Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DarktoxN23, jppaulus et 40 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Besoin de vos idées pour mettre la TV sur un mur béton

Message » 18 Juin 2020 9:18

Bonjour,

J'ai un mur en béton dans mon appartement où je convoite de mettre la TV (Je pense à une 65" LG GX) au mur.

Les solutions seraient ;
- TV au mur et goulotte visible
- TV au mur et faire une saignée (mais une saignée dans un mur maître en béton avec du fer à l'intérieur, je ne sais pas si ce serait idéal et facile...)
- Mettre un renforcement en bois sur le mur et mettre la TV sur cette "planche" de bois qu'on peindrait d'une couleur

Que me conseillez-vous ?

Merci Beaucoup par avance pour vos conseils et idées!
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Juin 2020 10:56

Salut !

Tu devrais trouver ton bonheur ici en terme d'idées:

https://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-non-dediees/installer-sa-tv-au-mur-conseils-astuces-et-photos-t29883755-4035.html

Il va falloir fouiner un peu vu qu'il y a 270 pages mais ça devrait le faire !
Shimmrah
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Jan 2016 17:34
Localisation: Pau - 64
  • offline

Message » 18 Juin 2020 13:31

Salut Stephen, j'ai un 52" que j'ai fixé au mur, support basique adapté à la taille de mon Led, direct sur le mur.

j'ai mis une goulotte et c'est moins joli qu'une saignée.

il y a un système antivol incorporé à mon support TV avec deux grandes vis Allen, pour les retirer il faut la clé Adhoc. elle est bien cachée.

fixation vis et chevilles béton renforcée.

voilà bon courage,
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2730
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 18 Juin 2020 19:59

Salut,
Est-ce que tu est propriétaire?
Béton brut, peint, tapisserie?
Car suivant les réponses, il y a des chose faisable ou pas...
1200Bandit
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 19 Juin 2020 16:50

Stephen341 a écrit:Bonjour,

J'ai un mur en béton dans mon appartement où je convoite de mettre la TV (Je pense à une 65" LG GX) au mur.

Les solutions seraient ;
- TV au mur et goulotte visible
- TV au mur et faire une saignée (mais une saignée dans un mur maître en béton avec du fer à l'intérieur, je ne sais pas si ce serait idéal et facile...)
- Mettre un renforcement en bois sur le mur et mettre la TV sur cette "planche" de bois qu'on peindrait d'une couleur

Que me conseillez-vous ?

Merci Beaucoup par avance pour vos conseils et idées!


4 ème possibilité, mettre ce genre de support qui se cale sur un mur, ne nécessite pas de faire des trous, donne la possibilité de camoufler les cables et d'installer un meuble bas .

Image
Image

Il en existe chez Erard mais aussi d'autres marques, ça peut supporter jusqu'à du 75" (voire plus ) et c'est réglable en hauteur.

J'ai moi-même le modèle Standit 600 de chez Erard qui supporte une TV 75" avec meuble bas par dessus .

:wink:
wopr
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 19 Juin 2020 19:44

Bonjour,

Merci de vos réponses :)

Oui, nous sommes propriétaire de cet appartement qu'on reçoit début juillet avec les clés.
Le mur est un mur "maître" en béton avec du fer à l'intérieur donc. Celui-ci est déjà peint en blanc.
=> J'abandonne l'idée de la saignée, l'appartement est déjà tout prêt et tout neuf, trop de travaux + repeinture à faire derrière...

La première idée serait de mettre la TV au mur en perçant de simples trous (en espérant ne pas avoir la surprise de percer quoi que ce soit de nuisible derrière) puis de mettre une goulotte "assez jolie".

La TV sera une 65 pouces et sera tout de même assez "haute" je pense vu qu'il y aura le meuble TV ( DeConti Mezza XL ; https://www.cobra.fr/de-conti-mezza-xl-p-36150 ) avec une enceinte centrale (Focal CC900 (pack Aria 926)).
Concernant la TV, si nous restons sur ce choix, elle aura déjà son propre support mural intégré (LG GX).

Merci encore :bravo:
Dernière édition par Stephen341 le 19 Juin 2020 20:19, édité 2 fois.
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Juin 2020 19:47

@wopr, je ne pense pas qu'une LG GX puisse avoir un autre support mural que celui d'origine et donc utiliser un Strandlt 600. Il faudra que je me renseigne si jamais.
Edit: Ah ben si, il y a des trous de fixation on dirait à 1min22 qu'on voit ;
https://www.youtube.com/watch?feature=e ... pp=desktop

Sinon, leur goulotte ne fait pas très épaisse en largeur ? Et la hauteur de la TV est plutôt bonne selon vous ?

J'aurais à faire passer ;
- Câble d'alim
(- RJ45) Entre parenthèse car si la carte réseau reste du 100M, peut-être mieux que j'utilise le WIFI 5 (AC).
- Câble HDMI (3m ?) MonsterCable (qui reste tout de même épais)
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Juin 2020 9:41

Stephen341 a écrit:@wopr, je ne pense pas qu'une LG GX puisse avoir un autre support mural que celui d'origine et donc utiliser un Strandlt 600. Il faudra que je me renseigne si jamais.
Edit: Ah ben si, il y a des trous de fixation on dirait à 1min22 qu'on voit ;
https://www.youtube.com/watch?feature=e ... pp=desktop

Sinon, leur goulotte ne fait pas très épaisse en largeur ? Et la hauteur de la TV est plutôt bonne selon vous ?

J'aurais à faire passer ;
- Câble d'alim
(- RJ45) Entre parenthèse car si la carte réseau reste du 100M, peut-être mieux que j'utilise le WIFI 5 (AC).
- Câble HDMI (3m ?) MonsterCable (qui reste tout de même épais)


Pour la hauteur de la TV, c'est réglable que ce soit pour le 400, le 600 et le Pro .

Image
Image
Image

Pour la goulotte, c'est en effet un peu épais (14 cm pour le 600) mais tu peux la peindre (en ce qui me concerne, j'ai l'enceinte centrale qui la camoufle ).

c'était juste pour te donner un exemple.
Il existe des modèles similaires chez la concurrence et ça permet d'éviter de percer le mur (j'ai un mur en parement de pierres naturelles que je ne voulais pas endommager ) tout en étant compatible avec les meubles TV . :wink:


Image
wopr
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 20 Juin 2020 12:01

wopr a écrit:
Stephen341 a écrit:@wopr, je ne pense pas qu'une LG GX puisse avoir un autre support mural que celui d'origine et donc utiliser un Strandlt 600. Il faudra que je me renseigne si jamais.
Edit: Ah ben si, il y a des trous de fixation on dirait à 1min22 qu'on voit ;
https://www.youtube.com/watch?feature=e ... pp=desktop

Sinon, leur goulotte ne fait pas très épaisse en largeur ? Et la hauteur de la TV est plutôt bonne selon vous ?

J'aurais à faire passer ;
- Câble d'alim
(- RJ45) Entre parenthèse car si la carte réseau reste du 100M, peut-être mieux que j'utilise le WIFI 5 (AC).
- Câble HDMI (3m ?) MonsterCable (qui reste tout de même épais)


Pour la hauteur de la TV, c'est réglable que ce soit pour le 400, le 600 et le Pro .

Image
Image
Image

Pour la goulotte, c'est en effet un peu épais (14 cm pour le 600) mais tu peux la peindre (en ce qui me concerne, j'ai l'enceinte centrale qui la camoufle ).

c'était juste pour te donner un exemple.
Il existe des modèles similaires chez la concurrence et ça permet d'éviter de percer le mur (j'ai un mur en parement de pierres naturelles que je ne voulais pas endommager ) tout en étant compatible avec les meubles TV . :wink:


Image


Salut,

J'ai également un mur en pierre de parement. je ne souhaitais pas non plus percer le mur pour y fixer ma TV LG Oled 65" (cf mon post sur ce même forum "Installation HC non dédié" un peu plus bas dans le fil des posts). J'ai choisi le standit400 même si à la base ce modèle est indiqué sur les sites marchants pour les 55" max. En fait Erard à depuis mis à jour sa fiche technique montant jusqu'aux 65" du moment qu'ils ne dépassent pas 30kg, ce qui est le cas de mon Oled. J'ai choisi le 400 plutot que le 600 car je voulais que la base de ma TV soit à une certaine hauteur. Et le 600 la mettait trop haute. Pour le reste, j'ai un peu bricolé le bas de mon meuble TV pour glisser le pied du standit en dessous, et c'est top!
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • online

Message » 20 Juin 2020 12:39

J'ai le 600 car la TV fait 75" et je ne l'ai pas réglé au plus bas . :wink:

En revanche, si un jour je passe à du 82-84", obligé de passer au modèle Pro mais ce n'est plus le même prix :-?
wopr
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 21 Juin 2020 11:33

Merci beaucoup ! Je pense donc partir sur le 600 à 300€.

Néanmoins, la 65" ne sera qu'à ~2m5 du canapé ( https://www.casimages.com/i/200621114216198469.png.html ) mais venant d'un 55", je pense que ce sera vraiment cool dans un film ou un jeu.
Il faudra que je règle la hauteur en fonction du meuble TV (50cm de haut) et de l'enceinte (20cm de haut) mais je pense que cela fera comme sur ta photo.
D'ailleurs, tu l'as mis sur quel cran sur les 5 ?

PS: C'est plutôt joli le mur en pierres!
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Juin 2020 5:42

Stephen341 a écrit:Merci beaucoup ! Je pense donc partir sur le 600 à 300€.

Néanmoins, la 65" ne sera qu'à ~2m5 du canapé ( https://www.casimages.com/i/200621114216198469.png.html ) mais venant d'un 55", je pense que ce sera vraiment cool dans un film ou un jeu.
Il faudra que je règle la hauteur en fonction du meuble TV (50cm de haut) et de l'enceinte (20cm de haut) mais je pense que cela fera comme sur ta photo.
D'ailleurs, tu l'as mis sur quel cran sur les 5 ?

PS: C'est plutôt joli le mur en pierres!


Je ne sais plus trop exactement mais je ne l'ai pas mis au plus bas .

Pour une 65", ne serait-il pas préférable de prendre le Standit 400 car ta TV risque d'être un peu haute ?
wopr
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 22 Juin 2020 12:03

wopr a écrit:
Stephen341 a écrit:Merci beaucoup ! Je pense donc partir sur le 600 à 300€.

Néanmoins, la 65" ne sera qu'à ~2m5 du canapé ( https://www.casimages.com/i/200621114216198469.png.html ) mais venant d'un 55", je pense que ce sera vraiment cool dans un film ou un jeu.
Il faudra que je règle la hauteur en fonction du meuble TV (50cm de haut) et de l'enceinte (20cm de haut) mais je pense que cela fera comme sur ta photo.
D'ailleurs, tu l'as mis sur quel cran sur les 5 ?

PS: C'est plutôt joli le mur en pierres!


Je ne sais plus trop exactement mais je ne l'ai pas mis au plus bas .

Pour une 65", ne serait-il pas préférable de prendre le Standit 400 car ta TV risque d'être un peu haute ?


Ok. Je ne sais pas.
Avec mon meuble et l'enceinte qui représente un total de 70cm de haut, à voir... Puis si je prends par exemple deux crans en dessous, je ne devrais pas voir le haut et cela devrait tout même coller. Et le support pourra me servir pour le prochain déménagement (peut-être..).

Édition; D'après les conseils de ERARD, je pense prendre le 600.
"Cependant au vu de la taille de votre écran , il est préconisé de passer pour une question de stabilité et de hauteur d’écran sur le modèle STANDIT 600."
Je vais juste tenter de trouver certaines mesures afin qu'ils me réalisent une simulation 3D.
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Juin 2020 16:53

Stephen341 a écrit:
wopr a écrit:
Je ne sais plus trop exactement mais je ne l'ai pas mis au plus bas .

Pour une 65", ne serait-il pas préférable de prendre le Standit 400 car ta TV risque d'être un peu haute ?


Ok. Je ne sais pas.
Avec mon meuble et l'enceinte qui représente un total de 70cm de haut, à voir... Puis si je prends par exemple deux crans en dessous, je ne devrais pas voir le haut et cela devrait tout même coller. Et le support pourra me servir pour le prochain déménagement (peut-être..).

Édition; D'après les conseils de ERARD, je pense prendre le 600.
"Cependant au vu de la taille de votre écran , il est préconisé de passer pour une question de stabilité et de hauteur d’écran sur le modèle STANDIT 600."
Je vais juste tenter de trouver certaines mesures afin qu'ils me réalisent une simulation 3D.


OK

Juste pour info et que tu puisses visualiser par rapport à la photo, mon meuble + enceinte = 62 cm hauteur et le bas de la TV 75" est à 72 cm avec Standit 600 .
wopr
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 22 Juin 2020 17:15

Ah ben le 600 sera donc parfait pour ma part vu que le meuble + la centrale me fera 70cm.

Me restera à voir si je veux donc coller la TV à 2cm de la centrale, ou mettre un cran au dessus. Je sais pas ce qui sera le mieux ^^ (Après, j'ai un petit de 1 an lol mais devant la TV, il y aura le meuble et des colonnes sur chaque côté mais bon... on sait jamais :siffle: )
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message