Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, atomic cannibal bouda, Condor1956, Deul, Djlol78, glentoran, meloblink, Nehalem, philb et 74 invités

BenQ W2700 (2019) / W2700i / W2710i (2023) DLP 4K UHD

Message » 19 Juin 2020 17:13

johan03 a écrit:mesure en normal + hrd + 4k
et mesure en sdr et mode silence, donc je sais pas si ça correspond au mode éco pour toi.


ça m'inquiète ton histoire de coupure, surtout avec le remplacement d'un seul ventilateur, et en Noctua de plus!, sur lequel as tu effectuer l'échange ?
Car je viens de remettre un sunon (celui de la lampe) en place tout en laissant les 2 autres Be Quiet en place et coupure au bout de 30min :hein:
J'ai l'impression que chez Benq c'est une usine à gaz la gestion des ventilateurs :hein:


en mode silence chez moi c'est quasiment comme mode eco , moi le mode eco je ne l'utilise quasiment jamais si non juste pour voir le bruit.
le noctua etait sur la lampe aussi , là je viens de le mettre en soufflant comme ça avec les 2 sunon à leurs place d'origine je vais voir ce que ça donne . du coup j'ai un ref 30 et un 40 comme toi d'origine au lieu de deux 40 :wink:
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 19 Juin 2020 20:02

oneil50 a écrit:C'est intéressant de modifier les ventilateurs pour avoir un modèle plus silencieux, mais le XPR est super bruyant (bourdonnement) sur le w2700 et rien ne pourra changer cela.
Benq a accepté ma demande de remboursement. J'ai renvoyé le projecteur.
Un petit water cooling XPR en remplacement du 50mm ça serai pas mal :mdr: , c'est cool qu'il te le reprenne, mais aussi pas cool que tu soit finalement déçu par ce produit, moi je relativise car ayant acheter des vidéoprojecteurs à plus de 35.000Frs à l"époque avec des ratio de contraste de 100:1 et du 550 ligne tv, et quand je vois ce qu'on à aujourd’hui, je ne peut que me réjouir :thks:
johan03
 
Messages: 40
Inscription Forum: 25 Mai 2020 13:08
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 19 Juin 2020 20:36

bon j'ai laisser tourner en mode silence et lumiere eco pendant +1h sans probleme , puis j'ai desactive mode silence et vers 45mn apres coupure :wtf: et là il est entrain de tourner en mode normal depuis 20mn et normalement il ne devrait pas avoir de probleme , je verrai cette nuits .
ça confirme qu'en mode eco et mode silence les ventilos tournent pareil et ils regulent un peu , mais alors pourquoi ça coupe ? :grr: autant plus comme j'ai dit la temperature est moins forte qu'en mode normal :hein:
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 19 Juin 2020 22:23

Levry, ça crains quand même si tous les modes ne sont pas opérationnelles, si c'est une gestion logicielle, on ne peut rien faire malheureusement, je vais attendre que tu reçoives tes 2 Noctua pour voir, mais si déjà avec 1 ça fout le bazar, je crains le pire.

J'ai remis le miens d'origine pour le moment, RAS toujours aussi beau :love: , mais aussi bruyant :hehe:

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/25/yyjp.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/25/gbqb.jpg
johan03
 
Messages: 40
Inscription Forum: 25 Mai 2020 13:08
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 19 Juin 2020 23:04

Bon les gars, j'ai le mien depuis 10jours environ en remplacement de mon W2000.
écran 120" gris gain 1.0, distance de projection 3.4m environ. Production septembre 2019 rev xx-03

Tout d'abord, agréablement surpris, les premiers tests 4K et HDR impressionnent. l'image est vraiment belle, le piqué, les couleurs, rien à dire. test de tout les modes et settings en passant...
J'ai été parfois fort impressionné par le rendu, superbe.
l'Iris fait du bon taff, mais sur certains films ou séries, le pompage est vraiment tellement gênant (n'importe quel mode) que je désactive.

Alors les moins: en mode eco il est quasiment au niveau du w2000 coté bruit.
J'ai mesuré 46-47dB à 1 mètre +- du dessous de l'appareil en 'normal'.
En mode Normal, clairement il a du mal à se faire oublier, je pousse pas mon 5.1 à fond habituellement.

problème: contrairement au w2000 qui passe crème en mode smart éco ou eco , ici sur 120" pour du 4K HDR on oublie, mode normal vivement recommandé sinon il n'a bien souvent pas assez de pèche.
Mode Normal aussi indispensable pour le wide color gammut (encore moins lumineux), la le filtre XPR se met en route, c'est un projo qui se prends pour une Harley, malheureusement c'est pas ce qu'on lui demande.

Donc vraiment 2 gros points négatifs pour moi personnellement, le bruit et le manque de pèche.
Je pense que ça va être retour au magasin. :-?
hitm4n
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Avr 2012 11:14
  • offline

Message » 20 Juin 2020 12:40

en mode eco avec 46-47db à 1m c'est un peu pres la norme pour le 2700 ton projo semble normal et sans les bug connu alors c'es tres bien , pour l'autre probleme on ne peut que esperer qu'un jour benq nous pondera un bon firmware pour ameliorer un peu ça :-?
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 20 Juin 2020 12:54

johan03 a écrit:Levry, ça crains quand même si tous les modes ne sont pas opérationnelles, si c'est une gestion logicielle, on ne peut rien faire malheureusement, je vais attendre que tu reçoives tes 2 Noctua pour voir, mais si déjà avec 1 ça fout le bazar, je crains le pire.

J'ai remis le miens d'origine pour le moment, RAS toujours aussi beau :love: , mais aussi bruyant :hehe:

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/25/yyjp.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/25/gbqb.jpg


il a tourne toute la nuits (j'ai fait toute la saga de jason bourne :lol: ) en mode normal et aucun probleme , vu ce qui se passe je ne crois pas que les 2 autres noctua arriveront regler le probleme de coupure en mode eco . mais comme je n'ai pas le choix (à moins de trouver un sunon) je dois continuer comme ça , je verrai si avec 3 noctua ne reglera pas le probleme j'espere que ça fera quand meme moins de bruit en mode normal et je croise juste les doigts que ça ne coupera pas en mode normal . ça ne me derange pas d'utiliser que le mode normal j'ai deja une lampe quasiment neuve dans mon 1070 :hehe:

si non j'ai vu que j'ai un probleme hdr avec mon pc ça vient surement du pc et je n'ai pas trouver pourquoi , si non avec mon lecteur sony pas de probleme . encore la joie d'informatique :grr:
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 20 Juin 2020 13:20

Idem je tourne toujours en normal donc pas de soucis pour moi, mais quand même, c'est rageant.

Le Branchement PC fixe c'est chelou aussi pour moi, le bureau est toujours baveux alors que si je lance un jeu ça passe correct, j'ai vu qu'il y avait une manip à faire à chaque fois, mais déjà que étendre le bureau ça me gave car sur les 10 sec que windows donne pour valider il m’en reste juste 2 à cause de la synchronisation, du coup je laisse tomber le PC fixe pour l’instant, par contre beaucoup moins de problème en branchant sur le Pc portable, je sais pas pourquoi.
johan03
 
Messages: 40
Inscription Forum: 25 Mai 2020 13:08
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 20 Juin 2020 14:03

et oui ! c'est le risque des gens cascou comme nous quand on se lance sur un truc sans trop savoir ou aller :hehe: en plus en faisant erreur ou mauvais manip comme moi ça ne pardonne pas :mdr:
je un peu chercher un ventilo sunon impossible de trouver le meme ref , peut etre c'est une fabrication specifique pour benq :hein:
pour mon pc j'ai fait la mise à jour carte graphique recemment alors je ne sais pas si c'est la cause , hdr pour les jeux et autre c'est ok sauf pour lecture des videos :grr:
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 20 Juin 2020 22:46

je crois savoir pourquoi je n'ai plus de hdr avec mon pc : si je met la resolution en 4k pas de hdr en lecture video mais si je met en 1080 j'ai hdr :hehe: vraiment fou je n'est pas ce probleme il y a encore 10-15 jours :roll:
Image
Image

faites vos jeux : quelle image est en 4k et la quelle est en fhd :mdr:
je n'y comprend plus rien et encore moins trouver la solution :hein:
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 21 Juin 2020 11:17

bon cette nuits mode smarteco se coupe aussi et pas de probleme en mode normal , j'ai remarque un truc dès qu'il se coupe je le rallume tout de suite apres et il redemarre comme rien etait :hein: si c'est à cause de temperature il n'a pas eu le temps de refroidir et logiquement ça ne doit pas redemarrer , alors je ne sais plus trop quoi penser :roll:
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 21 Juin 2020 15:01

C’est bien dommage qu’il n’y ait pas ce menu caché pour accéder à certaines informations comme pour le w1070, j’ai essayer la manip mais sans résultat.
Levry vérifie bien que tu soit en plein écran car le hdr est pointilleux là-dessus, même la barre des tâches ne doit apparaître.
johan03
 
Messages: 40
Inscription Forum: 25 Mai 2020 13:08
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 21 Juin 2020 20:23

oui il est bien plein ecran , j'ai d'abord pense que ça vient de ma tv (toute neuve :wink: ) mais seul avec le projo c'est pareil et pas de probleme avec shield ou lecteur uhd . ça doit etre la carte graphique (gtx1060) ou plus tot son driver , et il y a trop grande difference entre mon ecran pc en fhd et la tv ou le projo en fhd+hdr d'ailleur je ne savais meme pas qu'on peut avoir du fhd+hdr .
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 21 Juin 2020 20:38

Tu as vérifier si depuis la dernière maj les paramètre nvidia ne se sont pas remis par défaut, car d'origine c'est en couleur limité 16-235, il faut passer sur les paramètre nvidia pour avoir la plage complète, voir également que tu soit bien en 10 bits.

Image
johan03
 
Messages: 40
Inscription Forum: 25 Mai 2020 13:08
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 21 Juin 2020 22:56

non je ne suis pas sur les parametres nvidia , et quand je suis en 4k j'ai une profondeur de couleur 8 bits et sdr ; et quand je suis en 1080p la profondeur de couleur est 12 bits et hdr :roll:
et pourquoi dans les resolutions il indique que mon HC (tv et w2700) est en 1080p natif , alors qu'avant j'en suis sur que c'est 4k natif :wtf:
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message