Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, pedro1960 et 82 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Aide choix écran 55 pouces

Message » 18 Juin 2020 16:15

Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide car cela fait très longtemps que je ne me suis pas penché sur les téléviseurs et cela a bien évolué ;)

Je suis en pleine réflexion pour changer mon plasma LG 50PW451. Je souhaite passer sur un 55 pouces, si possible pas trop lourd car je souhaite l'accrocher sur mon mur (placo) ce que je n'ai pas fait avec le plasma ;)

J'en profites pour changer mon home-cinema (5.1) pour un barre de son capable de me fournir la spatialisation, donc pour le budget je ne sais pas trop j'aimerai rester dans les 1500 Euros pour le tout mais j'étudie toutes les bonnes propositions/solutions.

Usage :
- Un peu de console (PS4/PS5)
- Grand consommateur de film et série
- Chromecast de brancher sur la TV + Box android (si elle intègre le tout et bien c'est mieux)

NB : Ce qui me déçoit généralement sur les TV que je vois chez ces derniers temps c'est cette impression de regarder une télé-réalité quand on regarde un film, peut-être juste dû à un mauvais paramétrage couleur/contraste d'ailleurs.

Pièce : La fenêtre est face à la tv dans le dos de notre canapé (généralement on ferme le volet pour regarder la TV), entre la fenêtre et le mur opposé (mur TV) il y a 3.5mètres environ et la largeur de la pièce 3 mètres, pièce ouverte sur le coté droit.

Merci d'avance,

Thunder
ThunderWolf80
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Juin 2020 15:44
  • offline

Message » 18 Juin 2020 17:04

ThunderWolf80 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide car cela fait très longtemps que je ne me suis pas penché sur les téléviseurs et cela a bien évolué ;)