Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tous sur les casques et écouteurs

casque sony/ampli Onkyo

Message » 15 Juin 2020 20:50

Bonjour,
je m'appelle Christophe et je suis très novice dans le domaine Home Cinéma. J'espère que je trouverai des solutions parmi vos réponses.
Je viens de m'apercevoir qu'en branchant mon casque (SONY) sur mon ampli ONKYO TX-NR575E le son ne sortait que par l'oreillette gauche. Pour précision j'ai testé mon casque sur un d'autres appareils et là j'ai bien le son sur les deux oreillettes. Y a t-il une solution à ce problème.
En vous remerciant par avance
Kisot
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Juin 2020 19:31
  • offline

Message » 16 Juin 2020 8:09

Bonjour Christophe et bienvenue sur le forum HCFR, :D

Puisque tu as déjà effectué la vérification sur d'autres appareils et même si la chose est quand même très rare, le problème pourrait venir d'un éventuel faux contact au niveau de la prise jack 6,35mm du Onkyo. Cependant, si tu ne l'as pas encore fait, il faudrait également vérifier si les réglages audio casque du NR575 sont corrects.

D'autre part, si tu as la possibilité de le faire, un test avec un autre casque pourrait également être intéressant (éventuellement avec des écouteurs et un adaptateur 6,35mm), puisqu'il permettrait d'éliminer, pas totalement, mais en grande partie, la première piste.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Juin 2020 11:43

Bonjour ajr,
Tout d'abord merci pour ta réactivité :bravo:
Sinon j'ai procédé à plusieurs essais :
1) Mon Casque vers ampli = son mono
2) Autre casque vers ampli = son mono
3) Adaptateur 6,35 + casque vers ampli = son mono
3) Mon Casque vers ordinateur = son stéréo

Sinon sur la télécommande voici les différents modes de sélection du son :

TV - TD - DIRECT - MONO - DOLBY SURROND - DTS NEURAL - TV LOGIC - ALLch STEREO - FULL MONO - THEATER DIMENSIONEL

Voilà tout ce que je peux rajouter comme info.

Bonne Journée
Christophe
Kisot
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Juin 2020 19:31
  • offline

Message » 17 Juin 2020 12:58

Bonjour,

Comme supposé, le problème vient donc du réglage du Onkyo, puisque tous les casques délivraient un son mono.

Ce qui paraît d'autant plus simple que l'accès est disponible sur la télécommande et en évitant de valider les modes monophonique, il ne te reste plus qu'à valider lequel aura ta préférence, entre simple stéréo et genre surround/theater dimensionel qui peuvent être intéressants dans certains cas.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Juin 2020 21:14

Bonsoir,
Merci à toi. En ayant vérifié les différents modes de son que je t'ai cité, ils disparaissent quand je branche la fiche jack et là il n'apparait plus que les modes : Mono & direct qui donne un son mono.

Bonne soirée à toi :D
Kisot
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Juin 2020 19:31
  • offline

Message » 20 Aoû 2020 8:46

Bonjour ! j'ai eu le même probleme et j'ai été dans le réglage du son , le probleme ne vient pas de mon casque et je verifie dans l'autre appareil et il faut éviter le mode monophique .
Shuran
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Mai 2020 10:14
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message