Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alonso35410, Hote Fidelite, jeffavp, jupal, Stefb13, wariojp, zianib2000 et 152 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des possesseurs de Dali

Message » 11 Nov 2019 11:39

Bonjour,
Je suis l heureux propriétaire d épiçons 6 drivées par un ampli accuphase e 360 dans une pièce de 50m carré.
J avais auparavant des b&w et je préfère l association de cet ampli avec des dali.
Le son est très détaillé mais pas fatiguant. Une enceinte précise avec grave, médium et aigus bien en place.
Je reste à la disposition de ceux qui auraient des questions plus précises sur ce sujet.
A bientôt et bonne écoute à tous
Harry
Harry cover
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Nov 2019 11:16
  • offline

Message » 11 Nov 2019 15:49

Ok merci
Donc avec accuphase cela sonne plutôt bien , détaillé et pas agressif.
Tu avais quelle BW ?
Tu trouve que l'amplificateur a plus de faciliter a driver les epicon 6 , ou c'est plutôt l'inverse
Car je pense personnellement qu'il leur faut une bonne alimentation , puissance correcte et du courant .
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 11 Nov 2019 23:55

J avais des bw cm10 S2
J ai gardé ces enceintes sur un autre ensemble avec de l atoll
L accuphase est plus costaud pour une puce de 50 m carré
Les bw étaient un peu a la peine et le son bw est un peu trop rond pour moi
Les epicon sont , pour moi, exceptionnelle
A chaque écoute je suis sous le charme même avec du dématérialisé
Du coffre, de la douceur, de la finesse, du volume.
Je n' ai pas changé d enceinte depuis 2 ans et ne souhaite pas changer.
Elles sont un peu cher mais j ai écoute des produits colis chers et pas aussi bon.
Après les goûts et les couleurs...
Harry cover
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Nov 2019 11:16
  • offline

Message » 12 Nov 2019 12:50

Ok merci
Oui effectivement les epicon 6 sont très détaillées, et j'avais peur que avec accuphase c'était trop. C'est pour cela que je t'es demandé ton avis
Chez-moi, comparé au sonus faber olympica 3, les epicon sont aussi , plus détaillées et plus nettes, mais c'est vrai que cela reste assez doux et non agressif. Mais je pense qu'il faut quand même faire attention au association.
Tu as essayé avec ton atoll, c'est un "bon modèle "
J'avais un atoll IN200 signature, mais je n'est pas peu l'essayer sur les epicon 6.a tu essayé d'autres amplificateurs sur les epicon , chez toi ou en magasin
Merci.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 14 Nov 2019 15:57

Hello
Non j ai juste essayé avec am200 et pr300 et accuphase.
Pour préciser, j aime la musique détaillée et pouvoir attarder mon écoute sur un instrument ou un autre.
Je trouve que les epicon s adaptent bien a tout style d ampli même un plus doux que j avais écoute en auditorium..
Je ne le souvient plus de la marque...sorry.
A bientôt
Le Cover
Harry cover
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Nov 2019 11:16
  • offline

Message » 26 Nov 2019 14:44

bonjour,je vais certainement rejoindre votre club avec une installation composée de 3rubicon lcr en frontales et 4opticon lcr en surrounds!!!
mon sub; bw db1d
mon ampli ; anthem mrx 720
a quoi puis je m attendre,ma piece(mon salon +-28metres carrés +ouverture sur cuisine) est assez absorbant,je cherche un son non aggressif,plutot feutré et doux,suis je dans le bon???
j espere que malgré leur coffret réduit,les rubicon LCR ont du répondant???
et le mariage avec l anthem mrx-720
pour les 3rubicon lcr,je compte les couper a 60h et les 4 opticon lcr a 80hz!
est ce un bon choix???
merci d avance
crdl fantomas :mdr:
fantomas2929
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Avr 2014 13:38
Localisation: liege,belgique
  • offline

Message » 06 Déc 2019 22:02

lolo7602 a écrit:Bonjour à tous

Voilà, je viens d'acquérir les enceintes Dali Rubicon 6.
J'aimerai savoir quel ampli ferait merveille avec ces dernières.
J avais penser à un ampli tube Cayin A300B 2x20w. Cependant est-ce suffisant pour les dali qui elles, font 88.5 DB ?
Faut il plus de puissance ?

Merci à tous

Lolo


J'ai des Rubicon 6 avec un ampli tube Tsakiridis 2x25w et... il y a clairement un manque de puissance.
Je pense que 2x40w serait un minimum, avec de bons transfos pour tenir le courant.

Question pour les possesseurs de Rubicon 6 : quand vous mettez l'oreille devant le tweeter à bandes, vous entendez qq chose ? J'ai l'impression que tout sort du tweeter à dôme. Ça me le fait sur les 2 enceintes. Je sais que le filtre active les bandes assez haut dans le spectre (14khz je crois) mais bon := ...
waterguillaume
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Déc 2019 21:24
  • offline

Message » 09 Déc 2019 10:46

voila,je suis heureux de faire partie de votre club,je suis en plein rodage mais je suis totalement conquis par les RUBICON LCR et les OPTICON LCR en surrounds,ça joue de feu de dieu :D
moi qui avait peur,apres 2,3 essais de mes films préférés pour les démos,le pacte des loups,king kong,kill bill et le résultat est plus que concluant :love: :love: :love:
ma piece est assez absorbante et le rendu est vraiment feutré comme j aime,les enceintes sont plus grosses que je ne l avais cru,mais design et intégration superbe :bravo: :bravo: :bravo:
j avais peur que l ampli anthem mrx 720 soit un peu court mais pas du tout,c est un mariage réussi et évidemment,il ne faut pas oublié mon sub db1d qui prend le relai pour ce qui est des infras,bref,je suis aux anges :love: :love: :love:
si vous hésitez a passer le cap,vous pouvez franchement foncer :D :D :D
fantomas2929
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Avr 2014 13:38
Localisation: liege,belgique
  • offline

Message » 06 Mai 2020 12:27

Bonjour

Après pas mal d échanges sur divers post je voulais vous faire un petit retour d expérience.
J avais des rubicon 6 dans le salon et jamais je n ai trouvé une position idéale pour elles ni pour moi.
Je lui ai mis divers amplis, modifié l acoustique, tapis......
Bref aujourd'hui elles sont dans mon bureau de 12m2 environ avec un petit traitement et savez vous quel ampli tourne dessus?
Teaser....

Indices : full numerique.
romain30700
 
Messages: 359
Inscription Forum: 31 Déc 2016 16:10
  • offline

Message » 13 Mai 2020 4:24

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une paire de Zensor 3/ sensibilité 88db (remplacée aujourd'hui par les oberon 3 si j'ai bien compris), mes premières chez Dali.
J'ai besoin de vos bons conseils pour le choix de l'ampli n'ayant nul part ou les entendre.

Ma pièce d'écoute fait environ 15-20m2. J'ai un budget d'envrion 500€ mais je recherche uniquement d'occasion.

Quelles marques se marrient bien avec Dali ? (à savoir que je vis au Japon, les marques japonaises me sont donc plus faciles d'accès mais pas limitant).
Sur quelle gamme s'orienter pour les driver correctement meme à faible écoute ?

Merci pour votre aide !
rom123s
 
Messages: 65
Inscription Forum: 04 Oct 2010 12:52
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Juin 2020 13:47

lotofoof46 a écrit:Ok merci
J'ai eu un atoll IN200 signature, très bon sur les rubicon 6, mais pas testé sur les epicon
Ce que je sais et que j'ai écouté longuement chez moi
Les rubicon 6 , avec un roksan K3, un Yamaha AS2100 , un atoll IN200 signature, un moon 600i.
Les rubicon sont nettement moins difficiles à driver que les epicon
D'ailleurs je n'avais guère de différence entre amplificateur avec les rubicon
Par la suite j'ai testé d'autres amplificateur sur les epicon et là, la différence est énorme entre différents modèles ou marque
Et il y a de mauvaises associations avec les epicon


Bonjour,
J'ai un yamaha 2080 qui va alimenter un pack HC avec des opticon 6. Je cherche à ajouter un ampli en bypass pour profiter des Opticon 6 en hifi. J'ai plusieurs possibilités: AtollIN200, Roksan K3, Rega ELicit CR, et Yamaha AS 2100....
toi qui sembles avoir testé ces différents ampli avec des Dali, lesquels me conseillez-tu? Si quelqu'un d'autre à un avis je suis également preneur :D
Leoleo59
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Mai 2020 8:15
  • offline

Message » 19 Juin 2020 14:16

Salut
Je pense déjà que sur des opticon, il y auras pas d'énormes différences entre tous ces models. Personnellement je n'ai pas entendu beaucoup de différence sur des rubicon 6 , sur la série epicon beaucoup plus déjà.
Donc après il faut partir sur la qualité des produits et sur les qualités de finition et construction, ainsi que la connectique.
L'atoll j'ai beaucoup aime, neutre, avec une énorme puissance pour moi, c'est plus petit et facile à loger la connectique est de bon niveau , le dac bon et cela peut-être pratique, télécommande bien. Inconvénient les transformateurs sont un peu bruyants .
Le Yamaha le plus lourd le mieux construit et avec une superbe finition, qualité des connectiques de haut niveau, en XLR, tu as un gains important en puissance, très belle télécommande, le son assez neutre, bonne puissance surtout en XLR, bonne sortie casque. Il me paraît moins puissant que l'atoll et le K3, normalement c'est normal aussi cest le moins puissant sur le papier. Mais largement assez puissant pour t'es opticon 6.pour le son ce marie bien aussi avec les dali.
J'ai beaucoup comparé ces produits surtout sur les rubicon 6.
Le roksan K3 et le plus chaleureux, une bonne dynamique, c'est un peu plus rentre dedans, ce marie assez bien avec dali. Finition correct, connectique bien et correct, le transformateur ne fait aucun bruit, quelques petit problème de connectique avec les entrées bypass, honnêtement moi j'ai essayé que une ou 2 fois, mais cela ne pas pas entièrement ravis, je parle pas côté son, il y avait des parasites quand je positionné le bouton bypass derrière.
A voir si ont le touche que une fois et que tous est positionné pour l'écouter HC.
Question son sûr des écoutes courtes le roksan et plus flatteur et a des atouts
Je mettrai très prêt derrière le Yamaha et l'atoll.
Sur de longue écoute je mettrai le Yamaha en 1er et l'atoll pas loins derrière, mais pas très loins derrière le roksan.
Attention j'écoute quasiment que du calme à très calme, jazz vocal, ou beaucoup de vocal avec peu instrument , donc à prendre en compte.
Après honnêtement c'est 3 bons produits, à toi de voir déjà celui que tu peux toucher au meilleur tarif, ou remise, car cela a toujours une importance sur la décision finale..
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 19 Juin 2020 14:51

lotofoof46 a écrit:Salut
Je pense déjà que sur des opticon, il y auras pas d'énormes différences entre tous ces models. Personnellement je n'ai pas entendu beaucoup de différence sur des rubicon 6 , sur la série epicon beaucoup plus déjà.
Donc après il faut partir sur la qualité des produits et sur les qualités de finition et construction, ainsi que la connectique.
L'atoll j'ai beaucoup aime, neutre, avec une énorme puissance pour moi, c'est plus petit et facile à loger la connectique est de bon niveau , le dac bon et cela peut-être pratique, télécommande bien. Inconvénient les transformateurs sont un peu bruyants .
Le Yamaha le plus lourd le mieux construit et avec une superbe finition, qualité des connectiques de haut niveau, en XLR, tu as un gains important en puissance, très belle télécommande, le son assez neutre, bonne puissance surtout en XLR, bonne sortie casque. Il me paraît moins puissant que l'atoll et le K3, normalement c'est normal aussi cest le moins puissant sur le papier. Mais largement assez puissant pour t'es opticon 6.pour le son ce marie bien aussi avec les dali.
J'ai beaucoup comparé ces produits surtout sur les rubicon 6.
Le roksan K3 et le plus chaleureux, une bonne dynamique, c'est un peu plus rentre dedans, ce marie assez bien avec dali. Finition correct, connectique bien et correct, le transformateur ne fait aucun bruit, quelques petit problème de connectique avec les entrées bypass, honnêtement moi j'ai essayé que une ou 2 fois, mais cela ne pas pas entièrement ravis, je parle pas côté son, il y avait des parasites quand je positionné le bouton bypass derrière.
A voir si ont le touche que une fois et que tous est positionné pour l'écouter HC.
Question son sûr des écoutes courtes le roksan et plus flatteur et a des atouts
Je mettrai très prêt derrière le Yamaha et l'atoll.
Sur de longue écoute je mettrai le Yamaha en 1er et l'atoll pas loins derrière, mais pas très loins derrière le roksan.
Attention j'écoute quasiment que du calme à très calme, jazz vocal, ou beaucoup de vocal avec peu instrument , donc à prendre en compte.
Après honnêtement c'est 3 bons produits, à toi de voir déjà celui que tu peux toucher au meilleur tarif, ou remise, car cela a toujours une importance sur la décision finale..


Il est parfois difficile d'avoir des réponses claires et argumentées sur le forum et en l’occurrence ce n'est pas du tout le cas. J'apprécie le temps que tu as passé à écrire et la qualité de ta réponse, bref un grand merci. :thks:

Je profite de ton expertise pour te demander si tu penses que le fait d'ajouter un ampli de qualité (cités ci-dessus) en bypass au yamaha 2080 va représenter un vrai grain par rapport au 2080 alimentant les Opticon 6 en direct?

Pour le Roksan j'ai cru lire qu'il y avait quelques problèmes de qualité.
J'aime beaucoup l'écoute Yamaha. Le nouveau A-S2200 a un budget assez élevé donc je partirais davantage sur le A-S1200. L'as-tu déjà testé? L'avantage est que je peux également connecter des Opticon 1 qui sont dans une autre salle.
Il faut que je fasse une écoute pour me faire un avis et regarder également les différents prix (beintôt les soles :lol: . Connais-tu le Rega Elicit R?
Leoleo59
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Mai 2020 8:15
  • offline

Message » 19 Juin 2020 17:11

Je ne connais pas le rega. La nouvelle gamme Yamaha semble d'un bon niveau, mais les tarifs ont " explosés ", et je sais pas si il est déjà disponible à l'écoute le 1200 ou 2200.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 13 Sep 2020 8:30

je viens de faire l'acquisition d'une paire de Dali fazon f5 branchée sur un smsl ad 18.
assez bluffante l'association vu le faible volume des enceintes ( et de l'ampli ) .
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message