Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, jaoued, PITO59, roonie et 41 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Retrouver mes chargements You Tube

Message » 25 Mai 2020 15:46

Bonjour, Je poste sur cette rubrique, n'en voyant pas d'autre où "régler" mon sujet.
Depuis mon PC HP ProBook 470, je suis parvenu non sans mal, à télécharger vidéos et audios dans mon ordi, mais voila, pour les mettre sur une USB, je patauge lamentablement. ou elle sont n'importe où, ou je ne parviens pas à les ouvrir, j'utilise VLC média, et je galère ...
Si l'un d'entre vous peut m'aider, je n'attends que cela. Je précise que pour d'autres fonctions, j'envoie mes vidéos sur mon TV connecté ( Panasonic TX 75....) Lcd Edge 4K? 3D. et bien d'autres choses sans soucis,
Cordialement.
Jenaipa
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Mai 2018 11:28
Localisation: Corse du Sud
  • offline

Message » 07 Juin 2020 19:17

Jenaipa a écrit:Bonjour, Je poste sur cette rubrique, n'en voyant pas d'autre où "régler" mon sujet.
Depuis mon PC HP ProBook 470, je suis parvenu non sans mal, à télécharger vidéos et audios dans mon ordi, mais voila, pour les mettre sur une USB, je patauge lamentablement. ou elle sont n'importe où, ou je ne parviens pas à les ouvrir, j'utilise VLC média, et je galère ...
Si l'un d'entre vous peut m'aider, je n'attends que cela. Je précise que pour d'autres fonctions, j'envoie mes vidéos sur mon TV connecté ( Panasonic TX 75....) Lcd Edge 4K? 3D. et bien d'autres choses sans soucis,
Cordialement.

Si je comprends bien, tu as téléchargé des vidéos de YouTube? Et tu peux les ouvrir dans VLC? Comment, depuis la liste des téléchargements de ton navigateur internet? Si oui, dans la plupart tu peux faire un clic droit sur un fichier téléchargé, et il y aura un menu avec une des entrées ressemblant à "ouvrir le dossier".

Sous Windows, les téléchargements se font la plupart du temps dans "Mes Documents", si tu n'as pas indiqué une autre destination. Win+E, puis dans la liste de gauche cliquer sur "Mes Documents".

Sinon, il faudra plus de détails :
- Quel O/S ? Windows, Linux, Mac..?
- Quel navigateur? Chrome, Firefox, Safari... ?
- Comment les as-tu télécharger? Plugin dans le navigateur?
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 07 Juin 2020 21:02

C'est pas censé être illégal de télécharger des vidéos de Youtube en dehors de la plateforme? Auquel cas, personne ne peut t'aider ici :siffle:
kinscalme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
  • offline

Message » 07 Juin 2020 21:07

kinscalme a écrit:C'est pas censé être illégal de télécharger des vidéos de Youtube en dehors de la plateforme? Auquel cas, personne ne peut t'aider ici :siffle:

Pas faux :hehe:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 07 Juin 2020 23:38

Ben c'est pas interdit par la loi mais par les cgv de youtube (pour qu'on utilise youtube au max bien sûr). Ça peut donc être interprété comme une clause abusive. Concrètement on ne risque rien juridiquement tant que c'est pour un usage personnel sans rediffuser, mais Youtube peut se réserver le droit de fermer le compte de celui qui télécharge. Sauf qu'en pratique Youtube ne peut pas savoir qu'on télécharge sauf en utilisant un moyen... illégal. Après rien n'interdit de demander l'autorisation au détenteur des droits de télécharger, s'il refuse à chacun de faire son choix en âme et conscience (et de l'assumer). En général sauf mention explicite une oeuvre est uploadée sur un site de streaming (Youtube, Soundcloud, etc) sous licence creative commons, le principe qui va de soi est alors de citer l'auteur en cas de rediffusion, normal.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 07 Juin 2020 23:42

ngc1976 a écrit:Sauf qu'en pratique Youtube ne peut pas savoir qu'on télécharge sauf en utilisant un moyen... illégal.

Non, probablement pas besoin. Il suffit de voir la vitesse de téléchargement; un navigateur jouant une vidéo ne téléchargera pas la vidéo entière full speed, il ne mettre en buffer que quelques dizaines de secondes. Ou d'utiliser des systèmes similaires au NoCAPTCHA, qui vérifie comment le player est utlisé.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 07 Juin 2020 23:54

Ben tu t'y connais surement mieux que moi sur l'aspect technique :thks: Mais sauf erreur de ma part, la loi n'autorise personne à connaître l'usage personnel que tu fais de de ton ordi sans ton consentement ou mandat ou commission rogatoire ou autre autorisation spéciale (du genre hadopi), quelle que soit la méthode employée :wink:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 07 Juin 2020 23:58

ngc1976 a écrit:Ben tu t'y connais surement mieux que moi sur l'aspect technique :thks: Mais sauf erreur de ma part, la loi n'autorise personne à connaître l'usage personnel que tu fais de de ton ordi sans ton consentement ou mandat ou commission rogatoire ou autre autorisation spéciale (du genre hadopi), quelle que soit la méthode employée :wink:

L'utilisation de ton ordi n'est pas concerné, seulement l'utilisation du player et du servers YouTube.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 08 Juin 2020 0:07

Bon bon d'accord. Mais télécharger sur youtube n'est pas interdit par la loi en tout cas.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 08 Juin 2020 0:32

ngc1976 a écrit:Ben c'est pas interdit par la loi mais par les cgv de youtube


Les cgv... :lol: les cgu plutôt ^^
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 18 Juin 2020 14:58

A kinscalme,
Ce que j'enregistre sur Youtube, ce sont les recettes de cuisine afin de pouvoir les réaliser sans peine.
Cordialement.
Jenaipa
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Mai 2018 11:28
Localisation: Corse du Sud
  • offline

Message » 18 Juin 2020 15:05

@ tfpsly,
Merci de ton implication, je fonctionne sous windows 10 avec Chrome. J'abandonne de me rompre la tête pour le moment avec cela, un Prof d'informatique vient chez moi ce samedi afin de m'expliquer clairement quelles sont mes lacunes.
Bien Cordialement.
Jenaipa
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Mai 2018 11:28
Localisation: Corse du Sud
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma