Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cancionero, CHRISTIAN66, damounet74, Darf44, djeudo, kad75009, kelym, lawaz64, LSC, Sullivan59, viking44rb et 395 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch, Davis, ou autre sur pioneer SA-410

Message » 17 Juin 2020 14:10

Ça marche je vais essayer d'aller des écouter :)
Elles sont si bien que ça ^^ ? elles sont quand même vieilles et je ne suis pas sur d'avoir les compétences pour savoir si elles sont en bon état etc.. S'il faut changer les suspension ou quoi ce soit
gaelross
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Juin 2020 8:33
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Juin 2020 18:35

suspensions en caoutchouc, durée de vie au moins 50 ans, même si elles ont tendance à durcir avec le temps (petite perte possible dans les basses), ce sont des enceintes qui ne sont pas construites à l'économie (ce qui peut être le cas des bas et milieux de gamme actuel,( mais pas toutes)) si leur rendu te conviens, pour 120 euros en neuf tu ne trouveras rien. et puis aller écouter sur place (dans un environnement qui peux ressembler au tien (pas un auditorium)) donne, et un rendu réaliste, et t'offre l'occasion d'écouter un type d'enceinte que tu ne trouve plus maintenant (3 voies de petit volume)
edit: pour toutes enceintes d'occasion (même récentes) coller l'oreille aux tweeters pour être sur qu'ils ne soient pas muets, c'est fragile ces bêtes là
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 18 Juin 2020 14:05

Merci beaucoup pour tout tes conseils :D

Je vais voir demain soir chez Musikit à Lyon pour me faire conseiller (je veux réfléchir à plus long terme sur une possible instal HC)
gaelross
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Juin 2020 8:33
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message