Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, pedro1960 et 82 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Aide choix écran 55 pouces

Message » 18 Juin 2020 16:15

Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide car cela fait très longtemps que je ne me suis pas penché sur les téléviseurs et cela a bien évolué ;)

Je suis en pleine réflexion pour changer mon plasma LG 50PW451. Je souhaite passer sur un 55 pouces, si possible pas trop lourd car je souhaite l'accrocher sur mon mur (placo) ce que je n'ai pas fait avec le plasma ;)

J'en profites pour changer mon home-cinema (5.1) pour un barre de son capable de me fournir la spatialisation, donc pour le budget je ne sais pas trop j'aimerai rester dans les 1500 Euros pour le tout mais j'étudie toutes les bonnes propositions/solutions.

Usage :
- Un peu de console (PS4/PS5)
- Grand consommateur de film et série
- Chromecast de brancher sur la TV + Box android (si elle intègre le tout et bien c'est mieux)

NB : Ce qui me déçoit généralement sur les TV que je vois chez ces derniers temps c'est cette impression de regarder une télé-réalité quand on regarde un film, peut-être juste dû à un mauvais paramétrage couleur/contraste d'ailleurs.

Pièce : La fenêtre est face à la tv dans le dos de notre canapé (généralement on ferme le volet pour regarder la TV), entre la fenêtre et le mur opposé (mur TV) il y a 3.5mètres environ et la largeur de la pièce 3 mètres, pièce ouverte sur le coté droit.

Merci d'avance,

Thunder
ThunderWolf80
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Juin 2020 15:44
  • offline

Message » 18 Juin 2020 17:04

ThunderWolf80 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide car cela fait très longtemps que je ne me suis pas penché sur les téléviseurs et cela a bien évolué ;)

Je suis en pleine réflexion pour changer mon plasma LG 50PW451. Je souhaite passer sur un 55 pouces, si possible pas trop lourd car je souhaite l'accrocher sur mon mur (placo) ce que je n'ai pas fait avec le plasma ;)

J'en profites pour changer mon home-cinema (5.1) pour un barre de son capable de me fournir la spatialisation, donc pour le budget je ne sais pas trop j'aimerai rester dans les 1500 Euros pour le tout mais j'étudie toutes les bonnes propositions/solutions.

Usage :
- Un peu de console (PS4/PS5)
- Grand consommateur de film et série
- Chromecast de brancher sur la TV + Box android (si elle intègre le tout et bien c'est mieux)

NB : Ce qui me déçoit généralement sur les TV que je vois chez ces derniers temps c'est cette impression de regarder une télé-réalité quand on regarde un film, peut-être juste dû à un mauvais paramétrage couleur/contraste d'ailleurs.

Pièce : La fenêtre est face à la tv dans le dos de notre canapé (généralement on ferme le volet pour regarder la TV), entre la fenêtre et le mur opposé (mur TV) il y a 3.5mètres environ et la largeur de la pièce 3 mètres, pièce ouverte sur le coté droit.

Merci d'avance,

Thunder


Bonjour Thunder ,
Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de virer ton Home Cinéma , car une barre de son multidirectionnelle mangera à elle seule tout ton budget..!
Il te faut avant tout un écran de haut de gamme ... Et je ne parle pas d'oled hors de prix.. sans compter la grande luminosité dans ta pièce...!
Si tu as 2m de recul entre le canapé et l'écran accroché au mur , tu peux te contenter de 55 pouces...
Mais à partir de 2,50m tu peux tout à fait envisager 65 pouces...
Les Sony XG9505 de 2019 , en liquidation de stock , sont à des prix très compétitifs...
Sinon les Panasonic HX940 de 2020 , dont les prix sont déjà négociables chez Iacono.fr (-15%) , sont à peine plus chers...
Denis.

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 505BAEP=on

https://www.iacono.fr/tv-video/ecrans-l ... hx940e.cfm

https://www.iacono.fr/tv-video/ecrans-l ... hx940e.cfm
sportifs4
 
Messages: 2736
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 18 Juin 2020 17:44

Merci,
Je dois le supprimer au passage c'est une des conditions nécessaires ;)
J'avais vu de bons produits dans les 800 Euros de mémoire donc avec la TV dans les même prix cela me fait arriver à 1600 Euros. Vous pensez que cela n'est pas réaliste ?

Thunder
ThunderWolf80
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Juin 2020 15:44
  • offline

Message » 18 Juin 2020 18:09

ThunderWolf80 a écrit:Merci,
Je dois le supprimer au passage c'est une des conditions nécessaires ;)
J'avais vu de bons produits dans les 800 Euros de mémoire donc avec la TV dans les même prix cela me fait arriver à 1600 Euros. Vous pensez que cela n'est pas réaliste ?

Thunder


Si tu sacrifies l'image au son , c'est certain que tu vas le regretter..!
A ta place je choisirai Panasonic 65HX940 , car le son des Sony XG9505 n'est pas terrible ; et si nécessaire j'attendrai que mes finances me permettent de profiter d'une bonne promo pour la barre de son...
Mais bon , c'est toi qui vois...
PS : si tu peux attendre la fin de l'année les prix des modèles 2020 vont bien descendre . ( les 65 pouces seront autour de 1000€).
sportifs4
 
Messages: 2736
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 18 Juin 2020 20:14

ok je vais regarder et pour la barre de son tu me conseilles laquelle ?

Thunder
ThunderWolf80
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Juin 2020 15:44
  • offline

Message » 20 Juin 2020 9:44

ThunderWolf80 a écrit:ok je vais regarder et pour la barre de son tu me conseilles laquelle ?

Thunder


https://www.lesnumeriques.com/enceinte- ... a1102.html
sportifs4
 
Messages: 2736
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 20 Juin 2020 11:00

Ok apparemment les tests les numériques ne semblent pas reflétés la réalité selon les retours sur le forum je vais sûrement m’orienter vers la JBL 5.1 qui semble faire l’unanimité ;)

Pour la TV j’hésite entre la 55GZ950 et la 55HX940. A première vue une IPS et une oled les débats sur le forum s’enflamment sur le sujet, la GZ me semble donc le meilleur compromis.

Qu’en dites vous ?

Thunder
ThunderWolf80
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Juin 2020 15:44
  • offline

Message » 20 Juin 2020 11:32

ThunderWolf80 a écrit:Ok apparemment les tests les numériques ne semblent pas reflétés la réalité selon les retours sur le forum je vais sûrement m’orienter vers la JBL 5.1 qui semble faire l’unanimité ;)

Pour la TV j’hésite entre la 55GZ950 et la 55HX940. A première vue une IPS et une oled les débats sur le forum s’enflamment sur le sujet, la GZ me semble donc le meilleur compromis.

Qu’en dites vous ?

Thunder


Bonjour ,
Dans la mesure où tu envisages une barre de son , si tu penches pour l'OLED ; pourquoi ne pas choisir plutôt le 55GZ1500 qui en est équipé...
Son tarif , NÉGOCIABLE chez Iacono.fr et chez HomeCinéSolutions , entre dans ton budget ; et te permet même de prendre pour 139€ l'extension de garantie à 5 ans pour dormir tranquille....!

https://www.homecinesolutions.fr/p/1916 ... -55gz1500e

https://www.iacono.fr/tv-video/ecrans-l ... z1500e.cfm

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 5GZ960E=on
sportifs4
 
Messages: 2736
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message