Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

L'univers Playstation

PS4 / PS4 Pro

Message » 17 Juin 2020 15:30

D'ailleurs ils les ont pas vendus ...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Juin 2020 15:37

Kolian a écrit:Je ne vois pas comment cela est possible de proposer une PS4 a ce tarif.
*

vieux stock d'avril 2018 selon le twitter Lidl. Surement passé en perte/dépréciation et utilisé pour attirer le chaland dans le nouveau magasin. Ca a parfaitement marché :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Juin 2020 16:26

roland_de_lassus a écrit:Je te leur foutrais une de ces amendes canon à ces crétins de chez Lidl ("Ah mais c'est pas nous. C'est une initiative personnelle du nouveau gérant")...
Comme si ils découvraient que les "gens" pouvaient être très (très) cons... :roll:


L'affaire du buzz Nutella chez Intermarché a laissé pas mal de séquelles dans la grande distribution

j'en eut encore un exemple au taf il ya quelques temps

D'ailleurs le reste des enseignes n'ont pas appréciées qu'à cause de cette campagne cela ait entrainé de nouvelles réglementations plus dures pour réduire les décotes possibles

Mr Eric a écrit:
Kolian a écrit:Je ne vois pas comment cela est possible de proposer une PS4 a ce tarif.
*

vieux stock d'avril 2018 selon le twitter Lidl. Surement passé en perte/dépréciation et utilisé pour attirer le chaland dans le nouveau magasin. Ca a parfaitement marché :mdr:


Et comme trés souvent en quantité de Stock Ultra faible
Le fait qu'il n'y ait pas eut de publicité officielle de l'enseigne n'est sans doute pas un hasard
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Juin 2020 18:04

roland_de_lassus a écrit:Je te leur foutrais une de ces amendes canon à ces crétins de chez Lidl ("Ah mais c'est pas nous. C'est une initiative personnelle du nouveau gérant")...
Comme si ils découvraient que les "gens" pouvaient être très (très) cons... :roll:
Jamais je n'aurais cru qu'on puisse reprocher à une enseigne de vendre une console de jeux pas assez chère... :o

Perso, c'est plutôt ceux qui se sont montrés menaçants devant le Lidl que j'aurais envie de sanctionner.
Mais bon, j'oubliais que nous sommes dans une société où la responsabilité de chacun s'étiole toujours plus pour la faire reposer sur le "système"...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Juin 2020 18:11

On est en pleine période COVID.
Ils savent que plein de personnes vont être intéressées et qu'il va y avoir de la castagne.
D'où appel à la police.
Tout était prévisible, et tu fais appel à des services payés par la collectivité (la Police) pour te faire de la pub à peu de frais.
C'est lamentable.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 17 Juin 2020 18:22

toujours d'après le twitter Lidl, ce n'est pas la première fois que ce type de vente de PS4 à 99e est faite dans un magasin, sans pub préalable et ça c'est très bien passé. là le problème semble que la promo a "fuité" sur les réseaux et que donc beaucoup de gens on été au courant avant au lieu de la faire découvrir à la poignée de clients qui devaient être là à l'ouverture.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Juin 2020 18:32

Intéresser plein de personnes, c'est la base même du commerce : proposer des articles qui vont attirer les clients.
Et dans cette histoire, je pense justement que Lidl, comme toutes autres enseignes, se passerait bien de cette pub. Suffit d'ailleurs de voir les réactions, dont la tienne, pour bien comprendre que Lidl ne sort pas gagnant de cette histoire.
C'est clairement la connerie des gens qui m'attriste et me révulse. Et ce que je trouve réellement dommage, c'est que certains, dont toi, en viennent à penser qu'il faut condamner Lidl plutôt que les cons.
Mais c'est hélas pas nouveau. C'est même un gros penchant de notre société et ce, depuis pas mal de temps.
Alors, là, c'est pour une PS4 donc on s'en fout.
Mais sur d'autres thèmes, on retrouve le même genre de discours et c'est nettement plus grave.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Juin 2020 18:48

Mr Eric a écrit:
Kolian a écrit:Je ne vois pas comment cela est possible de proposer une PS4 a ce tarif.
*

vieux stock d'avril 2018 selon le twitter Lidl. Surement passé en perte/dépréciation et utilisé pour attirer le chaland dans le nouveau magasin. Ca a parfaitement marché :mdr:


C'est très borderline le procédé mine de rien.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 18 Juin 2020 10:05

Je pense justement qu'ils ont bénéficié d'une grosse pub, gratuite...

Et effectivement, je l'avais vu sur Deal*** la veille ou 2 jours avant, donc plein de monde était au courant. :oldy:
IAC
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 18 Juin 2020 10:20

La moindre des choses serait que ce lidl se prenne une amende.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Juin 2020 10:29

Kolian a écrit:
Mr Eric a écrit:*

vieux stock d'avril 2018 selon le twitter Lidl. Surement passé en perte/dépréciation et utilisé pour attirer le chaland dans le nouveau magasin. Ca a parfaitement marché :mdr:


C'est très borderline le procédé mine de rien.


ça dépend de leurs règles comptables. Il est possible que passés 2 ans en stock, le produit soit passé en perte nette à 0€, donc ils peuvent les vendre à n'importe quel prix.
Dernière édition par Mr Eric le 18 Juin 2020 11:09, édité 2 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Juin 2020 10:56

jujulolo a écrit:La moindre des choses serait que ce lidl se prenne une amende.


C'est ce qui s'est passé pour intermarché et l'affaire Nuttela

Cela leur a couté je crois pas loin de 400 000 € d'amende
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Juin 2020 11:53

Intermarché a été sanctionné d'une amende 375 000 euros en l'été dernier pour avoir enfreint les règles interdisant la revente à perte lors de super promotions.

https://www.leparisien.fr/economie/cons ... 039325.php

Cela n'a donc rien à voir avec les émeutes.


Je ne sais pas ce qu'il en est concernant le prix très bas de ce stock de PS4. S'ils ne respectent pas la loi relative à l'interdiction de la revente à perte, ils doivent être condamnés, bien évidemment.
Mais le fait qu'il y ait eu un début d’émeute n'a pas à entrer en ligne de compte.
Je trouve ça hallucinant qu'on vienne prendre la défense de cinglés qui se ruent encagoulés à l'entrée d'un Lidl.

Et à cause des mêmes cinglés qui se sont rués sur les pots de Nuttella (même gratos, j'en mange pas, de cette daube!!), les promotions sont maintenant bien plus restrictives.
Résultat des courses : mon boucher qui proposait une promo par jour sur une viande (1kg acheté = 1kg offert) n'a plus le droit de le faire.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Juin 2020 12:23

On parle pas de défendre les salaud de pauvres qu'on pas de pognon et qui veulent une ps4 a un prix ridiculement bas on parle de sanctionner les commerciaux lidl qui savaient parfaitement ce qui allaient se passer mais qui sont prêt a tout du moment qu'on parle d'eux même si ca mobilise les forces de l'ordre qu'on peut être autre chose a foutre.



Apres peut être que ceux que ca intéresse peuvent continue le sujet sur blabla...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Juin 2020 12:26

@fafa
Oui la nouvelle législation a cause intermache interdit désormais les rabais supérieurs a 34% de la valeur d'un produit alimentaire

Après il ne faut pas oublier que les magasins sont des espaces qui accueillent du public et que par conséquent leur responsabilité peut être engagée sur la sécurité de sa clientèle sur le magasin
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message