Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Ampli Nuprime AMG STA classe A/D 2X130w

Message » 16 Juin 2020 11:56

MickeyCam a écrit:Bonjour,
classe A/D oblige

c'est quoi la classe A/D ?
jamais entendu parler

Michel...

" Les nouvelles technologies d'amplification hybride classe A + D de NuPrime délivrent la substance et la chaleur de l'amplification de classe A et l'efficacité et la vitesse de la technologie de classe D dans un environnement de bruit non mesurable "
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 16 Juin 2020 12:13

Ce sont deux technologies complètement différentes
je ne vois pas comment un étage de puissance peur faire les deux en même temps
là, l'explication n'est pas technique mais commerciale
MickeyCam
 
Messages: 6090
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 16 Juin 2020 12:21

trouvé ça :
Module asymétrique de classe A sans contre réaction négative couplé à un module de double rétroaction de classe D pour une puissance d'ampli mono de 300 W

donc un préampli classique devant le module classe D, c'est le cas de la plupart des amplis en classe D
je ne critique pas, mais c'est du pipeau commercial

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6090
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 17 Juin 2020 7:20

MickeyCam a écrit:Bonjour,
classe A/D oblige

c'est quoi la classe A/D ?
jamais entendu parler

Michel...

Action Directe :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 17 Juin 2020 17:43

du pipo marketing peut-être mais dans tous les cas ça marche très fort et ça passe devant bien des amplis haut la main. Ce qui n'était pas le cas des premiers classD d'il y a quelques années qui étaient froids et métalliques...
Eliott33
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Mar 2018 18:34
  • offline

Message » 17 Juin 2020 18:23

Bonjour,

tant mieux si ça marche bien, mais à part les fda, tous les autres sont comme ça
après chacun conçoit les détails des circuits comme il veut
je ne critique pas l'appareil évidemment, mais les marketeux me font toujours rigoler

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6090
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 18 Juin 2020 7:25

MickeyCam a écrit:Bonjour,

tant mieux si ça marche bien, mais à part les fda, tous les autres sont comme ça
après chacun conçoit les détails des circuits comme il veut
je ne critique pas l'appareil évidemment, mais les marketeux me font toujours rigoler

Michel...


Merci pour ton intervention, qui remet un peu de pragmatisme dans un discours marketing abstrait pour les novices (dont je fais partie :roll: ) :bravo:
holadrio
 
Messages: 264
Inscription Forum: 16 Aoû 2012 19:16
  • offline

Message » 18 Juin 2020 7:43

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois :)

Il serait intéressant que Jason Lim, le boss de la reseach Nuprime vienne débattre, ici, de ses circuits, mais vu que l'on juge d'un produit sur le discours marketing ça ne doit pas trop le motiver.

MickeyCam pourrait si il le souhaite aller échanger avec le concepteur sur www.audiocircle.com/index.php?board=199.0 et nous faire un retour.

Ce serait intéressant pour tout le monde de vulgariser les qualités et les défauts des circuits mis en œuvre, les petites boites Nuprime sont assez étonnantes en rendu qualitatif et en rapport qualité / prix.
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 18 Juin 2020 13:48

Même techno que Devialet je pense, mais à vérifier: générateur de tension par un amplificateur analogique (pour bénéficier de leurs excellentes performances audio) mais en confiant la fonction de générateur de courant, et donc de puissance pour la charge, à un amplificateur doté d’un rendement énergétique drastiquement supérieur, en l’occurence deux amplificateurs numériques.
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 18 Juin 2020 14:09

PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 18 Juin 2020 15:55

Je répète, je ne critique pas l'appareil que je ne connais pas, et je ne conteste pas qu'ils puisse être excellent
je critique l'éternel discours marketing-pipeau qui n'est pas celui des ingénieurs-concepteurs, rien de plus
MickeyCam
 
Messages: 6090
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 29 Juin 2020 18:16

J'aurais une question : Je sais qu'habituellement un bloc ampli qui reste allumé émet un "ploc" dans les enceintes lorsque le préampli s'allume ensuite !

Logiquement il faudrait que le préampli s'allume et ensuite le bloc de puissance afin d'éviter ce "ploc" dans les enceintes !

Du coup comme le STA AMG n'as pas de trigger et ne se met pas en veille, à t'il un "poc" à l'allumage d'un préampli :idee:

Avec le PRA peut être pas mais comment fonctionne cette veille d'amplis du coup ?

J'ai demandé aussi pour le by-pass et il semblerait qu'il faut mettre le volume à fond soit 92 pour avoir un volume à 0 db en sortie sur le PRA.

Ce n'est pas vraiment un by-pass en tant que tel mais çà fonctionne à priori même si je trouve cela un peu étrange comme façon de faire...

Dans ce cas l'entrée est égale à la sortie soit disant !
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 29 Juin 2020 18:31

Bonsoir,

La télécommande du AMG PRA pilote aussi les AMG STA, il y a un bouton pour le pré et un bouton pour les amplis.

Il n'y a pas de ploc à l'allumage, il y a des relais inside, au quotidien ça se passe très bien même si il ne faut pas passer son temps à les allumer et les éteindre car les AMG STA demandent un temps de repos avant d'être rallumés.

Le mode de Bypass décrit est celui détaillé par Nuprime et NextAudio (l'importateur Français)

La doc Nuprime est trop succincte, je leur en ai déjà parlé ...
Dernière édition par PBN94 le 29 Juin 2020 20:53, édité 1 fois.
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 29 Juin 2020 20:20

Ok donc pas de soucis avec le PRA et STA AMG !

Après je ne sais pas si le fonctionnement est aussi nickel avec autre préampli par exemple en amont du STA ?

C'est sûr que les deux sont faits pour fonctionner ensemblent ! Tiens j'y pense il y aura un dac AMG prochainement mais pas de date de fixer ! :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 03 Juil 2020 10:16

comme le AMG STA n'a pas de TRIGGER , peux t on le laisser alimenté ?
pas de POC a l'allumage du pré ampli dans cette configuration ?

ou

doit on passé par une prise secteur qui géré une fonction TRIGGER ?
https://www.audiophonics.fr/fr/modules- ... 10661.html
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message