Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, julian.77 et 29 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 19 Juin 2020 10:12

guittet a écrit:La version numérique fait son apparition:

https://for-tune.de/produkt/smyth-resea ... -realiser/


A16 : 16-channel analog version with asymmetrical analog inputs / outputs on mini-jack sockets : EUR 4.750
A16PA : 16-channel analog version with symmetrical analog inputs / outputs distributed over 4 D-Sub connectors in the arrangement of the Tascam pins : EUR 5.120
A16AES : 16-channel digital version in AES format with sampling frequency conversion distributed over 2 x D-Sub sockets in the arrangement of Tacam pins : EUR 5.120
A1632 : 32-channel digital version in AES format with conversion of the sampling frequency distributed over 4 D-Sub sockets in the arrangement of the Tascam pins :EUR 5.410

Je me demande à quoi vont servir les 32 canaux , je pensais que le a16 n'allait que jusqu'à 24.

arnaud


Bonjour à tous,

Voilà ce que je trouve sur le site de for-tune : https://for-tune.de/realiser-a16-jetzt- ... o-version/

...À l'exception de la version numérique à 32 canaux, tous les A16 sont conçus pour le mode double utilisateur. Avec la version numérique à 32 canaux, l'A16 ne peut être utilisé que par un seul utilisateur lorsque les 32 canaux sont utilisés...

A+

Yves
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Juin 2020 10:26

Il me semble que sur la version du A16 avec les nouvelles cartes, l'écoute sur 24 canaux se fait également uniquement en mono-utilisateur.
mr.fox
 
Messages: 328
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 19 Juin 2020 10:45

Bonjour,

Issu de la màj le 11 Mars de la page Smyth A16 sur kickstarter :

https://www.kickstarter.com/projects/19 ... ts/2781725

...
Where virtual sound rooms comprise 16 speakers or less, the A16 can run in dual user mode (SVS 16ch) allowing two users to enjoy the same content. However, where the virtual sound room exceeds 16 speakers the A16 must use both SVS DSPs to render to headphone. APM110 based Realisers now include a single user mode (SVS 24ch) whereby only User-A operates and User-B is muted. Furthermore, since the A16 has only 16 physical line outputs, to avoid confusion, the AV mode will not operate for listening modes above 16 channels.
...


Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13661
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 19 Juin 2020 11:13

re Bonjour,

Maintenant pour aller un peu plus loin quant aux potentielles évolutions du Smyth A16, mon avis est...

... qu'avec la màj hard ouvrant la voie tant à un processing à 24 canaux, que la possibilité d'utiliser (si acquisition de la licence) de la correction acoustique Dirac Live et d'autant plus si c'est c'est le tout nouveau contexte Dirac Live Bass Control, le processeur Smyth A16 se positionne également sur un tout nouveau marché...

... celui des processeurs HC TRÈS évolués pouvant piloter des installs jusqu'à 24 canaux.

Ceci tout en demeurant unique... puisque à cette gestion d'un contexte HC à 24 canaux, ce A16xx offrira toujours sa spécificité la reproduction Dolby Atmos, DTS:X Pro de 24 canaux au casque.

Sachant que - toujours de mon point de vue - la version à 32 canaux préfigure la nouvelle génération de chips de processing à 32 canaux après l'actuelle génération à 24 que le A16 pourra potentiellement gérer de la même façon qu'avec ce qui vient de se passer avec la proposition de màj hard 16 -> 24 canaux...

... mais avec la limitation des actuelles entrées/sorties limitées à "seulement" 16 canaux sur nos A16 actuels.

Alors et encore une fois, ceci n'est que mon avis... puisque c'est mon petit doigt qui me le dit... :D

... et ce qui en d'autres termes se décrit par : comment préparer le futur en continuant à adapter un produit Smyth A16... d'autant plus qu'il est unique en son genre. :wink:

Et il restera à régler le sort du HDMI 2.1... mais ça, c'est une toute autre histoire.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13661
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 21 Juin 2020 22:16

Bonjour à tous,

info à vérifier :
Publié aujourd'hui sur facebook: https://www.facebook.com/pg/SmythResear ... e_internal
... Bonjour Simon,
Oui, nous sommes toujours occupé, COVID-19 a ralenti les choses au cours des derniers mois, mais nous continuerons d'expédier des unités Kickstarter au début du mois prochain.
Toutes les unités expédiées auront les mises à niveau qui incluent le décodage eARC et 24 canaux Atmos.
Merci encore pour votre soutien continu.
RECHERCHE SMYTH

A+
Yves
PS: la page "Realiser Exchange"" est de retour sur le site de Smyth Research. Pas fonctionnelle mais de retour.
On peut s'inscrire à la newsletter et ouvrir un compte, ce que je viens de faire.
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Juin 2020 11:46

Bonjour,

Info reçue de Gilles, AV-in :

Bonjour,

Bonne nouvelle : oui, c'est l'été, et votre carte HDMI est en route ; je vais la recevoir dans la semaine.

Néanmoins, pas de précipitation, voilà la procédure :

1. Quand ça sera votre tour (je fais par ordre d'arrivée, vous avez l'habitude), je vous contacterai personnellement, pour vous demander confirmation de votre adresse.
2. Je vous demanderai vos instructions pour l'assurance ... ;
3. Je vous demanderai d'emballer votre A16 nu (c'est-à-dire sans AUCUN accessoire) dans son carton d'origine (j'espère que vous ne l'avez pas jeté. Sinon...) ;
4. Une fois tout bien calé ensemble, si vous avez pris l'option transport A/R, je vous enverrai votre bon Chronopost et il vous faudra l'imprimer, le coller sur le carton, et déposer le colis dans un bureau de poste (et faire tamponner le reçu) ; sinon, je vous demanderai de venir me déposer votre A16 chez AV-in à Paris.
5. Quelques jours plus tard, nous organiserons le retour, soit chez vous, soit en point relai (pour les options transport) ; soit à enlever chez AV-in ;
6. Et voilà, vous aurez un A16 eARC et 24 canaux en Atmos.

Toutefois, comme les vacances arrivent, je risque d'interrompre les A/R mi-juillet, pour une reprise à partir de mi-août ; naturellement, si vous êtes là (oui, jamais j'irai renvoyer votre A16 si vous êtes ailleurs).

...

Pour terminer sinon ce billet dominical sur une jolie note musicale, puisque c'est la fête de la musique : pour info, le service de musique en ligne Tidal propose désormais des musiques en Dolby Atmos, accessibles depuis un Apple TV ou un Firestick en HDMI. Et je peux vous assurer que certains titres déménagent et utilisent bien tous les 16 (ou 24...) canaux du format. Voilà donc une nouvelle source audio qualitative très sympathique pour votre A16 (même si tous les titres ne sont pas géniaux). Vous avez une offre d'essai en ce moment, avec 3 mois gratuits (cliquez ici) pour vous faire une idée.

Bonnes écoutes estivales.

Gilles Gerin
AV-in


:bravo:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13661
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 24 Juin 2020 11:48

La maj que l on va avoir cett ete inclu la fameuse prise hdmi eArc?,,??

Si c oui ca serra top
Cespasfaux
 
Messages: 176
Inscription Forum: 18 Sep 2013 1:20
  • offline

Message » 24 Juin 2020 13:38

Bonjour,

Cespasfaux a écrit:La maj que l on va avoir cett ete inclu la fameuse prise hdmi eArc?,,??

Si c oui ca serra top


https://www.kickstarter.com/projects/19 ... ts/2781725

Smyth A16 eARC.jpg


:bravo:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13661
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 24 Juin 2020 17:13




Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Cespasfaux
 
Messages: 176
Inscription Forum: 18 Sep 2013 1:20
  • offline

Message » 25 Juin 2020 11:13

Bonjour à tous,

Je viens de regarder 2 interviews "you tube" sur head-fi : https://www.head-fi.org/threads/smyth-r ... 9/page-616

Il s'agit surtout de l'univers "Dolby" en DVD avec la qualité des mixages Dolby, du contrôle de qualité, des overhead speakers, des différences de qualité entre le Dolby pour cinémas et home cinéma, de l'upmix souvent bien meilleur et surtout en AURO-3D, etc...

J'ai beaucoup appris !

Il n'y a que la 2è vidéo avec sous-titres français mais c'est aussi la plus intéressante.

A+

Yves
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Juin 2020 13:23

Bjr
Y aurait il une âme charitable pour m expliquer comment faire fonctionner un ampli Stereo externe...et seulement l A16 en Dac du coup.

La seul chose qui marche c est quand je met sur *all* dans la phase test, et seulement en stereo,,,aucun autre canaux ne fonctionne . Et limite sur mon ampli secondaire je doit mettre a fond le son

Et des que je rebascule sur mon film, plus un son ne sort

HelppImage
Cespasfaux
 
Messages: 176
Inscription Forum: 18 Sep 2013 1:20
  • offline

Message » 29 Juin 2020 15:33

Cespasfaux a écrit:Bjr
Y aurait il une âme charitable pour m expliquer comment faire fonctionner un ampli Stereo externe...et seulement l A16 en Dac du coup.

La seul chose qui marche c est quand je met sur *all* dans la phase test, et seulement en stereo,,,aucun autre canaux ne fonctionne . Et limite sur mon ampli secondaire je doit mettre a fond le son

Et des que je rebascule sur mon film, plus un son ne sort

HelppImage


Salut ,
Si je comprends bien tu veux utiliser ton ampli à lampe pour driver ton casque ?
D'après ce que je vois sur la photo, tu l'as branché sur les mauvaises sorties (tactiles) , il faut utiliser les RCA tout en bas (à côté des mini-jacks).

Greg.
thekwisatz
 
Messages: 41
Inscription Forum: 31 Jan 2012 18:21
Localisation: Deux-Sevres
  • offline

Message » 29 Juin 2020 15:49

thekwisatz a écrit:
Cespasfaux a écrit:Bjr
Y aurait il une âme charitable pour m expliquer comment faire fonctionner un ampli Stereo externe...et seulement l A16 en Dac du coup.

La seul chose qui marche c est quand je met sur *all* dans la phase test, et seulement en stereo,,,aucun autre canaux ne fonctionne . Et limite sur mon ampli secondaire je doit mettre a fond le son

Et des que je rebascule sur mon film, plus un son ne sort

HelppImage


Salut ,
Si je comprends bien tu veux utiliser ton ampli à lampe pour driver ton casque ?
D'après ce que je vois sur la photo, tu l'as branché sur les mauvaises sorties (tactiles) , il faut utiliser les RCA tout en bas (à côté des mini-jacks).

Greg.
A ok merci
....j essaye ce soir en rentrant du boulot
Merki


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Cespasfaux
 
Messages: 176
Inscription Forum: 18 Sep 2013 1:20
  • offline

Message » 02 Juil 2020 19:44

Bonjour à tous,

1° A16 modifié avec la nouvelle électronique par Gilles GERIN expédié (voir https://www.facebook.com/smyth.realiser.fr/ ).

:D :bravo: :love: :ohmg: Gilles assure !!!

Bonne soirée à tous
chasseur73
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Oct 2007 11:18
Localisation: 73
  • offline

Message » 09 Juil 2020 9:35

Bonjour à tous,

Il y a un mini mode d'emploi pour néophyte disponible sur le forum head-fi et qui serait bien utile au démarrage (source : notre ami Dixter) : (traduction via google) https://www.head-fi.org/threads/smyth-r ... 9/page-627

QUESTION : quelqu'un peut-il me faire savoir quels sont les premiers tests de base que je dois faire sur un nouveau réalisateur A16 pour voir si tout va bien, l'installation prendrait des jours pour moi.
REPONSE :
...Je peux vous donner le minimum de check-out car c'est une unité assez complexe lorsque vous entrez dans les menus et ce qu'ils font ... et rappelez-vous, toutes les capacités ne seront pas encore disponibles car de nouvelles options s'ajoutent via le firmware ...

Au minimum ...
1) ouvrez la boîte du A16 et vous trouverez une petite boîte avec les accessoires à l'intérieur ... et sous cette petite boîte se trouve l'unité A16 (Head Stand Version), sortez l'unité A16 et posez-la sur une table ...
2) Prenez la télécommande et assurez-vous qu'elle a les piles en place ...
3) Sur l'unité A16, branchez le câble de l'adaptateur secteur et l'autre extrémité dans une prise secteur ... à l'avant, vous verrez un petit voyant rouge, c'est le mode veille
4) Prenez la télécommande et appuyez sur le bouton d'alimentation (en haut à gauche) et maintenant le petit voyant rouge deviendra vert et l'écran s'allumera : attendez le démarrage
5) Après le démarrage, l'écran affichera la salle d'écoute principale avec tous les haut-parleurs allumés ... le nombre de haut-parleurs dépendra du nombre de haut-parleurs installés dans cette pièce particulière.
6) Prenez la télécommande et baissez le volume A16 à 40 par exemple, l'affichage montrera la diminution du volume .. le bouton de volume est sur le côté gauche au centre de la télécommande (bouton bleu) ... maintenant sur l'unité A16 remarquez le très petit commutateur de gain juste à droite du bouton de volume et faites-le glisser complètement vers la gauche (faible gain) ... maintenant, branchez un casque dans l'entrée gauche (A)
7) Mettez le casque et trouvez maintenant le bouton "Test" sur la télécommande ... Appuyez sur le bouton Test et vous devriez entendre un morceau de "test" (volume très discret) sur le casque ... maintenant, prenez la télécommande et ajustez le bouton de volume vers le haut jusqu'à ce que vous obteniez un bon volume du casque pendant que le morceau de test est en cours de lecture ... L'A16 joue maintenant le morceau de test pour la quantité d'enceintes affichées à l'écran ... Je suis presque sûr qu'ils expédient les unités maintenant avec la configuration de la salle Atmos de haut-parleurs 15.1.8 ... donc pendant que le morceau de test joue, il est maintenant reproduit via 16 canaux sur votre casque ... et maintenant votre dicton ... il a écrit 15.1.8 (24 ch) mais il a écrit que la sortie est de 16 canaux ... et maintenant nous devons changer un réglage ... donc pour obtenir 24 canaux sur l'affichage et allumer tous ces 24 haut-parleurs, faites ceci ...
1) sur la télécommande, appuyez sur le bouton Test pour désactiver le morceau de test
2) sur la télécommande, appuyez sur le bouton de menu et accédez à la page Paramètres et appuyez sur le bouton d'entrée de la télécommande ... (au milieu de la télécommande)
3) accédez maintenant à la page Système et appuyez sur le bouton d'entrée de la télécommande
4) accédez maintenant à la page des paramètres divers et appuyez sur le bouton d'entrée de la télécommande
5) naviguez maintenant jusqu'en bas et vous verrez "SVS 24ch" une fois que vous atterrirez sur celui-ci maintenant sur la télécommande, appuyez sur la touche "ADJ +" de la télécommande
6) l'A16 sortira maintenant des pages de menu et atterrira de nouveau à l'affichage de la salle 15.1.8 et sur le côté gauche de l'écran, vous verrez qu'il dit maintenant SVS 24 ch alors qu'avant il disait SVS 16 ch
7) maintenant sur la télécommande, appuyez sur le bouton de test avec vos écouteurs pour régler le volume à votre guise et vous écoutez maintenant le plein 15.1.8 Atmos avec les 24 haut-parleurs en lecture ....
8) pour tester l'efficacité du traitement, vous pouvez maintenant prendre la télécommande et isoler les haut-parleurs en utilisant les boutons solo en haut de la télécommande ... et appuyez simplement sur le bouton ALL pour les récupérer tous en même temps ... .
Cela devrait vous amener là où vous savez que tout fonctionne pour les sorties .... cela prendra des jours et des jours pour configurer la configuration de votre casque et passer par tous les paramètres pour affiner le tout ...
Deux éléments à retenir ... en mode 24 canaux, il n'y a pas de sortie pour l'utilisateur B ... pour l'utilisateur A et l'utilisateur B en même temps, vous devez revenir dans les paramètres et désactiver le mode SVS 24 ... et last but not least ... si vous avez besoin de revenir à l'affichage de la salle des enceintes, il vous suffit d'appuyer sur le bouton PA de la télécommande ....

A+

Yves
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message