inscription Forum: 04 Fév 2019 9:45
  • offline

Message » 24 Juil 2020 12:02

Zohan31 a écrit:Je l'ai aussi sur Netflix quand je regarde des films avec l'appli interne.
Quand on la redemarre sa refonctionne mais sa réapparaît toujours.
Pour une télé de ce tarif je suis déçu, je vais tenter le sav avant de plus avoir de garantie et que sa empire



Merci de ta réponse.

Pour info, j'ai une Q9FN, également en 65 pouces (celle avec le boîtier déporté).

Visiblement, tu ne l'as pas sur les sources HDMi, donc ça ne viendrait peut-être pas de la dalle...

Serait-il possible, s'il-te-plait, de nous indiquer les suites avec le SAV?

En effet, comme le problème est intermittent chez-moi, je ne sais pas comment faire si il n'est pas présent lorsque le technicien viendra pour constater la panne.

Merci d'avance.
Zavie
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Fév 2017 19:26
  • offline

Message » 24 Juil 2020 14:31

Pas de soucis je tiens au courant.
Après je sent qu'ils vont m'embêter et trouver des excuses enfin on verra bien je connais pas le sav ubaldi
Zohan31
 
Messages: 14
Inscription Forum: 04 Fév 2019 9:45
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message