Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hdseraf, MahlerNic et 127 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CONSEILS sur choix enceintes

Message » 16 Juin 2020 14:29

Bonjour,
Après de précieux conseils pour le choix de mon ampli sur le forum dédié, je me tourne à nouveau vers des connaisseurs (vous), pour m'aider dans le choix de nouvelles enceintes.
Voici mon installation :
  • TV SONY BRAVIA KD55AG9
  • Ampli DENON AVR-X2600H
  • Enceintes colonnes JBL ES90 x 2 en FRONT
  • Enceinte centrale JBL ES25
  • Enceintes satellites x4 JBL SCS200SAT
  • Caisson JBL SUB200/230
Le tout branché en 7.1.

J'en suis très content. Le seul pb c'est la taille des enceintes colonnes. Mon salon est relativement petit (~12m2) et je suis fatigué des critiques de ma femme sur le sujet. Donc j'ai décidé de voir (seulement voir pour l'instant) ce que je pourrais trouver en remplacement et au format bibliothèque.

Mon objectif serait de trouver et changer uniquement les enceintes Front+Centrale. Mais je reste ouvert à toute suggestion et opportunité même si il faut aussi changer le sub + les sat et que ça en vaut le coup.
Bien sûr je ne veux pas faire de concession sur la qualité du rendu.

Je souhaiterais trouver une bonne affaire sur LBC. Même avec du matériel qui a de l'âge, si c'est du bon matos bien traité, je ne pense pas que ce soit un pb.

Budget = ~400€ pour les 2 colonnes + la centrale. Pour un lot complet on peu envisager un peu plus, à voir.

Donc voilà, vous savez tout. Je suis impatient de vous lire pour voir ce que vous pouvez me suggérer et qui se marierait bien avec mon Denon. :hehe:
Merci d'avance.
kaze74
 
Messages: 31
Inscription Forum: 28 Déc 2019 14:07
  • offline

Message » 16 Juin 2020 17:19

Salut!
Alors déjà vu tes enceintes colonnes bien balèzes, si tu souhaites avoir un rendu équivalent avec des biblios, il va falloir changer le caisson qui aura beaucoup plus de boulot que maintenant dans ton installation. Le minimum à mon avis serait un SVS PB1000 ou un XTZ 10.17 edge (plus petit et en promo en ce moment à 490€ sur le site du constructeur). En ce qui concerne les enceintes, les Monitor Audio Bronze 2 sont le meilleur RQP du moment, tu dois pouvoir trouver ça en neuf avec la centrale pour environ 400€ tant qu'il en reste car la nouvelle gamme arrive, et elle n'est pas au même prix... Tu peux donc t'en tirer pour moins de 1000€ et avoir un excellent rendu. Tu revends tes colonnes et ta centrale et Madame est contente!! :wink:
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Juin 2020 17:39

Grand merci Lyouky pour ta réponse.
Ta proposition me parle bien, après lecture d'autres sujets sur le site j'étais justement en train de regarder de près les Monitor Audio ...

J'ai quand même un pincement au coeur de me séparer des JBL. J'ai trop peur d'être déçu ...
Je reste attentif si il y a d'autres suggestions.
Merci.
kaze74
 
Messages: 31
Inscription Forum: 28 Déc 2019 14:07
  • offline

Message » 18 Juin 2020 7:06

Que pensez-vous des rp 600m de Klipsch ?
J’adore l’esthétique avec le hp cuivré.
kaze74
 
Messages: 31
Inscription Forum: 28 Déc 2019 14:07
  • offline

Message » 18 Juin 2020 7:33

... Et mariées avec la rp 504c.
kaze74
 
Messages: 31
Inscription Forum: 28 Déc 2019 14:07
  • offline

Message » 18 Juin 2020 9:37

A titre personnel, je ne suis pas le plus grand fan de Klipsch au niveau rendu sonore mais je reconnais qu'elles ont une esthétique qui peut plaire. En revanche assure toi de les écouter avant car c'est un son très particulier, assez rentre dedans! Personnellement je les trouve en dessous des Bronze en terme de qualité audio pure, mais il y a des fans qui ne jurent que par cette marque au marketing agressif qui peut séduire... :wink:
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Juin 2020 9:44

Une bonne alternative (parmi tant d'autres...), les Triangle BR03. Point commun avec les Bronze et les RP600M: faciles à driver, et un bon driver de 16.5cm pour une assise confortable dans le bas du spectre. https://on-mag.fr/index.php/topaudio/te ... prix-d-ami
Ceci dit, au prix auquel elles sont proposées aujourd'hui, les Bronze 2 restent, à mon sens, le meilleur deal du moment! :mdr:
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Juin 2020 13:19

hello hello,

alors moi pour mon 1er HC j'ai choisis Klipsch, uniquement pour regarder des films, pas de musique. à la base je partais sur colonnes rp 8000f, cenrale rp 504c, surround rp 600m et caisson spl 120. ayant d'abord commandé les rp 600m, je les ai installé en frontale pour voir ce que ça donnais, je me suis dis ha wai ok, je suis en appart je précise, et du coup pour mon projet initial ça n'allait pas le faire, alors j'ai décidé de partir sur du 3.1, et pour le reste on verra pour plus tard, lors d'un déménagement peut être. j'ai commandé ma centrale rp 504c hier, j'ai hâte de la recevoir. Et pour le second achat ce sera le subwoofer.
woochen
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Jan 2020 10:55
  • offline

Message » 18 Juin 2020 16:55

Encore merci Lyouki pour ton intervention et tes conseils.
Content pour toi Woochen, profite bien de ton install.

Lyouki, j'ai flâné un peu sur le web et je n'arrive pas à les trouver les MA Bronze2. Tu avais un site en tête lorsque tu as écrits ton post ?
kaze74
 
Messages: 31
Inscription Forum: 28 Déc 2019 14:07
  • offline

Message » 18 Juin 2020 22:18

Et que penser des kef Q300 ? J’en ai trouvé sur lbc pas loin de chez moi. Et avec quoi marier ça pour la centrale ?
kaze74
 
Messages: 31
Inscription Forum: 28 Déc 2019 14:07
  • offline

Message » 20 Juin 2020 14:04

Bonjour,
J’ai trouvé une annonce pour un sub audience absolute a12hp à 250€.
Quoi en penser ?
Merci
kaze74
 
Messages: 31
Inscription Forum: 28 Déc 2019 14:07
  • offline

Message » 26 Déc 2020 16:11

Bonjour,

Je fais un petit retour sur ma nouvelle install :
J'ai rapidement pu acheter en 2 fois et à bon prix sur LBC la paire de Monitor Audio Bronze 2 puis la centrale assortie. Mais j'ai dû m'armer de patience car impossible à trouver à un prix raisonnable et pas trop loin, un caisson XTZ ou SVS.
J'ai finalement craqué, je me suis payé le XTZ 10.17 neuf pendant le dernier black friday. 490€ (515€ FPC) le modèle edge, mais je ne la regrette pas, il est magnifique, c'est un petit bijoux, et en action il déchire grave :lol:

Tout ça pour dire que je suis super content de l'ensemble et le rendu final est à la hauteur de mes JBL, qui au passage sont dispo sur LBC :wink:
Maintenant je cherche, mais sans urgence, à compléter mon ensemble avec une paire de Bronze 2 FX pour les mettre en surround à la place de mes vieilles petites JBL. J'attends l'occaz :hehe:

UN GRAND MERCI A TOUS pour vos commentaires, et en particulier à @LYOUKI qui m'a clairement bien éclairé sur ce coup :lol:
kaze74
 
Messages: 31
Inscription Forum: 28 Déc 2019 14:07
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message