Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Traitements vidéo Ampli VS TV

Message » 18 Juin 2020 15:22

Bonjour à tous,

Je possède un Home Cinema AVR-X2600H branché à une TV OLED Panasonic 55ez950.
Les 2 matériels proposent des traitements vidéo, notamment l'ampli :
. Mode vidéo : jeu, film, bypasser (aucun traitement)
. Echelle(scaler) i/p : marche, arrêt
. Résolution : automatique, 480p/576p / 1080i / 720p / 1080p / 1080p:24Hz / 4K
. Mode progressif : automatique, vidéo, vidéo et film

Mais le téléviseur propose déjà des technologies de traitements de l'image, et je sais que ce Panasonic en dispose de très bonne qualité.

Pour une configuration optimale, cumulez-vous les traitements des 2 appareils ou désactivez-vous le traitement d'un des 2. Naïvement, je dirais que le téléviseur (au moins dans mon cas) serait plus performant sur ce volet et donc, sur l'ampli, je paramétrerais "Bypasser" pour le mode vidéo et "Arrêt" pour la mise à l'échelle (et "Automatique" pour la résolution et le mode progressif) pour déléguer ces tâches uniquement au Téléviseur dont c'est le "métier".

Quel est votre avis sur le sujet ?

Merci d'avance ! ;)

Nicolas
biloute73
 
Messages: 23
Inscription Forum: 29 Déc 2019 21:22
  • offline

Message » 18 Juin 2020 19:20

pour avoir un bon ampli DENON et une tv Pana 4k, je te conseil de désactiver le traitement de l'ampli moi je suis en DIRECT sur l'ampli. comme cela tu prend le son et l'image de ton lecteur en brut.
The sound dj
 
Messages: 41
Inscription Forum: 11 Déc 2019 16:24
  • offline

Message » 18 Juin 2020 20:55

Merci beaucoup pour ce retour rapide !
Ta réponse confirmerait donc ma première idée, bypasser pour le mode vidéo et Arrêt pour la mise à l’échelle.
De ce fait, si je ne me trompe pas, la vidéo sera traitée par le téléviseur et le son par l’ampli, chacun son job

Nicolas
biloute73
 
Messages: 23
Inscription Forum: 29 Déc 2019 21:22
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma