Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pompon2 et 34 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Association lecteur réseau + ampli HC

Message » 18 Juin 2020 14:29

Bonjour ,

Je suis sur le point d’acquérir un ampli HC DENON 4700h avec un pack d’enceinte monitor audio

2 silver 300
2 silver 50 et la centrale c150

J’écoute également beaucoup de musique via les plateformes de streaming en qualité CD voir high res.


Pour un budget dans les 500-600€ on m’a conseillé le bluesound node 2i.


Ma question est la suivante : le Denon est compatible en natif avec Tidal, à défaut de pouvoir écouter . Est ce qu’il y a une relle plus valu au niveau de l’écoute avec une plateforme réseau dans cette gamme de prix ? Ou c’est inutile et autant laisser faire l’ampli HC?

Merci
M4XiMUZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 11 Juil 2006 15:24
Localisation: Tours
  • offline

Message » 18 Juin 2020 20:00

M4XiMUZ a écrit:Bonjour ,

Je suis sur le point d’acquérir un ampli HC DENON 4700h avec un pack d’enceinte monitor audio

2 silver 300
2 silver 50 et la centrale c150

J’écoute également beaucoup de musique via les plateformes de streaming en qualité CD voir high res.


Pour un budget dans les 500-600€ on m’a conseillé le bluesound node 2i.


Ma question est la suivante : le Denon est compatible en natif avec Tidal, à défaut de pouvoir écouter . Est ce qu’il y a une relle plus valu au niveau de l’écoute avec une plateforme réseau dans cette gamme de prix ? Ou c’est inutile et autant laisser faire l’ampli HC?

Merci


Tu sais donc que cet intégré HC Denon est aussi un lecteur réseau... je possède son petit frère - je m'en suis acheté un vite fait après le test d'écoute et de fonctionnalités que j'ai réalisé pour HCFR, j'ai pu choper un des derniers : vive la province...

Tu auras l'application Heos à installer : elle est gratuite et permet de piloter la partie streaming et lecteur réseau sans bouger ses fesses : ces amplis peuvent aller chercher de la musique dans un ordinateur ou un nas...

La qualité est excellente
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Juin 2020 20:21

Merci haskil,

J’aime bien te lire,j’ai écouté ton test du 3600 et le podcast pour la nouvelle gamme Denon.
Je suis aussi déçu que toi de part le fait qu’il n’y ait pas qobuz sur les Denon.

Mais j’ai aussi une autre problématique , c’est le multicompte!
A part Tidal , AUCUN des concurrents ne propose un forfait Famille à minima qualité CD !
Deezer HD c’est mono compte , qobuz ne fait pas de compte famille. Avec ma compagne nous écoutons séparément beaucoup de musique et je ne veux pas payer deux abonnements !

Donc autant te dire que je l’ai en travers à donner des sous à un rappeur américain plutôt qu’à deux sociétés française , c’est effarant .

Donc pour mon utilisation. Autant laisser gérer le Denon et je n’ai pas besoin de lecteur réseau ?

J’utiliserai AirPlay pour envoyer le son en qualité CD via les applications sur mon iPhone ou MacBook.
M4XiMUZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 11 Juil 2006 15:24
Localisation: Tours
  • offline

Message » 18 Juin 2020 21:53

Le Denon est aussi un lecteur réseau... et tu pourras bien sur utiliser Airplay avec : il apparait tout seul dans les ordinateurs, tablettes et téléphones Apple...

Et aussi Héos qui est une bonne application.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Juin 2020 14:40

M4XiMUZ a écrit:Merci haskil,

J’aime bien te lire,j’ai écouté ton test du 3600 et le podcast pour la nouvelle gamme Denon.
Je suis aussi déçu que toi de part le fait qu’il n’y ait pas qobuz sur les Denon.

Mais j’ai aussi une autre problématique , c’est le multicompte!
A part Tidal , AUCUN des concurrents ne propose un forfait Famille à minima qualité CD !
Deezer HD c’est mono compte , qobuz ne fait pas de compte famille. Avec ma compagne nous écoutons séparément beaucoup de musique et je ne veux pas payer deux abonnements !

Donc autant te dire que je l’ai en travers à donner des sous à un rappeur américain plutôt qu’à deux sociétés française , c’est effarant .

Donc pour mon utilisation. Autant laisser gérer le Denon et je n’ai pas besoin de lecteur réseau ?

J’utiliserai AirPlay pour envoyer le son en qualité CD via les applications sur mon iPhone ou MacBook.

Comme toi, j'attends un compte hifi famille
Va falloir que Deezer et Qobuz fassent attention : Amazon HD, pas encore dispo en France mais ça viendra surement, propose dans d'autres pays un compte famille HD à prix très compétitif. Allez Qobuz, réveillez vous !
fde
 
Messages: 193
Inscription Forum: 26 Jan 2003 12:48
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message