Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

LG 65SM9010PLA qui penche

Message » 11 Juin 2020 15:19

Bonjour,


J'ai découvert ce forum en cherchant des informations sur des barres de son, une vraie mine d'information !
Je n'ai pas vu de section "présentation" alors j'en fait une petite ici.

Zoltann, jeune chef de projet informatique de bientôt 30 ans, passionné d'informatique/jeux vidéo depuis toujours et aussi un peu d'hardware.

Je me permets de poster car je viens de faire l'acquisition d'une TV 4K LG 65SM9010PLA suite à une promo à la Fnac.
La TV m'a été livré ce matin, je l'ai installé sur mon meuble TV, bien centré et là, c'est le drame...

La TV penche de gauche à droite, le coin en haut à droite de la TV étant plus haut que le coin en haut à gauche.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Est-ce qu'il y a un moyen de régler le pied ?
J'avoue que vu la taille de la TV et son poids, étant seul, je n'ai pas encore trop osé la soulever ou quoi, mais ce qui est sûr, c'est que le meuble est bien "à niveau", donc le problème vient du pied/de la TV, pas de son support.

Si vous avez des idées, informations, je suis preneur :)
Zoltann
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Juin 2020 15:06
  • offline

Message » 11 Juin 2020 18:43

Zoltann a écrit:Bonjour,


J'ai découvert ce forum en cherchant des informations sur des barres de son, une vraie mine d'information !
Je n'ai pas vu de section "présentation" alors j'en fait une petite ici.

Zoltann, jeune chef de projet informatique de bientôt 30 ans, passionné d'informatique/jeux vidéo depuis toujours et aussi un peu d'hardware.

Je me permets de poster car je viens de faire l'acquisition d'une TV 4K LG 65SM9010PLA suite à une promo à la Fnac.
La TV m'a été livré ce matin, je l'ai installé sur mon meuble TV, bien centré et là, c'est le drame...

La TV penche de gauche à droite, le coin en haut à droite de la TV étant plus haut que le coin en haut à gauche.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Est-ce qu'il y a un moyen de régler le pied ?
J'avoue que vu la taille de la TV et son poids, étant seul, je n'ai pas encore trop osé la soulever ou quoi, mais ce qui est sûr, c'est que le meuble est bien "à niveau", donc le problème vient du pied/de la TV, pas de son support.

Si vous avez des idées, informations, je suis preneur :)


Contacter directement le SAV de la FNAC
sportifs4
 
Messages: 2736
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 11 Juin 2020 21:38

Bonsoir,


J’avais peur de cette réponse...

C’était le dernier en stock de ce modèle, et j’ai du coup peur qu’ils ne puissent pas faire grand chose puisqu’ils ne seront sûrement pas en mesure de le remplacer.
Le hic c’est que je l’ai acheté car a priori le tarif était une bonne affaire, mais s’ils devaient me proposer un autre modèle au prix de celui que j’ai payé, je me verrai proposer une TV plus petite/de moins bonne qualité :(

Je vais continuer mes recherches et si je ne trouve rien je les contacterai et on verra bien.
Zoltann
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Juin 2020 15:06
  • offline

Message » 17 Juin 2020 14:21

Hello,

J'ai donc contacté le SAV FNAC qui du coup me propose un remboursement complet ou un échange pour un autre modèle.

Seriez-vous en mesure de me conseiller un équivalent en terme de qualité, au LG 65SM9010 ?
Zoltann
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Juin 2020 15:06
  • offline

Message » 17 Juin 2020 14:37

Son remplacant en mieux est le 65NANO906/916. 1300€
Sinon au prix ou vous l'avez acheter, 900€ je pense, il n'y en a pas vraiment.


Sauf a surveiller la promo comme le lait sur le feu, comme par ex le Hisense U8 1300€ mais un ODR de 300€ est là pour le rendre :love:
Myail
 
Messages: 211
Inscription Forum: 11 Juin 2020 20:54
  • offline

Message » 17 Juin 2020 16:16

Zoltann a écrit:Hello,

J'ai donc contacté le SAV FNAC qui du coup me propose un remboursement complet ou un échange pour un autre modèle.

Seriez-vous en mesure de me conseiller un équivalent en terme de qualité, au LG 65SM9010 ?


Je pense que le mieux est de te faire rembourser pour avoir ensuite la liberté de profiter d'une bonne promotion n'importe où..!
sportifs4
 
Messages: 2736
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 20 Juin 2020 13:41

Bonjour,


J'ai payé la TV 760€, donc à ce prix là c'est effectivement compliqué de trouver un équivalent même en promotion...

Au final, je vais me commander un pied "universel" qui se monte sur les fixations VESA pour une cinquantaine d'euros et garder la TV.

Merci pour vos retours :)
Zoltann
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Juin 2020 15:06
  • offline

Message » 14 Sep 2021 22:44

Bonjour,


Je me permets de repartir de ce topic plutôt que d’en créer un nouveau, même si je n’arrive pas à éditer le titre, je veux pas trop polluer ^^’

Après un an de bons et loyaux services, la TV présente visiblement une faiblesse au niveau du rétro éclairage… J’ai un bandeau plus sombre qui vient d’apparaître, donc une Bande de LED qui ne s’allume plus je suppose ?

Lors de l’allumage de la TV, tout est allumé correctement et au bout de quelques secondes, ce bandeau sombre apparaît et reste sombre jusqu’à l’arrêt/redémarrage de la TV.
Du coup j’aurais tendance à dire que la/les LED fonctionnent vu qu’elles s’allument quelques secondes. Est-il possible qu’il y ait un faux contact quelques part ?
Zoltann
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Juin 2020 15:06
  • offline

Message » 15 Sep 2021 9:15

l'électronique de puissance qui gère l'alimentation électriques des Leds, ou un puce qui fonctionne mal.

je penche plus pour un problème de carte électronique de puissance qui gère tout la puissance du rétroéclairage.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses