Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, sleepdown2, Totoche 44 et 379 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Yamaha A-S2100

Message » 17 Avr 2020 8:53

le très haut de gamme est fou, pas que chez YAMAHA !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Avr 2020 9:34

Arf... ça l'a toujours été et si cela ne l'était pas perçu comme tel, un peu fou, en serait-ce encore. Il faut bien également reconnaitre que c'est une bénédiction, le véritable territoire d'expression de certains lousticos pour soulager leur mécontentement chronique et petites colères ordinaires... bref d'utilité public.

Vive le Haut de gamme, pour ce que cela veut dire. Tant mieux pour ce qui peuvent se l'offrir et d'autres pour médire, le monde est parfait.
Musique à tous
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 17 Avr 2020 9:46

speeed a écrit:j'ai finalement acheté le A-S2100 a un prix intéressant ,bonne sonorité pas déçu de mon achat a part la télécommande
qui possède un Switch on/off j’aurais préférer un bouton On + un bouton Off
pour pouvoir l’intégrer dans mon système domotique le broadlink envoi le même code pour le
On/Off :(


Une belle bête ce 2100!! Très bonne pioche
Il est associé sur qu'elles enceintes ?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 17 Avr 2020 9:52

BL89 a écrit:Arf... ça l'a toujours été et si cela ne l'était pas perçu comme tel, un peu fou, en serait-ce encore. Il faut bien également reconnaitre que c'est une bénédiction, le véritable territoire d'expression de certains lousticos pour soulager leur mécontentement chronique et petites colères ordinaires... bref d'utilité public.

Vive le Haut de gamme, pour ce que cela veut dire. Tant mieux pour ce qui peuvent se l'offrir et d'autres pour médire, le monde est parfait.
Musique à tous


Mais beaucoup de gens peuvent " s'offrir '' des appareils cher.. Mais je pense que beaucoup pèsent les pour et contre et finalement déterminent qu'il ne veulent pas être pris pour des pigeons...
Toi même fait cette démarche intellectuelle à chaques achat... Achète tu un concombre 12e pièce quand l'agriculteur te dis qu'il a pris soin de son concombre, l'a arrosé méticuleusement chaques jours et que son concombre va te laisser un goût impérissable ?.. Ben je le crois pas.. Je pense que tu es objectif, et que tu te dis ça les vaux pas.. Je suis même certain que quand tu rentre à la maison, tu partage cela avec ton épouse, et vous vous dites '' mais quel voleur celui là !! ''
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 17 Avr 2020 10:58

tonylb a écrit:
speeed a écrit:j'ai finalement acheté le A-S2100 a un prix intéressant ,bonne sonorité pas déçu de mon achat a part la télécommande
qui possède un Switch on/off j’aurais préférer un bouton On + un bouton Off
pour pouvoir l’intégrer dans mon système domotique le broadlink envoi le même code pour le
On/Off :(


Une belle bête ce 2100!! Très bonne pioche
Il est associé sur qu'elles enceintes ?


sur des Triangle Genese Lyrr pas souvent associé au triangle pourtant je ne suis pas déçus
speeed
 
Messages: 211
Inscription Forum: 11 Juil 2006 19:39
  • offline

Message » 17 Avr 2020 11:06

speeed a écrit:
tonylb a écrit:
Une belle bête ce 2100!! Très bonne pioche
Il est associé sur qu'elles enceintes ?


sur des Triangle Genese Lyrr pas souvent associé au triangle pourtant je ne suis pas déçus


Connais pas trop triangle, mais le A-S2100 doit bien s'en sortir. Tu a fait un excellent choix, de plus c'est une machine fiable qui va durer longtemps à mon avis.
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 19 Avr 2020 21:08

J'ai peu avoir des informations avec une personne qui a écouté la nouvelle gamme
Apparemment déjà pour le AS3200, il y aurait une bonne évolution, le 3200 serait quasiment au même niveau que le couple amplificateur, préampli
Pour le 2200 aussi une évolution, mais pour être honnête j'en ai beaucoup moins parlé, car j'étais plutôt intéressé par le plus gros
Mais ils ont intérêt à être nettement Supérieur, car le tarif lui est bien Supérieur à l'ancienne gamme
Pour information j'ai eu un AS2100 , très bien placé dans ca gamme et très bon.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 24 Avr 2020 10:54

par contre j'ai un petit souci quand je lis ma source musical en dlna à partir de mon Yamaha rx-a1070 avec mon ampli a-s2100 branché en pre-out
Le son est moins bon.

Si je lis directement ma source musical (tablette Android branchée en analogique en jack 3,5 sur l'entré cd, ou tuner le son est meilleur)
Je ne trouve pas la raison.
Le dac du Yamaha rx-a 1070 est moi bon que ma tablette Android ?
speeed
 
Messages: 211
Inscription Forum: 11 Juil 2006 19:39
  • offline

Message » 18 Juin 2020 14:26

Bonjour à tous,

Pouvez me confirmer s'il est possible de brancher sur un A S1100, deux ampli stéréo, qui seront en mode mono pour une bi amplification ?
Si oui, comment les raccorder sur le yamaha ?

Merci
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 18 Juin 2020 16:53

taopaipai76 a écrit:Bonjour à tous,

Pouvez me confirmer s'il est possible de brancher sur un A S1100, deux ampli stéréo, qui seront en mode mono pour une bi amplification ?
Si oui, comment les raccorder sur le yamaha ?

Merci


Aux sorties PRE OUT, un RCA pour chaque ampli branché, un sur Left et l'autre sur Right.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 18 Juin 2020 19:11

Merci Jean pour ta réponse, c'est comme je l'avais pensé car j'avais un doute avec 2 cables Y.
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 18 Juin 2020 21:24

taopaipai76 a écrit:Merci Jean pour ta réponse, c'est comme je l'avais pensé car j'avais un doute avec 2 cables Y.


Si ce sont des ampli stéréo/mono et que tu les bridges en mono, je pense que tu as une entrée sur les deux qui est notée comme étant à utiliser en mono, donc tu prends celle-là pour les deux ampli et tu en branches un sur la voie de droite et un la voie de gauche des PRE-OUT de l'intégré.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 26 Déc 2020 19:56

Salut
Alors toujours satisfait de votre AS2100
Avez vous peu écouter les nouveaux modèles.
Merci.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 08 Jan 2021 19:05

lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 07 Mar 2021 20:00

Bonjour,

Je reprend le fil de ce post un peu tardivement, car je viens de faire l'acquisition de ce bel ampli.

Pour la nouvelle gamme je trouve également qu'il y a un peu d'abus +Franchement le 3200 à 1000 boules de plus pour un transfo toroidal cela me semble cher payé....en plus les ambiguité entre A-S2100 et A-S1200...

Pour en revenir à l'A-S2100 c'est une belle bête de 22kg, au look assez indémodable à mon goût. Attention tout de même aux joues boisées de toute cette série Yamaha, cela me semble assez fragile et facile à rayer. (c'est vrai pour le 2200).

On branche mon chouchou du moment le petit SMSL-SU9 sur la prise CD en RCA, écoute sur Mulidine Allegretto V4....
Ben c'est pas Wahouh !! C'est pas mal, mais c'est un peu froid, limite agressif sur le scherzo de la 9eme de Mahler par Giulini. Je commence à me demander si les détracteurs de Yamaha n'ont pas raison au final..

Sur des BW DM2, c'est finalement mieux au final, le Yam a bien assez de jus pour faire bouger les anglaises, et c'est mieux dans les aigus...mais tout de même déçu.

On change de DAC on passe à l'Audio-GD NFB29, et là c'est beaucoup mieux, cela prend de l'ampleur sur les Mulidine. Visiblement le Dac-ampli Audio-GD a plus de jus, et c'est vraiment beaucoup beaucoup mieux, mais on perd la vie et la transparence du petit dac SMSL....

Mais au final, j'ai surtout acheté cet ampli pour sa conception et ses entrées symétriques, pour pouvoir l'associer avec le SMSL. Les cables XLR Mogami étant arrivé on branche et la... Whaouh !!!

Là c'est un autre monde qui se dévoile...le Yam s'exprime vraiment..dynamique de fou, la scène sonore se dévoile en profondeur, la véracité des timbres, le soyeux des cordes, de l'ampleur, de la présence...Ça descend très bas, ça reste vivant et émotionnel sur tout type de musique jazz, rock, classique et jamais fatiguant, bref ce que j'attendais pour mes Mulidine qui sautent magnifiquement le pas qualitatif...

Sur les DM2 c'est un autre plaisir, plus sur la matière, la quaité des timbres, le velouté...dynamique impressionnante là aussi

Bref apres des sueurs froides tres satisfait de mon achat :D

Si vous avez une opportunité sur cet ampli foncez, mais à mon humble avis à associer absolument à un DAC symétrique !!!
ea
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Jan 2005 22:32
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message