Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Albert Einstein, Azel, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, Bravvv, celuz, Coolos, cubitusmetz, dedelynks, djinn77, dran66, fabien2311, Fck86, Floriian.08, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Fredo69, gege50, goodfabe, hristoslav2, indebeul, Jef_13, jp_pick, julienctr, kara, kmeleons, lcdmen, leniçois, lollesage68, manimal95, Manson79, Maverickc62, octodurus, passager57, pepsi_max, pkoka, ppierre, raoh38, Rhteamc, ro2v, Roshol, scramix, sierra1959, stasio, stef44, steph7-13 et 2404 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - TCL C815 QLED 4K TV en 55/65/75”

Message » 18 Juin 2020 9:26

Bonjour à tous,

Je poursuit aussi de mon coté l'adoption du 65c815 ! Je rencontre des problèmes avec mon home cinéma...impossible d'avoir le son synchro avec l'image...J'utilise la conection ARC. En optique ca fonctionne bien, j'ai du régler le décalage a 200..Mais en ARC, rien à faire ! j'ai l'impression quil faut que je règle en négatif, mais je ne peux descendre que jusque -50...

Une idée ??
teckboy
 
Messages: 74
Inscription Forum: 01 Oct 2010 9:22
  • offline

Message » 18 Juin 2020 20:50

voici enfin un test pour ce produit ! :wink:
Le téléviseur QLED TCL C81 120 Hz peu coûteux en 65 pouces est venu à l'éditeur. Qu'attendons-nous de nos tests?
https://hdtvpolska.com/do-redakcji-przy ... h-testach/
https://translate.google.com/translate? ... testach%2F
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 19 Juin 2020 12:58

teckboy a écrit:
david42fr a écrit:Oui, j'ai eu un bon coup de main sur un autre forum et ça rend pas mal!

C'était ma crainte de rater l'ODR, ça se termine le 16 je crois (je n'ai par contre aucune nouvelle de mon dossier)!

Bon courage


Bonjour, pourrais tu me dire où tu as pu obtenir de l'aide pour les reglages ? je dispose du 65C815 et je suis preneur ! ^^

https://forum.hardware.fr/forum2.php?co ... w=0&nojs=0 et suivantes mais attention : 55=50Hz et 65=100Hz pour la dalle... ça change peut être les réglages!
david42fr
 
Messages: 300
Inscription Forum: 30 Avr 2007 18:39
Localisation: Montrond Les Bains - 42
  • offline

Message » 19 Juin 2020 18:46

TCL 55C715 4K QLED Android TV Review
https://www.technoxmart.com/2020/06/tcl ... eview.html
vu qu'il n'ya pas de topic pour cette serie alors j'ai posté ici,désolé !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 20 Juin 2020 13:55

TCL c815 review.......kinda
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 20 Juin 2020 15:34

salut à tous
je suis un peu un intrus içi car je n'ai pas de c815 mais juste un c715 et 50" :wink: mais je pense que ces 2 models doivent etre assez proche et au niveau du menu aussi , si ce n'est pas le cas je m'en excuse d'avance .
voilà ! je trouve que le menu de mon c715 est assez simple pour les reglages c'est bien , mais est ce que sur vos c815 il y a une indication (ou mieux des reglages pour HDR ou DOLBY VISION ect...?
sur mon c715 il n'y a rien qui m'indique si je suis avec hdr ou dolby vision ect.. du coup avec une source 4k hdr je connais juste la resolution de l'ecran et c'est tout .
si non je suis stisfait de mon c715 j'aurai voulu prendre le c815 mais je ne peux pas allez +50" , deja là venant d'un 43" j'ai du modifier pas mal chose autour . je pense avoir fait le bon choix pour un qled j'avais hesité avec un samsung au meme prix mais en 43"
merçi
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 20 Juin 2020 15:57

levry a écrit:salut à tous
je suis un peu un intrus içi car je n'ai pas de c815 mais juste un c715 et 50" :wink: mais je pense que ces 2 models doivent etre assez proche et au niveau du menu aussi , si ce n'est pas le cas je m'en excuse d'avance .
voilà ! je trouve que le menu de mon c715 est assez simple pour les reglages c'est bien , mais est ce que sur vos c815 il y a une indication (ou mieux des reglages pour HDR ou DOLBY VISION ect...?
sur mon c715 il n'y a rien qui m'indique si je suis avec hdr ou dolby vision ect.. du coup avec une source 4k hdr je connais juste la resolution de l'ecran et c'est tout .
si non je suis stisfait de mon c715 j'aurai voulu prendre le c815 mais je ne peux pas allez +50" , deja là venant d'un 43" j'ai du modifier pas mal chose autour . je pense avoir fait le bon choix pour un qled j'avais hesité avec un samsung au meme prix mais en 43"
merçi


Hello, de mon côté, je n'ai pas de menu spécifiques l'affichage HDR (hormis la possibilité de forcer le HDMI 2.0) mais je met un contenu en HDR ou Dolby Vision, dans le coin supérieur gauche, j'ai HDR10 ou Dolby qui s'affiche et la résolution + taux de rafraîchissement en haut à droite.

Sinon sur mon C815, Android TV rame quand même pas mal sur MyCanal. Je préfère alors utiliser ma Mibox qui, je pense, à une processeur un poil plus costaud ou est un peu mieux optimisée !
ragadomire
 
Messages: 37
Inscription Forum: 18 Avr 2009 15:49
  • offline

Message » 20 Juin 2020 17:31

ah oui exact ! j'ai verifié à droite j'ai la resolution et à gauche H10 et aussi dans le reglage menu image c'est marque HDR :bravo: comme j'ai eu le temps que regarder à droite je n'ai pas vu à gauche en plus ecran est plus grand :mdr:
merçi à toi :thks:
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 20 Juin 2020 20:40

je rencontre un autre truc bizarre :wtf:
j'ai branche mon c715 à mon pc et dans resolution carte graphique nvidia gtx1060 j'ai la surprise de voir qu'il est en 1080 en natif :hein: et si je reste en 1080p j'ai hdr10 mais si je passe en 2160p ça passe mais je perd le hdr et impossible de le retrouver en 2160p . c'est quand meme ballot qu'il faut choisir entre 4k ou hdr :grr:
ect ce la meme chose chez vous ?
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 20 Juin 2020 21:47

Il serait de bon ton de créer un thread dédié au C71 svp, les personnes abonnés à celui ci attendent des nouvelles de la série C81.

Merci d'avance :bravo:
zeldomar
 
Messages: 54
Inscription Forum: 27 Mai 2020 10:33
  • offline

Message » 20 Juin 2020 22:24

ok pardon ! j'ai cru d'avoir qu'une seule question , :thks:
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 22 Juin 2020 15:01

Bonjour à tous, et surtout à ceux qui savent.
Ayant profité du fameux ODR FrenchDays, j'ai depuis ce moment un 55C815 accroché sur le mur du salon. Chouette, mais... comment dire pour ne pas passer pour un manche ? Le précédent était un 52" Sam...g qui titrait bien ses 6-7 ans. Pour l'amateur béotien que je suis, c'est le jour et la nuit :love: , reste à comprendre comment régler tout ça.
Et c'est justement le but de ma question : je constate que systématiquement, quand l'image est composée de sombre à 90% et 10% de blanc (genre une pièce dans l'ombre avec une ch'tite loupiotte dans un coin), la luminosité baisse de quelques crans, pour revenir à son état initial dès que le taux de noir affiché diminue. Et ce, quelle que soit la source. C'est assez gonf... fatiguant à la longue de voir ce clignotement quand il y a une alternance de scènes sombres/claires :hein: .
J'ai pensé qu'un réglage automatique de la luminosité faisait son malin, j'ai donc basculé tout les switches sur Arrêt, testé les différents modes préréglés, bref joué avec tous les boutons, remis en config usine (un peu flashy à mon goût) , recommencé à triturer... Et c'est toujours là :grr:
Alors donc, est-ce un défaut de l'engin, ou un défaut de l'utilisateur ? Je me sens un peu baltringue sur le coup :cry:
J'ai même envoyé une requête au support TCL Chine, qui n'a pas daigné répondre. Et ce n'est pas le guide utilisateur réduit à une pelure de cigarette qui va m'aider à y voir... clair :lol: (je sais facile)
Merci d'avance pour vos... lumières (bis repetitas, et non, je n'ai pas honte).
Santifs
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Juin 2020 14:35
  • offline

Message » 22 Juin 2020 17:22

Bonjour,
J ai un 65c815 depuis 10 jours, choisi pour sa dalle 100hz 10bits et compatible HDR 10+ et DolbyVision,
Il vient remplacer un Pana 42st50 , une barre de son JBL et un ShieldTV
Pour les réglages, je reste en mode Film , c est correct, sur les applis Prime et Disney+ le DolbyVision fonctionne très bien, et les blu-ray classiques aussi,
Pour le reste , tnt, YouTube , les réglages sont a parfaire , la source est importante a mon avis , et pour MyCanal, l appli Android TV est pas terrible , c était déjà le cas sur mon Shield, pour RMC Sport la chaîne dédiée au UHD fonctionne moins bien que le 1080p classique ??? sinon pas de ralentissement du système,
Il me reste Plex a connecter.
La TV est sortie en avril, une mise a jour du Firmware et d Android TV réglera une partie du problème.
Sinon un peu de clouding dans une pièce sombre et de légères fuites de lumiere dans les angles, mais une nouvelle fois en fonction de la source , aucun problème à signaler , visionnage du Hobbit sur Prime ce WE, le DolbyVision est top,
Je ne peux pas te faire de retour sur le HDR 10+ car j' ai Netflix en HD standard,
Bonne fin de journée,
DavidDavid
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Juin 2020 17:02
  • offline

Message » 22 Juin 2020 17:58

Bonjour DavidDavid,

Je suis actuellement sur un Panasonic 65 ST50 et compte passer sur le C815 en 75 pouces, cela me parait être un bon choix. J'ai lu attentivement ton compte rendu mais peux tu préciser par rapport a ton ancien Panasonic (comme j'ai le même en peu plus grand ) ? Le panasonic a une dalle vraiment au top donc c'est interessant comme comparaison.
Mon utilisation est a 75 % du plex, 10% de tnt et un peu de youtube et autre.

As tu pu tester du 4K sur plex ? est ce que cela réencode ?

Merci d'avance.

DavidDavid a écrit:Bonjour,
J ai un 65c815 depuis 10 jours, choisi pour sa dalle 100hz 10bits et compatible HDR 10+ et DolbyVision,
Il vient remplacer un Pana 42st50 , une barre de son JBL et un ShieldTV
Pour les réglages, je reste en mode Film , c est correct, sur les applis Prime et Disney+ le DolbyVision fonctionne très bien, et les blu-ray classiques aussi,
Pour le reste , tnt, YouTube , les réglages sont a parfaire , la source est importante a mon avis , et pour MyCanal, l appli Android TV est pas terrible , c était déjà le cas sur mon Shield, pour RMC Sport la chaîne dédiée au UHD fonctionne moins bien que le 1080p classique ??? sinon pas de ralentissement du système,
Il me reste Plex a connecter.
La TV est sortie en avril, une mise a jour du Firmware et d Android TV réglera une partie du problème.
Sinon un peu de clouding dans une pièce sombre et de légères fuites de lumiere dans les angles, mais une nouvelle fois en fonction de la source , aucun problème à signaler , visionnage du Hobbit sur Prime ce WE, le DolbyVision est top,
Je ne peux pas te faire de retour sur le HDR 10+ car j' ai Netflix en HD standard,
Bonne fin de journée,
Matos_22
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Aoû 2009 9:28
  • offline

Message » 26 Juin 2020 18:06

Un peu de news de mon 55C815. J'ai dû me résoudre à appeler le SAV de Boulanger car j'ai toujours des pb d'écran noir lorsque je joue à la one ou à la switch. Quand je lance une vidéo sur le player de la Switch ou lors d'un changement de tireur de coup de pied arrêté sur les jeu de foot, l'écran passe au noir, j'ai encore le son du jeu mais impossible de faire revenir l'image sans éteindre et rallumer la TV.

Pb étrange, j'ai tout essayé (réinitialisation de la TV, changement de câble hdmi, réglage divers et variés de la console et de la TV, réglage du HDMI 2.0, désactivation du Tlink). Une fois sur deux, quand l'image revient, j'ai une sorte de barre rose qui s'affiche en haut de l'écran. Là encore, il faut que je bascule la source pour la faire disparaître.

C'est devenu plutôt lourd à la longue surtout lors de sessions en ligne quand tu perds un match parce que ta TV s'est "éteinte" sans raison.
Le SAV m'a fait faire un rester et plein d'autre chose, mais j'ai peur que le PB soit plutôt matériel.
ragadomire
 
Messages: 37
Inscription Forum: 18 Avr 2009 15:49
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message